Samsung Gear S2 : ses principales fonctionnalités compilées dans un teaser vidéo

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 36 min

On l’attendait sous le nom de Samsung Gear A, elle arrivera finalement sous le nom de Samsung Gear S2. C’est le 3 septembre prochain que Samsung lèvera officiellement le voile sur sa prochaine montre connectée sous Tizen qui sera également la toute première de la société coréenne à arborer un écran de forme circulaire. Alors que la semaine dernière, on pouvait découvrir les premières images du produit, voilà qu’un premier teaser vidéo lève le voile sur les fonctionnalités de l’engin.

Samsung Gear S2
Le launcher de la Samsung Gear S2.

Comme nous avions déjà pu le voir, la Samsung Gear S2 présentera une petite particularité. Autour de son écran circulaire, on retrouvera une bague rotative qui permettra de naviguer entre les différents menus de l’interface.

Dans la vidéo de 30 secondes qui figure en fin d’article, vous retrouverez l’essentiel des fonctionnalités de la montre qui proposera notamment de nombreuses « watch faces », un suivi complet de votre activité physique, un chronomètre et une minuterie, un suivi de votre fréquence cardiaque et un launcher d’applications dont les icônes rondes sur fond noir ne sont pas sans rappeler ce que propose l’Apple Watch, même si leur disposition n’est pas la même.

Parmi les applications affichées sur le launcher, on retrouvera notamment S Health, Nike+ Running, Paramètres, Calendrier, S Voice et Météo. Rien de vraiment surprenant en somme et mis à part son nouveau form factor, on ne sait pas encore ce que cette montre a à offrir face aux modèles précédents mais il est fort possible que Samsung nous réserve quelques surprises avec sa Gear S2.

Les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ étant désormais officiels, la prochaine smartwatch du coréen reste la seule vraie nouveauté attendue au salon de l’IFA. La fiche technique de la Samsung Gear S2 comprend un processeur quad core avec 768 Mo de RAM, un écran Super AMOLED d’une définition de 360 x 360 pixels, 4 Go de stockage, du Wifi, du Bluetooth et une connectivité 3G en option.

Chaîne YouTube Phonandroid TV

Réagissez à cet article !
  • l’invit

    En tout cas les cadrans sont pas mal.

  • guest.

    Mouais, la ressemblance étrange avec l’interface de l’apple watch n’est qu’une coïncidence…

    • Appledroid

      Maintenant apple a berveté les icones rond?

      • guest.

        Non, juste le design des icones, compare les icônes de la gear s et celles la, aucune ressemblance, mais avec celles de l’apple watch… J’irais même jusqu’a dire que certaines sont carrément les mêmes…

        • Stef80

          Ah oui ? Lesquelles ? A part le téléphone qui a un air de ressemblance, mais qui est différent (pas le même vert, icône différente), je ne vois pas…

          • Erako

            Non, mais ça c’est juste de la mauvaise foi

        • Jib0ums

          Trouves nous une seule icone identique. Bon courage.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      PTDR ah oui ressemblance frappante! [ridicule]

      • guest.

        Ah, encore dans le dénis hein ?

  • Boblebulotrocuit Aufour

    Toujours pas de prise jack…

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Tu te vois avec un écouteur branché a ta montre? Les Gear S peuvent se connecter en bluetooth avec un écouteur/casque.

      • Boblebulotrocuit Aufour

        Je suis pas un putains de sapin de Noël. Déjà avoir le smartphone, donc un sac, la montre, et encore un récepteur Bluetooth sur moi pour aller courir, non merci. J’ai envie d’une montre qui fasse les deux, pouvoir répondre aux appels, écouter la musique en a2dp sur mon Xperia, voir l’heure, pour nager avec quand je passe une rivière. Aucun produit ne correspond à ça.

