Samsung insiste : le Galaxy S7 est sûr, malgré les explosions !

Au cours des dernières semaines, plusieurs cas de Galaxy S7 et S7 Edge ayant explosé ont été relayés par la presse. N’importe quel smartphone peut potentiellement exploser mais le fait que ces explosions soient survenues juste après la controverse du Galaxy Note 7 n’est pas pour arranger les affaires de Samsung qui se bat actuellement pour regagner la confiance des consommateurs. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’il vient de publier un communiqué pour tenter de rassurer ses clients.

La semaine dernière, un Galaxy S7 explosait entre les mains de son propriétaire lui causant différentes brûlures au second et au troisième degré. L’affaire était rapidement relayée par les médias et on apprenait dans la foulée que la victime entendait bien déposer plainte contre Samsung. Fin octobre, c’est un Galaxy S7 Edge qui prenait feu spontanément, alors que son propriétaire était au volant de sa voiture.

Suite à ces différents cas recensés et à la mauvaise publicité qui en découle, Samsung a tenu à rassurer ses clients par le biais d’un communiqué. D’après le coréen, les smartphones de la série S7 ne présentent aucun risque d’explosion et n’ont pas de problèmes de batterie :

« Il n’y a eu aucun cas confirmé de problèmes de batterie sur les 10 millions d’appareils utilisés par les consommateurs américains. Cependant, nous avons recensé un certain nombre d’incidents causés par des facteurs externes. Jusqu’à ce que Samsung soit en mesure de récupérer et d’examiner les appareils, il est impossible de déterminer la cause réelle des incidents. »

Bien que ces cas restent préoccupants, force est de constater qu’ils restent des cas isolés. Rien à voir avec ce qu’on a pu observer ces derniers mois avec le Galaxy Note 7. En outre, Samsung n’est pas le seul constructeur a avoir connu des incidents ces dernières semaines. Plusieurs cas d’explosion ont également été recensés du côté d’Apple.

Samsung Galaxy Note 7 : retour en 6 dates sur un fiasco historique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Warthawk

    Faut peut être arrêter de jouer des heures a des jeux qui mettent a rudes épreuves les composants. Les gens pensent qu’un smartphone c’est aussi une console de jeu. Si ce n’est pour des jeux, aussi des applications qui s’utilisent a longueur de journée tel que messenger, meme eux, font travailler dur les composants sur de longues conversations.

    • ça c’est pas une raison, on nous vente les benchmark et les giga de RAM mais faudrait arrêter d’utiliser certaines applications quand la marque l’indique ? Alors qu’ils montrent clairement que le téléphone est a toute épreuve et qu’aucune applications ne le fera vaciller

      Pas d’amalgame clairement entre le Note 7 qui était une erreur de parcours, mais pour moi les seules raisons recevables qui amènent a une chauffe occasionnant la destruction de l’appareil c’est quand quelqu’un ne fait pas attention a son appareil.

      Jouer a des jeux dessus est parfaitement normal, moi perso je n’ai jamais joué avec mon smartphone, mais si l’envie m’en prenait j’irais pas vérifier si mon constructeur me l’autorise.

    • Martin

      Si les smartphones ne sont pas capables de supporter matériellement les derniers titres des Stores, alors c’est qu’ils ont un problème, même si il y a utilisation intensive !

      • Warthawk

        Je jouais deja a l’époque sur des smarphones largement moins performants et y avais pas de gros soucies. Aujourd’hui, les jeux utilisent des moteurs derniers cri (Unity) avec parfois de grosses exigences en matière de calcul 3D.

        En contre partie, les constructeurs veulent faire des smatphones de plus en plus fin et la micro de plus en plus nano (ca se dit ? ^^). Faut aussi que derrière, les ressources des jeux (et de la batterie!) suivent ces superbes évolutions. Prendre aussi en compte le risque que les composants sont de plus en plus écrasé, gravé finement dans cette petite boite ce qui implique des risques d’explosions due a des fissures ou autre.

