Samsung insiste : « les ventes de Galaxy S6 seront largement supérieures à celles du S5 »

Ces dernières semaines, la question du succès des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge a eu du mal à trouver une réponse. Une rumeur émanant d’un cadre de la firme laissait entendre que les ventes des deux smartphones stars du coréen n’atteignaient pas les scores attendus par la marque, et que les ventes des deux flagships seraient inférieures à celles du Galaxy S5. Visiblement ce n’est pas le cas. Enfin, selon Samsung.

galaxy s6 plus ventes s5

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, un cadre de Samsung affirmait que les ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge allaient être inférieures à celles du Galaxy S5. Quelques temps plus tard, le PDG de la firme avait alors déclaré que tout se passait très bien pour les deux flagships sans toutefois donner de chiffres exacts.

Quand on regarde le flagship 2015 de Samsung, le Galaxy S6 Edge, on remarque que la quasi-totalité des éléments de différenciation se trouvent dans le matériel : un CPU de pointe, un écran incurvé, un châssis métallique comme l’iPhone, un lecteur d’empreintes digitales sur le devant et une caméra OIS. Toutefois, on observe peu d’améliorations dans l’expérience utilisateur du logiciel de Samsung et aucune valeur ajoutée pour les utilisateurs d’anciennes générations. – Banque Oppenheimer –

Hier, c’étaient les analystes de la banque Oppenheimer qui estimaient que Samsung, avec son Galaxy S6, avait privilégié le hardware au software et que cela pourrait expliquer les ventes inférieures à celles du S5.

Nos objectifs de ventes de S6 et S6 Edge vont être atteints. Les ventes de S6 vont clairement être supérieures à celles du S5. Samsung va promouvoir de manière agressive ses ventes dans nos marché cibles… Attendez et vous verrez; mais quoiqu’il en soit, les ventes de S6 et S6 Edge seront largement supérieures à celles du S5. – Cadre Samsung –

Aujourd’hui, un autre cadre anonyme de la firme coréenne s’est exprimé au Korea Times et a déclaré que « les ventes de Galaxy S6 seront largement supérieures à celles du S5 ». On a envie de les croire, mais on va tout de même attendre les chiffres de ventes officiels.

Via

Réagissez à cet article !
  • R-Type

    Comme une évidence ?

  • 2sfhim

    Ils disent donc que les ventes du S6 sont assez nettement inférieures à celles du S5. C’est pas terrible pour un « projet zéro ».

    • Slaughter

      Via la source:
      « He added 305,000 S6s were being sold daily since the devices’ availability ― better than the S5 and S4’s 124,000 and 241,000 per day, respectively. »

  • Lochheart

    Methode Coué, pas mal.

    • Exium

      Il y a aussi la méthode SeCouée mais les les résultats ne sont pas plus garantis xD

  • Si Samsung cumul le S6 edge, le flat, le S6 active, une version avec microSD/batterie amovible… et 150/200 euros moins cher. Il est possible que les ventes de S5 soient en effet dépassées.

  • p1nks

    Il faut arrêter de raisonner uniquement en nombre d’unités vendues : vu les tarifs, j’imagine que la marge de Samsung sur la série des S6 est largement supérieure à celle du S5. Donc même en vendant moins d’unités, je suis sûr que Samsung s’y retrouve.
    Je ne me fait pas de souci pour eux.

    • p1nks

      fais*

    • Le coût du marketing pour amorcer la pompe et aujourd’hui pour faire perdurer l’effet wahou doit bouffer bien plus que la marge.

    • mysti01

      et on parlait déja d’une baisse de prix recemment, si ca se fait, les marges vont fondre…

      • Slaughter

        Concernant l’article qui parlait d’une baisse de 20% des prix d’ici quelques semaines, je t’invite à le relire et à consulter la source . De l’aveu même de son auteur, ce n’était que des spéculations basées sur la baisse de prix du S5.

