Le Samsung Gear VR disponible en France pour seulement 99 euros

On ne l’attendait plus, il est enfin là. Le Samsung Gear VR débarque officiellement en France au prix plutôt accrocheur de seulement 99,99 euros.

samsung gear vr

Si initialement, le Samsung Gear VR était disponible seulement avec le Galaxy Note 4, la nouvelle version fonctionne également avec les Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5. En résumé, tous les smartphones Samsung, hauts de gamme de cette année avec écran Quad HD. En outre, le casque est deux fois moins cher que la mouture initiale lancée en 2014 au prix de 200 dollars et propose un système de chargement intégré.

A noter qu’il s’agit non pas de la seconde génération mais de la troisième, la seconde ayant été lancée au printemps pour accompagner les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Le casque possède un pavé tactile mais ne propose pas d’écran, il ne peut donc fonctionner qu’avec un smartphone. De son côté, le pavé tactile change de forme et devient plus ergonomique de façon à faciliter la navigation au sein de l’interface

Avec le Gear VR, la réalité virtuelle s’offre à vous, notamment par le biais des jeux et vidéos en 3D ou à 360 degrés mais pas seulement puisque Samsung propose également un navigateur web spécialement adapté à la réalité virtuelle. Navigateur par le biais duquel vous pourrez visionner des vidéos en 3D ou à 360 degrés soit sur YouTube, soit sur n’importe quel autre site proposant des vidéos en réalité virtuelle.

Et pour vous rendre sur un site, il vous suffit d’utiliser la reconnaissance vocale. Le navigateur est disponible en version beta dans l’Oculus Store. Depuis la sortie de la première mouture, non seulement, Samsung a amélioré le produit mais a également baissé son prix de moitié. Le caque est disponible dans la plupart des points de vente avec une disponibilité annoncée sous 48 heures.

Réagissez à cet article !
  • Athena223

    Avant que la question soit posé , il y a bien la sangle sur le dessus de la tête.
    Il n’est pas compatible Note 4 ( seul le SM-R320 l’ai ).

  • Hop,hop,hop ?

    Quand je pourrais naviguer dans les menus avec ma pupille (droite), cela serai beaucoup plus intéressent que par le pavé tactile / commande vocal …
    Un jour peut être …

  • Pingouin

    Compatible avec le OnePlus One ? Si oui, je vais prendre ça à la place du Homido qui accepte les écrans 5.5″, mais ne laisse voir que 5″ de celui-ci.

    • Athena223

      Compatible uniquement avec les S6/S6 Edge / S6 Edge +/ Note 5 .

  • gkeli

    il est écrit “caque” dans le dernier paragraphe.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5 : le bug de redémarrage impacte aussi son autonomie

Le bug de redémarrage fait toujours du tort au OnePlus 5 et ce, malgré le récent déploiement du correctif. En effet, le terminal voit aujourd’hui son autonomie être impactée depuis la mise en service de cette update, celle-ci faisant baisser drastiquement la batterie de l’appareil même lorsque les usagers ne l’utilisent pas.

Quel téléphone regardera-t-on avec nostalgie dans 10 ans ?

Nos smartphones évoluent vite, très vite. Ces bouleversements technologiques parfois vertigineux invitent à la réflexion. Si le 3310 a aujourd’hui un parfum de nostalgie, quels aspects techniques regarderons-nous avec nostalgie dans 10 ans ? On fait le point pour vous.

Google Home débarque en France le 3 août !

Google Home débarque officiellement en France, l’enceinte connectée sera mise à disposition dans l’hexagone à compter du 3 août prochain et permettra de communiquer avec les divers services partenaires à travers Google Assistant. La firme voit les choses en grand et souhaite devenir le point central de la maison connectée.

737edc58a8045687134753a2ffd9b804%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%