Samsung Gear S3 Frontier et Classic : nos prises en main vidéo !

Samsung a présenté le 31 août la Gear S3, sa nouvelle montre connectée, lors du salon de l’IFA de Berlin. Le coréen propose cette année deux moutures : la Gear S3 Frontier et la Gear S3 Classic. Nous avons pu prendre en main les deux modèles. On vous propose de les découvrir en vidéo !

C’est lors d’un évènement en grande pompe dont Samsung a le secret que les Gear S3 Classic et Frontier ont été présentées hier au salon de l’IFA. Oui, le coréen a choisi de proposer deux modèles différents de sa nouvelle montre connectée.

Samsung a pour ses deux modèles misé sur le design. La marque souhaitait proposer un produit qui ressemble plus à une montre classique qu’à une smartwatch, c’est réussi. Les deux versions sont vraiment très élégantes.

Les deux embarquent les mêmes fonctionnalités et c’est vraiment au niveau du design que les choses changent. La Gear S3 Classic est munie d’un bracelet en cuir tandis que le modèle Frontier, plutôt destiné aux sportifs, est muni d’un bracelet en plastique.

La couleur du cadran est également différente selon les versions, mais pour le reste tout est identique. On retrouve le fameux cadran rotatif qui permet de naviguer sur une interface Tizen. On tourne vers la gauche pour faire apparaître les notifications et vers la droite pour accéder aux applications.

Sur le côté droit on retrouve deux boutons physiques. En haut, le bouton permet de revenir en arrière, en bas de retourner à la page d’accueil. Une fonctionnalité particulièrement intéressante pour les randonneurs ou sportifs de l’extrême fait son apparition.

La Gear S3 est munie d’un GPS. En appuyant trois fois sur le bouton inférieur on peut déclencher un signal d’alerte. Un SOS est alors envoyé à trois contacts choisis au préalable pour qu’ils puissent prévenir les secours. Plutôt bien vu.

Pour rappel, la Gear S3 sera disponible en France à la fin du mois d’octobre. Les versions 4G ne seront pas disponibles dans un premier temps. En revanche, pour se l’offrir il faudra compter au moins 399 euros. Pour le reste, on vous laisse apprécier les prises en main vidéo.

Prise en main vidéo de la Gear S3 Classic

Prise en main de la Gear S3 Frontier

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    A mon avis, il faut avoir les bras poilus pour porter cette montre.

    • Charles

      Cela en rajoute à la beauté de la montre ou quoi?

      • Kris Rage

        of course, my dear

  • crachoveride

    mouais la mienne tien 5 jours donc pour l’autonomie je ne trouve pas ça encore assez top dans le sens ou la ça me gave déjà de recharger la mienne chaque semaine #fixbit (mais bon c’est un cadeaux donc..).