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          De quoi tu parles? « recepeteur bleuetooh »?
          La Gear S n’a pas besoin de smartphone pour fonctionner et répondre a des appels, elle embarque un port de carte SIM.
          Tu peux aussi écouter de la musique avec la Gear S en utilisant l’haut parleur intégré ou la connexion bluetooth de la montre (il suffit d’avoir un écouteur bluetooth, type Gear Circle de Samsung) Et encore une fois tu n’as pas besoin de smartphone pour utiliser cette montre.

          • Boblebulotrocuit Aufour

            Ça implique de ne plus avoir de smartphone, ou alors de changer sa carte SIM de place, pour celui qui se limite aux appels, SMS, mails, oui c’est pas mal, mais ce n’est pas mon cas.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Mai tu veux quoi toi?

          • Boblebulotrocuit Aufour

            Une SmartWatch avec prise jack… Sans port pour carte SIM, mais avec tout le reste.

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Pourquoi prise jack? Pourquoi sans port?

          • Boblebulotrocuit Aufour

            Je veux pas avoir trois objets connectés sur moi, je trouve que avoir une montre connectée en Bluetooth ainsi qu’un casque Bluetooth c’est trop, alors qu’il suffit de juste rajouter une prise jack à la montre pour rendre useless le casque Bluetooth (la montre ayant au moins les mêmes capacités, sinon plus. De plus, la montre pourrait être certifiée ip5x, donc je pourrai nager, faire de la moto, sans crainte avec. Avoir que la montre signifie effectuer toutes mes tâches dessus, soit écrire des mails (je rame déjà avec mon Z1) avoir ma videosurveillance de la maison dessus (on doit bien voir qqch sur un minuscule écrant…) utiliser mes applications (teamviewer etc…) avoir accès à mon serveur…
            Donc il faudrai qu’ils rajoutent juste une prise jack, à une montre qui se connecte à mon Z1 pour me satisfaire, et me faire débourser mon argent ^^

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Mais a quoi te sert la prise jack??

          • Boblebulotrocuit Aufour

            T’es un Troll ou quoi? À brancher des écouteurs filaires! Quoi d’autre? Pour le plaisir de fister sa montre??? J’ai peut être pas envie que les gens autour de moi puissent entendre mes conversations, ou peut être qu’ils n’ont pas envie de les entendre non plus! Pour écouter la musique que j’ai stocké sur mon smartphone? Qui dispose toujours des dernières micro sd les plus rapides et le plus importantes en stockage (64go pour celle que j’utilise) et surtout pour n’avoir que deux bordels attachés à mes basques, pas trois, et qu’il faut recharger sur la table de nuit! Tu

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            Des écouteurs filaires.. ptdr c’est totalement ridicule. Tu peux attendre longtemps si tu crois qu’un constructeur sortira une montre connecté avec prise jack PTDR.
            Pourquoi tu te compliques la vie alors que des écouteurs bluetooth existe? C’est tellement facile a utilisé et beaucoup plus pratique. Faut vraiment être idiot pour préféré le filaire surtout pour une…. MONTRE.

          • arucs

            « Faut vraiment être idiot pour préféré »
            Je pense dans l’histoire c’est toi le plus idiot. C’est peut être un audiophile comme moi et n’a pas envie d’entendre de la bouillie compresser venant d’un casque bluetooth.
            Mais c’est peut être difficile pour un débile profond comme toi de comprendre que tous les gens n’ont pas les mêmes besoins

          • Boblebulotrocuit Aufour

            Enfin quelqu’un de censé…

          • Matthieu

            Je pense que c’est pour pouvoir la pénétrer.

            Nan, sérieusement tu lui demandes quelle pourrait-être l’utilité d’une prise jack ?

