Samsung : le grand patron placé en détention pour corruption

Depuis quelques semaines déjà, la Corée du Sud est bouleversée par un scandale de corruption visant sa présidente. Les grandes têtes pensantes de Samsung ont elles aussi fait partie de celui-ci. Aujourd’hui, le vice-président Lee Jae-Yong a été placé une nouvelle fois en détention, suite à de nouvelles preuves accablantes de corruption.

Le marché des nouvelles technologies est un marché énorme. Mondial, il amasse énormément d’argent et peut créer des superpuissances en un claquement de doigts, pour peu que l’on sache gérer correctement son entreprise.

Ce n’est pas pour rien que le créateur de produits technologies et électroménagers Samsung représente une bonne part du PIB de la Corée du Sud : ses revenus sont tels qu’il est un pilier pour sa patrie. Mais après le scandale de corruption entourant la présidente du pays, le constructeur est aussi dans de beaux draps.

Le patron de Samsung est arrêté

Lee Jae-Yong, vice-président de Samsung Electronics et fils du président du groupe, a été arrêté par les autorités coréennes et placé en détention provisoire aujourd’hui. Ce n’est pas la première fois que celui-ci est interrogé dans cette période politique difficile pour le pays.

Toutefois, de nouvelles preuves accablantes ont amené à cette dernière arrestation pour trafic d’influence et corruption. Pour rappel, il est accusé d’avoir versé pour 40 millions de dollars de pot-de-vin à la proche conseillère de la présidente du pays, afin de recevoir des faveurs politiques pour son entreprise en échange.

Après le scandale technologique du Galaxy Note 7, Samsung fait maintenant face à un scandale politique d’ampleur. Bien que la présidente de la Corée du Sud soit toujours temporairement protégée par son statut, ce n’est pas le cas de ceux qui ont tenté d’en abuser.

D’autant que l’oeil inquisiteur des autorités coréennes est désormais tourné vers le constructeur. Celles-ci ont tenu à valider d’elles-mêmes les causes des explosions du Galaxy Note 7, et pourraient forcer les constructeurs du pays à plus de transparence et de contrôle dans le futur.

Réagissez à cet article !
  • Tapian

    « une nouvelle fois en détention »? … vous êtes certain ??………pourquoi une nouvelle fois ?

    • Samuel Rousseau

      La première fois c’était pour indécence dans un parc

  • LeoH

    Ça va pas fort chez Samsoul ! ^^

  • iAndroid

    Après les batteries du Note et la campagne de pub pour redorer leur image, voilà que Samsung voit de nouveau son image bien entachée, et là c’est pas le petit cadre non c’est le vice-président s’il vous plait !

    • Grabo20

      Nous, en France, même quand on sait qu’il y a de la corruption, on vote pour un candidat en pensant que c’était pour notre bien.

      Alors on sait que la majorité des français laissera couler cette info.

  • Teddy

    ça pète de partout chez Sammy.. Les batteries, les usines, et maintenant les dirigeants…

  • lemaitre

    Cette entreprise est pourrie jusqu’à la moelle

  • Insomnia

    Les Pro Apple vont s’en délecter a cœur joie.
    Par contre ca les dérangent pas qu’Apple ne paie pas ces impôts ou qu’ils ont le droit de passer outre une interdiction de vente sur le sol américain ce qui n’est pas rien…ah oui aussi obliger nos opérateurs français à acheter un stock d’appareils payer les pubs et mettre en avance leurs produits dont d’ailleurs Apple a été jugé coupable dans tous ces cas donc messieurs éviter de fanfaronner

    • lemaitre

      wouuuuuu t pathétique mec mdrrr

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook veut vous empêcher de supprimer vos statuts

Facebook a lancé une phase d’expérimentation aux États-Unis qui ne plaît pas du tout aux utilisateurs. L’option pour supprimer un statut a été retirée de la version web. Pas de changement pour l’instant concernant les applications Android et iOS. Mais à quoi joue Facebook?

Intel signe la mort du BIOS sur nos PC pour 2020

Intel souhaite supprimer le BIOS de nos PC au profit d’une technologie plus récente et plus appropriée : l’UEFI. Un changement qui viserait notamment à améliorer la sécurité de nos ordinateurs, selon Intel.

Le smartphone reste le cadeau de noël préféré des français !

Selon une nouvelle étude publiée par GFK, le smartphone va, cette année encore, s’imposer comme le cadeau phare des fêtes de fin d’année en France. Fort d’une popularité jamais démentie, le smartphone va une nouvelle fois envahir les pieds de nos sapins !

4d42fc1e57a3073fd2c87d13c846f07f1111111111111111111111111111