Samsung Gear Solo : La smartwatch autonome sera présentée le 4 septembre

Maj. le 17 février 2017 à 15 h 13 min

Selon une nouvelle rumeur, l’unpacked 2014 épisode 2 de Samsung devrait nous faire découvrir la Gear Solo, une smartwatch totalement autonome, à même de se connecter seule à un réseau mobile.

samsung gear solo

Il semblerait que le Galaxy Note 4 ne sera pas le seul appareil que Samsung se tient prêt à annoncer à l’IFA 2014 le mois prochain. Selon le site Yonhap News, Samsung introduira également une nouvelle smartwatch, appelée la Gear Solo, dont nous avions déjà entendu parlé plus tôt cette année.

Contrairement aux montres précédentes de Samsung, la Gear Solo, comme son nom le suggère, pourra recevoir une carte sim, et ainsi passer des appels sans avoir besoin d’être appareillée à un smartphone. Ceci étant su, nous imaginons aisément que cette smartwatch soit plus chère que les modèles actuels. Selon les rumeurs, la Gear Solo sera présenté le 4 septembre, soit le lendemain de l’annonce présumée du Galaxy Note 4.

samsung gear solo smartwatch autonome

On ne sait pas très bien encore si la Gear Solo tournera sous Tizen, comme la Gear 2, ou sous Android Wear, comme la version Live. Mais les tensions grandissants entre Samsung et Google, on sait que le coréen essaye de s’affranchir d’Android. D’un autre côté, les chiffres en « chute libre » de Samsung lui empêchent sans doute pour le moment de prendre un tel risque par rapport au marché.

Nous ne savons pas non plus quoi anticiper quant au design de la montre autonome de Samsung, mais il est plus que probable qu’elle ne ressemble pas à ses grandes soeurs, qui elles-mêmes avaient vu leur design évoluer, notamment en terme d’affinage des traits.

Pour ce qui est du réseau, il est dit qu’elle pourra supporter la 3G (encore heureux), mais pas encore la 4G (serait-ce bien utile sur un tel format ?). Reste à savoir ce qu’elle aura dans le ventre, le fait de prendre son indépendance vis à vis des smartphones impliquant sans doute plus de travail de son côté.

Via

Réagissez à cet article !
  • .

    Ils ont sortie combien de smartwatch Samsung ?? :o Et dire qu’ils avaient dit que la première smartwatch avait assez de technologie pour les 15 prochaine année.

    • Flo974

      5 pour l’instant !

  • ilyasovich

    Y en a énormément chez les chinois pour pas cher (OS Java proprio ou Android)

  • Albert Franklein

    Enfin un constructeur qui réfléchi un peu

    Car une « smartwatch » dépendant d’un smartphone qui se trouverais dans sa poche est d’une utilité ZERO…

    oui ZERO…

    car pour quel raison ont devrait se faire chier a tater de l’ecran minuscule pour nain de jardin alors qu’on a son super mega phone de la mort qui tue dans sa putain de poche ou dans son putain de sac main…

    Alors qu’une montre avec sim quand tu vas faire ton footing tu fou ta putain de sim de ton smartphone dans ta montre ca te prends 15 secondes…

    • Atlas

      Non, pas zéro. La montre est constamment en contact avec ta peau ce qui permet de mesure tout un éventail de données.

      De plus une montre ne remplacera jamais un smartphone pour beaucoup de gens pour le simple fait qu’on ne pourra surement pas faire grand chose sur un écran aussi petit.

  • alex

    Oh le jour de mon anniv et justement je savais pas quoi acheter …. (Reste plus qu’a voir les spec , même si les smartwatch Samsung ne mon vraiment jamais attiré niveau design )

  • David

    ####################################
    [Contrairement aux montres précédentes de Samsung, la Gear Solo, comme son nom le suggère, pourra recevoir une carte sim…]
    Faux! Samsung a déjà commercialisé des modèles de montres totalement autonomes (avec carte SIM)!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?