Samsung Hope Relay : 100 000 euros reversés à SOS Villages d’Enfants France

Maj. le 26 septembre 2017 à 17 h 59 min

Samsung et SOS Villages d’Enfants remercient tous les participants du Samsung Hope Relay
en France qui ont permis de cumuler près de 100 000 km, soit une donation de 100 000 euros à l’association

L’application Hope Relay développée par Samsung à l’occasion des Jeux Olympiques invitait tous les utilisateurs de Smartphones (Android, Bada, iOS) à participer à un challenge caritatif qui transforme les kilomètres en dons.

Coureurs, cyclistes, marcheurs… ont ainsi cumulé 93 735 kilomètres dans l’hexagone entre le 27 mai et le 12 août dernier. Samsung Electronics France transforme aujourd’hui cet effort collectif en reversant 100.000 euros à SOS Villages d’Enfants France.

Ce soutien financier permettra à l’association, qui œuvre pour que les enfants fragilisés par la vie grandissent au sein d’une vie de famille, de rénover les maisons vieillissantes du village SOS de Neuville (Nord) qui fêtera cette année ses 50 ans.

Samsung et SOS Villages d’Enfants en France remercient chaleureusement les nombreux participants au Samsung Hope Relay pour leur élan de générosité, qui contribuera à améliorer le bien être des enfants en difficulté.

Samsung soutient SOS Villages d’Enfants dans le cadre de son programme « Samsung Hope for Youth », dont la vocation est de venir en aide à l’enfance. L’engagement de Samsung perdurera au-delà des Jeux Olympiques de Londres 2012.

A propos de SOS Villages d’Enfants France

Depuis plus de 55 ans, SOS Villages d’Enfants, association reconnue d’utilité publique, accueille sur le long terme, dans ses 14 villages en France, des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite leur placement. Pouvant être accueillis dès leur plus jeune âge, les enfants sont confiés à une mère SOS qui leur donne la sécurité affective et l’éducation dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir. La mère SOS fait partie d’une équipe éducative pluridisciplinaire. Pour répondre à des besoins plus spécifiques, SOS Villages d’Enfants gère un établissement d’insertion sociale et professionnelle pour jeunes de 16 à 21 ans et soutient deux associations dédiées à l’insertion des jeunes majeurs en difficulté. SOS Villages d’Enfants est membre de la fédération SOS Villages d’Enfants International, présente dans 133 pays. Avec plus de 2000 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à plus d’un million de bénéficiaires (hors programmes d’urgence). SOS Villages d’Enfants participe au développement de cet important programme d’actions dans le monde. www.sosve.org

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    salut bien vue samsung et bravo au participant

  • jibz

    Bravo Samsung, certains concurrents devraient en prendre de la graine…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : Oreo au point mort avec 0,5% des terminaux, Marshmallow passe en dessous des 30%

Découvrez la répartition des versions d’Android du mois de décembre à travers le classement que vient de publier Google, Oreo ne représente que 0,5% de part de marché et Marshmallow passe en dessous des 30%. Il reste encore beaucoup de chemin pour arriver au niveau du Nougat et Marshmallow. Analysons le classement pour voir de quoi il retourne exactement.