            Je savais que tous les fanboys étaient bornés, mais de là à ce qu’ils soient aussi cons…

        • Slaughter

           » pour nager avec quand je passe une rivière. » tu m’as tué xD

  • JE trouve la montre en elle même pas super jolie.
    Et bordel, est-ce qu’un jour samsung va arrêter de copier Apple ? (ne me dites pas c’est une coïncidence, il y a 100 autres facons ergonomiques et design d’organiser les icones sur un petit ecran)

    • Mois

      Apple watch carré… Gear s2 ronde.. A Oui c’est du copier coller..et les applications autour du cadran plutôt que plein le cadran c’est copier coller aussi.. Trop mdr fanboys #applelaramasse

      • Ai-je dis qu’ils avaient copié le design de la montre ? non. Apprend à lire, merci.

        Ensuite si tu avait un peu de bon sens toi aussi tu verrais que certains icones sont identiques.

        • Stef80

          regarde le post de Marcus un peu plus haut, tu verras que les icônes ne sont pas identiques.

        • Jib0ums

          Trouve nous une seule icone identique. Bon courage.

    • Appledroid

      la watch d’apple est ronde?

      • Ai-je dis qu’ils avaient copié le design de la montre ? non. Apprend à lire, merci.

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      « 100 autres façons ergonomiques »
      Et Samsung a choisi la façon la plus logique et simple! Quel rapport avec Apple pigeon que tu es?

      • Si tu trouve normal que certains logos soient identiques à ceux d’apple.
        Pas la peine de me traiter de « apple pigeon » ça me prouve juste que tu n’as pas d’arguments et que tu es un pro samsung qui rage.
        Sinon pour info je n’ai aucun appareil Apple.

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          Cette montre et sous Tizen, les logos sont les memes que sur l’os mobile, j’en déduis que c’est Apple qui a copié les logos rond de ca montre avec les logos de Tizen?

          • marcus

            a[.]disquscdn[.]com/uploads/mediaembed/images/2387/242/original[.]jpg

          • guest.

            Non, mais c’est samsung qui a copié les icônes d’IOS…

            C’est étrange, avant l’apple watch, les icônes étaient blanche sans aucune personnalisation, après l’apple watch, oh, ça a changé, c’est devenu comme l’apple watch, c’est étrange cette coïncidence !

          • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

            De quoi tu parles idiot?

      • Matthieu

        Tu viens de traiter quelqu’un de pigeon ?
        Regarde ton pseudo, et tu verras que tu t’auto-pigeonnes, à penser que Samsung est le plus fort. Il est certes fort, mais pas LE plus fort.

    • guest.

      Pas vraiment d’organiser les icônes, plutôt le design des icônes, certaines sont exactement les mêmes que celles de l’apple watch, alors que comparé à la gear s1, il n’y a aucune ressemblance.

      • Stef80

        http://www.tizenexperts.com/wp-content/uploads/2012/01/Application-Shortcuts-Pro-Nokia-N9-N950-MeeGo-Harmattan-1.png

        Nokia N9 sous Meego, 2011 ;) D’ailleurs Samsung s’est basé sur Meego pour développer… Tizen.

        • guest.

          Meego, rien à voir avec tizen -_-‘ Samsung ne s’est pas inspiré du design de meego, ils l’ont nié en tout cas d’après google…

          • Stef80

            « Le projet Tizen est né de MeeGo et vise à développer un système d’exploitation mobile libre et open source basé sur Linux. »

          • Stef80

            « C’est Samsung qui est à l’origine de Tizen, en collaborant avec le projet EFL (Enlightenment Foundation Libraries) et plus précisément son développeur principal, Carsten Haitzler (« Rasterman »). Le projet a été nommé LiMo (Linux Mobile) pendant de nombreuses années, puis rebaptisé Tizen en septembre 2011 lorsque Intel s’y est ajouté après son échec sur MeeGo. »

          • guest.

            D’après wikipedia, c’est Intel qui développait meego, et non samsung.
            Tizen a été créé par samsung en collaboration avec Intel, Samsung l’a développé et Intel a ajouté les bases de meego pour une plus grande compatibilité, mais les versions gear de tizen ne contiennent rien de meego, y compris les icônes, elles sont absentes, de plus c’est et ça reste Intel qui a créé meego, et non samsung, c’est pour ça que dans la plupart des versions, les icônes n’étaient pas les même, c’est étrange qu’ils le ressortent maintenant, après l’avoir mis au placard pendant des années, juste après la sortie de l’apple watch, bizarre comme coïncidence..

