Samsung insiste : « les ventes de Galaxy S6 seront largement supérieures à celles du S5 »

Ces dernières semaines, la question du succès des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge a eu du mal à trouver une réponse. Une rumeur émanant d’un cadre de la firme laissait entendre que les ventes des deux smartphones stars du coréen n’atteignaient pas les scores attendus par la marque, et que les ventes des deux flagships seraient inférieures à celles du Galaxy S5. Visiblement ce n’est pas le cas. Enfin, selon Samsung.

galaxy s6 plus ventes s5

Souvenez-vous, il y a quelques semaines, un cadre de Samsung affirmait que les ventes de Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge allaient être inférieures à celles du Galaxy S5. Quelques temps plus tard, le PDG de la firme avait alors déclaré que tout se passait très bien pour les deux flagships sans toutefois donner de chiffres exacts.

Quand on regarde le flagship 2015 de Samsung, le Galaxy S6 Edge, on remarque que la quasi-totalité des éléments de différenciation se trouvent dans le matériel : un CPU de pointe, un écran incurvé, un châssis métallique comme l’iPhone, un lecteur d’empreintes digitales sur le devant et une caméra OIS. Toutefois, on observe peu d’améliorations dans l’expérience utilisateur du logiciel de Samsung et aucune valeur ajoutée pour les utilisateurs d’anciennes générations. – Banque Oppenheimer –

Hier, c’étaient les analystes de la banque Oppenheimer qui estimaient que Samsung, avec son Galaxy S6, avait privilégié le hardware au software et que cela pourrait expliquer les ventes inférieures à celles du S5.

Nos objectifs de ventes de S6 et S6 Edge vont être atteints. Les ventes de S6 vont clairement être supérieures à celles du S5. Samsung va promouvoir de manière agressive ses ventes dans nos marché cibles… Attendez et vous verrez; mais quoiqu’il en soit, les ventes de S6 et S6 Edge seront largement supérieures à celles du S5. – Cadre Samsung –

Aujourd’hui, un autre cadre anonyme de la firme coréenne s’est exprimé au Korea Times et a déclaré que « les ventes de Galaxy S6 seront largement supérieures à celles du S5 ». On a envie de les croire, mais on va tout de même attendre les chiffres de ventes officiels.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …