Samsung prépare un super capteur photo de 1/1.7 pouces et d’ouverture f/1.4

Samsung préparerait un incroyable capteur photo de 1/1.7 pouces et d’ouverture f/1.4 destiné à ses futurs smartphones. De quoi rendre le capteur Dual Pixel du Galaxy S7 obsolète d’ici un an alors qu’il s’agit pour l’instant du meilleur du marché.

L’introduction d’un capteur photo Dual Pixel au sein des Galaxy S7 et S7 Edge n’était qu’une étape de plus dans la démarche de Samsung visant a améliorer constamment la qualité photo de ses smartphones. Le constructeur coréen travaillerait d’ores et déjà sur un nouveau capteur photo mobile d’une taille de 1/1.7 pouces affichant une ouverture ultra large de f/1.4. Soit une amélioration majeure face au capteur 1/2.5 d’ouverture f/1.7 de ses deux derniers flagships.

La définition du capteur serait également revue à la hausse puisque comprise entre 18 et 24 mégapixels. En employant un capteur de plus grande taille, Samsung trouverait ici le moyen d’améliorer la qualité de ses photos en basse luminosité. Il pourrait augmenter la taille des photosites sans faire de compromis sur la définition et produire des images plus nettes et moins bruyantes.

A l’heure actuelle, les Panasonic Lumix CM1 (1 pouce), Nokia Pureview 808 (1/1.2 pouces) et Nokia Lumia 1020 (1/1.5 pouces) sont les smartphones offrant les plus grands capteurs photo du marché mais on ne serait pas surpris de voir Samsung y venir également maintenant que le coréen a déplacé le personnel de sa division photo NX vers sa division smartphones. Pourquoi pas sur le Galaxy S8 ?

On notera également que cette rumeur voudrait que les futurs smartphones Samsung équipés de ce capteur héritent d’une nouvelle application Appareil Photo inspirée de l’interface des appareils photo NX. A ce niveau là, on imagine surtout que l’application gagnera en fonctionnalités, ce qui ne serait pas une mauvaise chose même si les deux derniers S7 sont déjà bien fournis.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Luigi

    Petite erreur dans le titre : un capteur ne peut pas être caractérisé par « l’ouverture », même si les smartphones ont une longueur focale fixe, il ne faut pas confondre capteur et objectif…

  • Rizvan MacTavish

    Oh putain, je n’arretais pas de la ramener sur tous les articles avec le capteur 1/1.7″ et c’est comme si on m’avait écouté 😎

    • emmanuel milcent

      Putain, fais gaffe, Samsung te suit et t’espionne :))))))))))))))))))