Samsung : un GPU fait maison pour les SoC Exynos ?

Samsung souhaiterait se démarquer avec un GPU fait maison ? Selon les différentes compagnies présentes de la Silicon Valley, il se pourrait que la firme coréenne planche depuis plusieurs années sur l’élaboration d’une puce graphique à leur nom !

samsung-exynos-5-octa

Avec son Exynos 5430, dont nous avons pu voir les performances dernièrement sur le Galaxy Alpha, nul doute que Samsung souhaite développer son propre GPU. En effet, avec cet ajout, la firme coréenne serait la première à bénéficier d’un processeur et d’une puce graphique faite maison ! Malheureusement, ce n’est pas si simple …

Bien que Samsung fut critiqué à l’annonce de son dernier né, le Exynos 5 octa, il est tout de même important de noter la volonté de la firme coréenne à se démarquer des autres concurrents. En effet, si des entreprises comme Nvidia ou Intel, sont aujourd’hui capables de sortir leur propre SoC, ils ne possèdent pas pour autant de gamme smartphone.

Un avantage que Samsung souhaiterait prendre ! De plus, nous savons que la marque Android n’a pas lésiner sur les moyens. Ils sont allés chercher du soutien auprès de grands noms de la production graphique. Ainsi, Samsung pourrait bien sortir un GPU certainement plus abouti que les premiers-nés des concurrents. La puce graphique est l’élément le plus difficile à développer et rappelons d’ailleurs que les premières tentatives des grands d’aujourd’hui ne furent pas toujours excellentes !

Aucune annonce officielle n’a montré le bout de son nez, toutefois, sachez qu’un GPU met en moyenne deux années à être confectionné. Si Samsung travaille sur la conception du leur depuis plusieurs années, peut-être verrons-nous d’ici quelque temps la venue d’un GPU Samsung ?

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018