        • mysti01

          bof…de toute facon on connait samsung, ca baissera dans peu de tps,quoi qu’il arrive…
          au dela de ca,ca se sent qu’il fonctionne pas des masses:ca reste purement de l’observation, rien de scientifique, mais on en voit quasiment aucun dans les transports, dans la rue… et je suis a Paris, et je travaille dans une zone ou les gens ont pas mal de pouvoir d’achat, et franchement j’en ai pas vu 5 depuis sa sortie!!a comparer avec l’iphone 6, ca n’a juste rien a voir… je voyais mm plus de s5,qqes semaines après sa sortie, que celui ci…dc ts ses débats, je suis pas surpris…

          • emmanuel milcent

            Sauf que Samsung a peut être changé de stratégie et ne pas faire baisser rapidement le prix de ses flagships pour leur donner une vrai image premium digne des produits. D’un côté ils perdront ceux qui espéraient cette baisse, mais ils récupéreront peut être ceux qui se disaient  » à ce prix autant acheter de l’Apple, au moins ça se revend bien plus cher « .
            Soit tu paies le prix fort, soit tu attends et dans 18 mois tu le paieras moitié prix quand le remplaçant sera là…

  • MC

    On sen bas les couilles du nombre de vente. Le pognon vas pas dans ta poche..
    Le s6 le meilleurs samsung. Le S5 gros et moche il aura aucun mal a depasser c’est ventes..

    • mysti01

      rien n’est clair, ca dit blanc un jour, ca dit noir un autre jour (je parle de cadres de la marque, pas de « consultants » ou autres!), ca parle beaucoup au futur, ca
      parle de « promotion de manière agressive »…
      a mon avis,ca sent pas si
      bon que ca…
      après tu as raison finalement,c’est la qualité qui prime, je dirais plus le rapport qualité/prix: et tout moche qu’il est, le S5 est le meilleur rapport qualité/prix chez Samsung ojhui! pour le s6, ils ont pété un cable niveau prix, pour peu d’evolutions et pas mal de regressions au final, un edge qui est rigolo, mais dont la courbure ne sert a rien…d’ailleurs on parle déja d’une baisse de tarif…

    • fgd

      Moi j’avais le S4, j’ai hésité a prendre le S5 en me disant j’attend le S6. Mais il est tellement décevant ce S6 (gueule et prix type Ail-truc) sans compter l’absence de support micro SD que j’ai changé de marque ! Je ne suis pas le seul dans ce cas j’en ai peur ! Autre preuve, je n’ai encore vu personne que je côtoie qui ai le S6 normal ou le hedge. C’est un signe !

  • iphobe

    Mais vous êtes tous d’une débilité affligeante…il a été mentionné nul part,nul part vous m’entendez ? Que les ventes de S6 sont mauvais…si vous avez la mémoire courte je vais vous rappeler les faits…un type de chez samsung a dit que les ventes de S6 avaient dépassés les 10 millions d’exemplaires en 1 mois et un autre a dit que c’est faut donc il s’agit de surement bien plus que ca car aucune personne de chez samsung n’ira dire « c’est faux on en a vendu moins » vous vous en doutez bien…quand a la « banque openheimer », ces fils de putes de pro apple peuvent raconter ce qu’ils veulent c’est que du vent…alors j’aimerais bien savoir ce qui ce passe dans votre petit cerveau a tous pour affirmer haut et fort que le S6 se vend pas et que samsung est dans la tourmente…le S6 cartonne ca ne fait aucun doute…j’ai déja croisé 4 S6 edge…c’est énorme….le reste c’est du blabla…samsung attends surement de péter les 20 millions ou plus pour communiquer…

    • Lochheart

      Tu n’as pas plus de preuves que le S6 cartonne qu’eux qu’il fasse de mauvaise ventes.

      Sauf que si il se vendait si bien, Samsung l’aurait crié sous tous les toits.

      La conclusion est facile à faire.

      • iphobe

        Les cadres de samsung l’affirment haut et fort que les ventes du S6 vont pulvériser celles du S5…je vois pas quelle preuve de plus je pourrais t’apporter…

        • pierrot

          « vont pulveriser » : ce sont des devins? Moi, je dis qu’il faut attendre quelques mois pour voir véritablement si tout cela se confirme. Mais ça m’a l’air moyennement parti. C’est un peu la cacophonie chez samsung en ce moment…

          • emmanuel milcent

            les ventes sot un peu moins bonnes d’après les rumeurs (10 millions pour les S6 au lieu de 11 pour le S5), mais si Samsung parvient à les maintenir dans le temps (contrairement au S5 dont les ventes s’étaient effondré), alors oui les ventes totales seront bien meilleures…
            Quoi qu’il en soit il est bien trop tôt pour crier au succès ou au bide (comme les Apple fanboys aiment à le dire, comme si c’était mieux d’acheter le m^me smartphone que tout le monde…), on verra ça fin juillet ou fin août…

          • Lochheart

            Pas les ventes, la distribution. 10 millions, c’est dans le réseau de distrib, pas vendu aux consommateurs.

            Les ventes, on en sait rien. Une rumeur, une annonce par tweet interposé, pour x raison, ca vaut rien.

