Samsung : un GPU maison aurait été créé, pour le Galaxy S9 ?

La plupart des smartphones actuels sont composés de processeurs graphiques ultra puissants. Or ces fameux GPU émanent bien souvent de constructeurs annexes et ne sont donc pas liés à leur nom propre. L’un des plus grands acteurs du marché, Samsung, semble avoir inversé la tendance et aurait apparemment déjà créé son GPU maison selon de récentes rumeurs.

Samsung ecraser concurrents

Samsung est au centre de tous les débats ! Après avoir appris que le PDG de la firme sud-coréenne allait rencontrer les dirigeants d’Apple pour discuter probablement des écrans OLED à destination de l’iPhone 8, voilà que de nouvelles rumeurs surgissent à son sujet.

En lien cette fois-ci avec la partie hardware puisqu’il est ici question de processeur graphique, soit en d’autre terme de GPU. Doit-on s’attendre à ce que Samsung nous mijote quelque chose à ce sujet ?

Samsung aurait déjà créé son propre GPU

On dirait bien que Samsung souhaite faire de l’ombre à Qualcomm et son potentiel futur Snapdragon 836. En effet, nos confrères de chez phandroid.com ont fait la découverte d’un élément qui amène à le penser directement via le réseau social Weibo.

Á en croire cette mystérieuse trouvaille, Samsung aurait déjà créé son propre GPU et qui porterait soit-disant le nom de S-GPU. Aucune précision supplémentaire n’est pour l’heure connue mais il serait en tout cas question d’un processeur graphique fait maison et qui pourrait équiper plusieurs modèles de Samsung Galaxy l’année prochaine.

Tout ceci n’est bien évidemment que rumeur et ne demande qu’à être confirmé par Samsung lui-même. Il est en tout cas peu surprenant de voir le sud-coréen plancher sur la conception de ce type de composants, qui espérons-le, pourrait être l’essence même d’un futur Samsung Galaxy S9 ou autre modèle quelconque. Affaire à suivre !

Réagissez à cet article !
  • Djib

    La prémisse de la gestion hardware-Software avec Android/Tizen ?

  • WallMar

    Une annonce EXPLOSIVE ! et finalement c’est pas ironique au vu de la mauvaise gestion des bugs et des composants sur la gamme Galaxy

    • Ostiny

      Plus d’un an de Galaxy S7, pas de bug, très performant.

  • Makara

    Je demande à voir, mais concernant l’emulateur dolphin ça ne pourra pas
    être pire que se qui se fait en ce moment sur les Exynos équipés en
    ARM…

  • Novaslash

    Samsung conçoit son processeur maison, il est tout à fait concevable de penser que l’entreprise ne va pas s’arrêter là et étendre sa gamme de composant maison pour être de plus en plus autonome.

    Je suis plus surpris que l’on parle d’un GPU maison que maintenant.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones étanches : normes IP67, IP68, comment ça marche ?

Avoir un smartphone étanche est-ce vraiment indispensable ? Quels sont les limites de cette technologie ? Pourquoi les constructeurs la mettent-ils en avant ? Est-ce une caractéristique qu’il faut considérer au moment de l’achat ? On vous dit tout !

Processeurs mobiles : tout ce qu’il faut savoir sur les SoC

Le processeur mobile aussi désigné sous le terme de SOC en anglais (system on a chip), c’est la petite puce sous le capot de votre smartphone qui fait tout fonctionner. Qu’est-ce que c’est exactement ? Comment ça marche ? On…

072417d77c28b74bf0c5524e451311f888888888888888888888888888