Samsung Gear VR : il assiste à la naissance de son enfant à 4000 kilomètres de distance

Maj. le 29 mars 2016 à 13 h 11 min

Officialisé lors de l’IFA 2014 et attendu dans nos contrées à partir du 30 mars, le Samsung Gear VR ne se limite pas seulement aux jeux et au divertissement. Grâce au casque de réalité virtuelle de Samsung, un père de famille vient d’avoir la chance d’assister, en direct, à la naissance de son enfant, alors qu’il se trouvait à plus de 4000 kilomètres.

Samsung Gear VR accouchement
Un père assiste à la naissance de son enfant grâce au Gear VR.

C’est par le biais d’une vidéo, postée sur la chaîne YouTube officielle de Samsung Australie que nous est aujourd’hui comptée cette fabuleuse histoire. Alors qu’une jeune australienne du nom d’Alison larke était sur le point d’accoucher, son mari a alors du se rendre à l’autre bout du continent pour des raisons professionnelles. Compte tenu de la distance, il lui était impossible de rentrer à temps pour assister à la naissance de leur enfant.

Pourtant, bien qu’il n’ait pas pu être présent physiquement lors de la naissance de son fils, Steele, né le 20 février dernier, Jace Larke a néanmoins pu assister à la naissance de son enfant, grâce à la réalité virtuelle.

Bien évidemment, tout ça n’aurait pas pu être possible si Samsung n’avait pas décidé d’y mettre du sien. Afin de réunir virtuellement la famille, au moment de la naissance de l’enfant, le constructeur coréen a équipé la chambre d’hôpital de la jeune maman de plusieurs caméras et de micros tandis que le père suivait l’accouchement en direct, à l’aide de son Gear VR et d’un casque audio.

Après que nous ayons découvert que j’étais enceinte de cinq semaines de notre troisième enfant, nous l’avons regardé grandir dans mon ventre, découvert que c’était un garçon et rêvé à ce que serait son avenir. Alors que j’étais enceinte de 30 semaines, nous avons appris que le contrat de Jace était confirmé. Il était donc plus que probable qu’il manquerait la naissance de notre bébé. Nous attendions un miracle et c’est exactement ce que nous avons eu.

Comme l’a précisé Samsung, cette expérience a permis de démontrer que la réalité virtuelle va au delà de l’amusement et peut «  aider à lutter contre la tyrannie de la distance ».

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !