Samsung : son application clavier débarque sur le Google Play Store

Si vous êtes l’heureux utilisateur d’un Samsung Galaxy S8 ou d’un Samsung Galaxy S8 Plus, vous pouvez désormais télécharger la mise  à jour de votre application « Samsung Keyboard » directement sur le Google Play Store. L’application est donc disponible indépendamment du logiciel du système d’exploitation du téléphone. En quoi est-ce une bonne nouvelle ?

samsung keyboard

Si vous passez parfois vos soirées à vous balader sur le Google Play Store à la recherche d’une application interessante ou du moins d’une application divertissante, comme le Dancing Hot Dog – cette saucisse qui danse née sur le réseau social Snapchat-, vous êtes sûrement déjà tombé sur de nombreuses applications de clavier alternatif. Si le sujet vous intéresse, découvrez les meilleurs claviers alternatifs pour Android.

Le clavier de Samsung débarque sur le Google Play Store

L’application clavier de Samsung n’est pour le moment disponible au téléchargement que sur les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Sa disponibilité devrait s’étendre plus tard avec l’arrivée du Galaxy Note 8. Les modèles plus anciens de la marque coréenne devraient aussi pouvoir en profiter dans les mois à venir. Peut-on espérer un jour télécharger le clavier de Samsung sur un autre autre smartphone Android, non issu des usines du constructeur coréen, à l’image de Samsung Pay, qui pourrait bientôt être ouvert à tous les téléphones mobiles ?

Désormais, ces utilisateurs pourront accéder aux dernières nouveautés de l’application clavier sans devoir attendre ou passer par la mise à jour complète de leur téléphone.L’application qui débarque sur le Google Play Store n’est donc qu’une mise à jour du clavier déjà disponible sur les modèles Samsung cités au dessus. La mise à jour règle donc certains problèmes de stabilité et apporte plusieurs améliorations comme : redimensionner le clavier et personnaliser les symboles fréquemment utilisés.

L’arrivée de l’application de Samsung sur le Google Play Store signifie que d’autres applis du fabricant devraient bientôt débarquer sur la boutique en ligne. De nombreuses mises à jour du clavier sont à prévoir dans les semaines à venir. Comme expliqué plus haut, les développeurs ne sont plus contraints par le reste de l’écosystème et du firmware de Samsung pour déployer de nouvelles fonctionnalités.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Si vous craignez d’attraper un virus sur votre smartphone ou votre tablette, que vous ne voulez pas prendre le risque d’être espionné à votre insu, retrouvez notre dossier pour une liste complète et détaillée des meilleurs antivirus Android du moment.

Google Maps est désormais payant pour les développeurs !

Google Maps est payant pour les développeurs depuis le 16 juillet 2018. La célèbre application de navigation de Google, autrefois disponible gratuitement, nécessite désormais une clé API valide et un compte de facturation Google Cloud Platform. Si une version gratuite d’une…