Samsung prend le contrôle des relations parents / enfants en réalité virtuelle

Samsung compte utiliser la réalité virtuelle sur tous les terrains, et notamment un nouveau plus étrange : celui des relations parents / enfants, grâce à une nouvelle application permettant de raconter des histoires avant de se coucher à ses enfants.

2016 sera l’année de la réalité virtuelle, ou ne sera pas. Alors que l’intérêt pour la technologie est né d’un simple projet lancé en financement participatif, elle est devenue au fil des mois le plus grand bouleversement de l’industrie high-tech depuis bien des années.

Pour les expériences les plus construites, il faudra bien sûr se tourner vers le HTC Vive, l’Oculus Rift ou encore le PlayStation VR qui ont tous un prix d’accès assez faramineux. Ils demandent également des PC créés aux anabolisants pour fonctionner correctement.

La solution qui risque donc de réellement faire découvrir ce concept au grand public n’est autre que le Gear Vr, casque créé par Samsung en collaboration avec Oculus et qui permet de simplement insérer son smartphone haut de gamme de la marque pour profiter de la réalité virtuelle.

C’est une nouvelle expérience proposée par celui-ci qui nous est présentée par le constructeur coréen aujourd’hui : la possibilité de raconter une histoire avant de se coucher à son enfant en réalité virtuelle, même à des kilomètres de lui.

Il y aura 2 camps au visionnage de cette vidéo pour sûr : ceux qui trouvent la fonctionnalité révolutionnaire et applaudiront le fait de pouvoir relier un parent et son enfant même lorsque ceux-ci sont physiquement éloignés.

Et ce qui ne pourront s’empêcher d’avoir un frisson dans le dos en regardant ces deux mains se chercher dans le vide et un parent lire une preuve d’amour préformatée par l’expérience à son enfant. A vous de nous dire dans les commentaires, mais Samsung est bien décidé à conquérir la réalité virtuelle et pourrait même concevoir un casque autonome pour cela.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lolo

    Salut à tous, je ne comprends pas l’intérêt de cette fonctionnalité sachant que le gear vr est (normalement) interdit aux moins de 13 ans :-)
    Ceux qui possèdent le gear vr ont obligatoirement vu ce message à chaque utilisation du casque « interdit aux moins de 13 ans ».