          • Stef80

            Comme tu confonds tout… c’est hallucinant ! On dirait atlas…

            Car si tu lis bien, c’est ce que je dis ! Intel a développé Meego, Samsung (avec l’EFL) Tizen (au départ, ça s’appelait LiMo). Devant l’échec de Meego, Intel a rejoint Samsung, en 2011…

          • guest.

            Merci wikipedia, j’ai lu la même chose que toi…

            Tizen a été conçu par samsung (le noyau et une partie du processus de compilation), et ils ont intégré une partie du code de Meego dans Tizen afin de bénéficier du travail de Intel sur l’exploitation du processeur et d’autre avancés pratiques qui auraient été très longue à faire seule pour samsung.

            Mais la version gear de Tizen ne contient rien de Meego, il est différent de la version pour mobile, par conséquent les icônes hérités de meego ne sont pas dessus, regarde les icônes de la gear 2 sous tizen ou de la gear s1, les icônes sont toutes blanches et transparentes, rien à voir avec celles de meego.
            Si samsung à choisit de les changer par celles ci, c’est parce que apple à fait l’apple watch, et comme elle se vend mieux, Samsung fait pareil…

          • Stef80

            Et qui te dis qu’ils n’ont pas mis la partie design des icônes de côté, afin de les faire concorder avec les icônes Samsung ?

  • itachi

    L’interface me fait plus penser celle de lg

  • cecile

    Je trouve pathétique ces remarques de plagiat sur Apple pour troller.
    Quand allez vous comprendre que le design ou ergonomie sont limités sur un tel petit cadran.
    Ces icônes rond sont présent deja sur les montres non connectés
    Et a part des dispositions circulaire je vois pas comment on peut les disposer.
    Et surtout c’est modifiable par des Watchfaces donc voila.
    Relisez la news sur la plainte d’Apple sur le plagiat et il s’avère que le design « arrondi » est banal et non original et existe depuis toujours.

    C’est pas Apple qui a inventé les icones donc aussi longtemps qu’on aura des écrans tactiles il y aura des icones et leur forme ou disposition arrondi n’est pas de la création d’Apple .

    Moi j’aime cette montre mais gris et blanc c’est moche donc j’espère que tout noir sera dispo

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      De plus les icônes rondes sont présentes sur l’interface Tizen sur mobile.

  • Appledroid

    La montre a l’air pas mal,et surtout,il y a pas de barre noire (ou il la montre pas)

  • iphobe

    Cette montre va atomiser cette merde d’apple watch…

    • Bapt.A

      Déjà, on va voir comment se comporte le duo Tizen/Android (si la comptabilité est possible), ensuite, on pourra tirer des conclusions :)

  • Bapt.A

    Tizen m’inquiète beaucoup quand même…

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      ET POURQUOIIIIIIIIII?

      • jimy

        c’est de la grosse daube Tizen, samsung veut faire la maligne et pas permettre les utilisateurs d’autres smartphones android d’acheter leur montre. Elles feront un vide sans nom désolé pour toi

  • Stef80

    Merci de confirmer par l’image qu’aucune n’est identique…

  • Stef80

    Bah justement… où sont les « icônes identiques » ? apple aurait-elle inventé les icônes rondes ?

  • Stef80

    Peupeul n’a pas non plus beaucoup d’imagination…

    http://www.tizenexperts.com/wp-content/uploads/2012/01/Application-Shortcuts-Pro-Nokia-N9-N950-MeeGo-Harmattan-1.png

    Nokia N9 sous Meego, 2011 ;) D’ailleurs Samsung s’est basé sur Meego pour développer… Tizen.

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    La premiére montre est rectangulaire ce qui explique les logos de forme carré, la Gear 2 est ronde, donc des logos ronds.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?