        Apres bien sure, suis pas naïf, si ce n’étais que ça, tous les smarphones éclaterais (suffit de voir le mien en plein été, tellement chaud dans la poche après une sacré utilisation qu’on dirais qu’il va exploser^^). Y a aussi le problème de vouloir produire en masse, rapidement et au moindre coût voir éventuellement une série de production défectueuse, ça arrive!

  • DarkSamS

    Je le répète et moi aussi j’insiste !

    Samsung à vendu plus de 50 millions de Galaxy S7 et S7 edge dans le monde il est tout a fait normal d’entendre parler ce genre de problème… surtout que je suis sûr qu’il y’a des personnes qui prennent pas soin de leur appareil… que ce soit Apple ou Samsung tout deux connaissent le même calvaire au niveau de la batterie car justement ils vendent d’énorme quantité de smartphones à eux deux…

    Maintenant faut juste arrêter de mêler celui du Galaxy Note 7 car la différence de celui-ci il est sortis y’a plus de 8 mois (Mars) et je trouverais vraiment bizarre que le Galaxy S7 soit touché juste après le Galaxy Note 7…

    • sudden

      Toute les personnes saine d’esprit savent que le s7 n’a pas les mêmes problèmes que son petit frère le note 7… Il n’y a que les haters et ceux qui n’y connaissent rien qui affirment le contraire.
      Samsung a merdé sa série note cuvé 2016 mais a bien géré la suite et a assumé son erreur en annulant la série complète… D’autre constructeur seraient resté sur le carreaux si ils leur était arrivé la même chose. Heureusement que sammy a les reins solides.

      • DarkSamS

        J’avoue du moins j’espère qu’ils ne vont pas annuler la gamme Note, juste à cause d’un défaut… sinon à l’heure qu’il est, on ne prendrait plus l’avion ou le train, etc…

  • Spitfire

    Je viens de renvoyer mon S7 acheté sur Amazon que du chauffe sans rien faire en mode avion ✈

    • RimSap

      S7 neuf d’un collègue , très très chaud lors des premières recharges! pas dangereux je sais pas mais pas rassurant c’est sûr !

      • DarkSamS

        Bizarre… Il l’a acheté sur un site inconnue ?

        Car le miens ne montre pas un signe de chauffe…

        Et je le recharge avec le dock sans fil de Samsung

        • Yann Androïd

          Lol il chauffe en charge normal c’est la charge rapide.

    • DarkSamS

      Tiens ? T’es resté chez Samsung malgré tout ;-D

      • Spitfire

        Non j’ai eu le S7 pour moins de 400€ HT mais le telephone toujours en mode chauffe malgré les mises a jour… Bref fini les Samgrill renvoyé et je vais voir ailleurs

  • Math Picpic

    au pire le S7 est étanche, plongez le dans l’eau il refroidira

    (mais ne le mettez pas dans un aquarium, risque de poisson pané)

  • Lojo

    Faudrait peut être que vous achetiez vos S7 sur des sites connus et sérieux, quant aux explosions on ne sait rien , que faisait le type avec son tel , comment il l’a chargé et avec quoi ? Bref il y a toujours des gus qui s’attirent les ennuis.
    Sur 100 types qui achètent le même modèle de voitures il y en aura toujours un qui aura toutes les pannes et même la voiture qui brûle sans raison apparente. Du temps de la mode des inserts de cheminées, parfois la maison flambait complètement alors que d’autres se servaient du même insert depuis des plombes sans soucis après enquête c’était une mauvaise utilisation. Bref je vous le dit il y a des moutons noirs qui attirent les catastrophes.

  • Dièse

    Ok, alors après les soucis du Note 7 (dont on entend plus parler malgré les millions de devices encore dans la nature) maintenant comme par hasard le la série S rencontre le même problème ? Et encore et toujours…. au USA ? Ça fait un peu trop de coïncidences à mon goût.