Samsung Gear S3 : la nouvelle smartwatch ronde sera présentée en septembre à l’IFA de Berlin

La Samsung Gear S3, nouvelle smartwatch ronde du constructeur coréen, sera présentée en septembre lors de l’IFA de Berlin. Sans surprise, la Gear S3 devrait être une grosse mise à jour de la S2 et devrait en reprendre les fondamentaux, comme par exemple la bague rotative du chronographe qui permet de naviguer dans les menus. Et tourner sous Tizen !

Un peu plus d’un an après la sortie de la Samsung Galaxy Gear S2, la S3 devrait être dévoilée lors de l’IFA qui se tiendra à Berlin du 2 au 7 septembre prochain. On s’attend essentiellement à des améliorations techniques, comme une puissance et une autonomie accrue. Et à la correction des problèmes de connectivité qui touchaient la S2. La samsung G2 avait toutefois apporté quelques innovations intéressantes dans le monde des smartwatch.

Tout d’abord côté design, on a ce design rond dont on est familier depuis la sortie de la Moto 360 et qui fait penser à une montre tout ce qu’il y a de plus classique. Là où les ingénieurs de Samsung ont eu un petit coup de génie, c’est sur l’utilisation de la bague rotative du chronographe, ce cercle métallique qui enserre l’écran. Cette bague est ici employée pour faciliter l’utilisation de la montre connectée. Car le petit écran des smartwatch rend parfois l’utilisation de ces gadgets compliquée chez la concurrence.

Côté hardware, la S2 était la première smartwatch à embarquer une puce lui permettant de se connecter aux réseaux 3G en plus d’une puce bluetooth. Le tout avec un nouveau format de carte SIM, le eSIM. De quoi l’utiliser avec un casque bluetooth et passer des appels même lorsque le smartphone est loin. Bref, plus qu’un compagnon, la S2 peut faire office de smartphone au besoin.

En outre, les rumeurs à ce stade parlent d’une nouvelle interface utilisateur sous Tizen, le nouveau système d’exploitation mobile de Samsung. Pour le reste, Samsung a, une fois n’est pas coutume, réussi à préserver une grande part de mystère autour de sa S3. Mais cela pourrait changer d’ici l’IFA de Berlin…

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article