            Pour l’instant, on peut juste spéculé sur des ventes décevantes au vu du silence de Samsung sur le sujet, mais seul leurs résultats donneront la tendance.

            Maintenant, au vu du marché, il est quasi impossible que leurs ventes se maintiennent, le marché Android est dynamique, pas mono smartphone pendant 1 an.

        • Goopple

          Méthode Coué, rien de plus.

          • emmanuel milcent

            Non, Samsung a juste dit que les ventes ne s’effondreraient pas et se maintiendraient (contrairement à celles du S5), donc alors oui dans ce cas les ventes seront bien meilleures… et le S6 Edge se vient bien mieux qu’ils ne l’espéraient, d’où leur regain d’optimisme… wait and see

          • Goopple

            Samsung a rien dit, ceux sont de soit disant cadres de l’entreprise qui ont soit disant dit des choses. Rien que ça montre qu’ils sont pas clair.
            De la spéculation officieuse pour éviter une chute boursière surtout. Imagine que Samsung dise qu’ils en ont vendu, disons 10 millions depuis le 10 avril… Ça serait une catastrophe et l’action s’effondrerait.

          • emmanuel milcent

            Arrête de faire ton Mr Pénible.
            D’une, Samsung n’a jamais dit qu’il vendrait 20 millions de S6 le 1er mois.
            Samsung a juste dit, en voyant les ventes du S6 Edge bien plus fortes que prévu, que les ventes totales seraient bien plus fortes. Rien ne dit à l’heure actuelle que ce ne sera pas le cas …
            De 2, vendre 10 millions d’unités de son flagship en 1 mois, c’est une performance dont tous les marques rêvent en dehors d’Apple, et c’est très loin d’être un échec (2 millions, ou même 5, là ça serait vraiment inquiétant, mais pas 10). LG, par exemple, prévoit de vendre 10 millions de LG G4 d’ici la fin de l’année, on est très loin des chiffres de Samsung….
            Arrête de dire n’importe quoi.

          • Goopple

            Arrête de faire ton fanboy et accepte que d’autres personnes ont des avis différents des tiens.
            Je vois pas pourquoi ma parole vaut moins que la tienne.
            Tu commente du vent… Euh… Moi aussi d’ailleurs ;)

          • emmanuel milcent

            Je ne suis pas fan de Samsung, ni d’aucune marque d’ailleurs. Mais quand certains uluberlus, comme toi par exemple, ne cessent de dire n’importe quoi par plaisir gratuit de cracher sur Samsung (ou une autre marque qui fait de l’Android, ça serait pareil, enfin bon sauf Apple là c’est trop bon…:), je ne peux m’empêcher de les corriger….
            Quand est ce que vous allez apprendre de vos erreurs et enfin vous comporter en êtres intelliigents ???

    • guest.

      Affligeant de débilité…
      Arrête de te voiler la face, samsung perd de plus en plus de pdm et perd de plus en plus d’argent, le s6 copié sur son concurrent n’aura pas eu l’effet escompté…

      • iphobe

        « Copié » dans tes rêves…l’iphone 6 c’est de la merde comparé au S6…

        • guest.

          Ah, mdr, qu’est ce qu’il ne faut pas entendre…

          C’est bon, tu peux retourner te coucher, tu as sans doute école demain, trouve toi des amis et arrête de rêver sur le s6 que tes parents ne voudront jamais te payer…

      • emmanuel milcent

        Tu parles trop vite, attention à ne pas t’en mordre les doigts (on saura te le rappeler). Oeil pour oeil, dent pour dents… :)

        • guest.

          Je sais ;)
          Après tout, tu as ta vision à long terme ;)

          Je dis ça parce que je suis tombé sur ça en regardant mes anciennes notifs :
          (ça a grandement contribué à mon habitude de t’appeler irma, en plus de ta manie de parler au futur ^^)

        • Atlas

          Oui et rira bien qui rira le dernier.

    • Goopple

      Et voilà, une news qui va pas dans ton sens, tu te sent blessé, tu n’as pas d’arguments, donc comme tout fanboy qui se respecte : tu sors les insultes et beaucoup de vide !
      Bravo !

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Comme un autre fanboy dont je ne dirai pas son nom, Il vaux mieux l’ignorer. Il ne crois pas sûr parole un cadre de Samsung qui dis que le S6 est un flop. Mais quand un autre dis le contraire, alors c’est que c’est forcément vrai…:/

        La meilleurs solutions ? L’ignorer. Comme l’autre.

  • job13016

    Le contraire aurait été étonnant

  • pierrot

    Mouaih, pour doper les ventes, ya une solution hein : Bien Baisser le prix et le pantalon ! ahahah

    • Aldwyr Ephraem de Az

      S’il font cela, ça sera un échec. Aussi bien en terme d’image que commercial/financier.
      Baissez les prix drastiquement, c’est admettre que c’est un échec et qu’ils veulent vider les stock -> Horrible comme image d’une boite qui se veut prenium avec ces smartphone.

      De même, d’un point de vue financer, cela reste moins de revenu, imagine, s’il le font descendre à moitié prix-> 2 tel pour récupérer la valeur du premier. Cela devient largement moins rentable.:/
      Ce qui se verra en bourse et dans le résultat de fin d’année.

      Bref, Bien baisser les prix n’est pas la solutions. Ça serai même catastrophique pour eux s’il en arrive la, et ils seraient encore plus dans la merde que maintenant. Sans parler des dépenses marketing monstrueux qui vont encore bien peser sur la balance. (ODR etc etc…^^)

      Bref, c’est la merde mon cap’taine. :)

      • TonioLA

        Premium, s’il te plait on dit premium. Ca fait un mois que je vois plein de posts avec cette belle faute sur la prononciation du mot (parce que je suis pas maniaque de l’othographe mais là quand même^^)

        • Aldwyr Ephraem de Az

          C’est corrigé.:3

  • Guillaume

    On… s’en…. fout.

  • Will

    A mon avis en terme de vente le(s) S6 se citera entre le S5 et le S4.

    • Atlas

      *situera

  • xmp

    pourtant cette année ils ont quand meme envoyé du bois…

    • Exium

      Oui mais le bois ça flotte, ce n’est pas assez lourd… Bon ça prend aussi l’eau parce qu’ils ne sont pas étanches ^^’

  • urugyan

    En tout cas dans la chaine multimédia où je travaille, on a du recevoir plus ou moins 20 modèles de S6 (pas tous d’un coup) , 8 sont partie le premier mois. Je pense qu’il doive avoir vendu approximativement 9 millions et qu’il y a un stock j’ai les revendeur de 11 millions. En tout cas tous les indicateurs sont aux verts chez nos grossisstes (pas de rupture de stock).

    • urugyan

      ps: il est très facile de voir les stocks d’un modèle dans tous les magasins de la chaine à parti des ordinateurs … ça peut déjà donné des idées du « bide » de la gamme S6

      • Insomnia

        Sauf qu’aucun magasin ne divulguera le nombre de vente ou le stock pour la simple raison que cela fera de la mauvaise pub…

    • Insomnia

      Tiens tu sais mieux que tous le monde, une première….
      Avoir un stock n’est pas signe que l’appareil ne vends pas, Samsung à les moyens de sortir un stock assez gros pour commencer….

  • sam

    La pensée général

  • Insomnia

    il faudrait arrêter de lire ce genre d’analyse pour la simple raison qu’elles sont généralement américains et ne reste que sur leurs sols, il reste le reste du monde, les USA ne sont pas une référence…

  • pierrot

    Le titanic a fait barre a gauche toute.. ça ne l’a pas empêché de couler… à méditer…

  • arenzano

    Ben on s’en fout pas vraiment en fait, quand on s’intéresse aux smartphones. Les chiffres de vente de Samsung, LG, HTC etc…sont importants car on sait déjà que plusieurs marques vont disparaître et d’autres survivre. Le marché est de plus en plus concurrentiel. Si des grandes marques qui ont fait l’histoire de la téléphonie disparaissent, à terme, ce sera pas l’intérêt du consommateur c’est à dire nous.
    On se rend compte que la chute, même de grandes marques, peut être très rapide, il suffit d’un ou deux flops.
    « On s’en fout » c’est la phrase la plus facile à dire au monde, surtout pour ceux qui ont peu de risque de se fouler le cerveau, en général c’est une phrase qu’ils adorent répéter. L’usage du « on » est à se tordre de rire, genre le mec qui veut entraîner tout le monde alors que les autres au fond « il s’en fout aussi ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : un scanner d’iris performant pour surpasser Face ID

Le Galaxy S9 va intégrer un scanner d’iris performant pour surpasser le Face ID d’Apple disponible sur son iPhone X. Le coréen veut frapper fort. Selon nos dernières informations, celui-ci sera amélioré en vue d’augmenter son efficacité, le bénéfice pour les utilisateurs étant une plus grande sécurité et réactivité.