L’Allemagne considère que des smartwach pour enfants sont des dispositifs d’espionnage qu’il convient d’interdire et même de détruire. Les montres connectées seraient notamment utilisées par les parents pour espionner les professeurs pendant les cours.
Samsung Gear S2 : la montre connectée ronde sous Tizen se dévoile en photos
Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 18 min
Samsung nous a réservé une surprise à la fin de son événement Unpacked. Après la présentation du Galaxy Note 5 et celle du Galaxy Note S6 Edge Plus, le coréen nous a sorti son « One more thing », la Samsung Gear S2 ! Nous avons eu le droit à quelques photos de la montre et de son interface, l’occasion de revenir sur ce que nous savons et ce qu’elle nous réserve pour plus tard.
- Ne ratez pas : Galaxy Note 5, prise en main de la bête sous tous les angles
Bien que la Samsung Gear S2 ait été en partie dévoilée, il s’agissait bien d’un teaser, sans explications plus précises donc. Mais on en voit déjà pas mal, à commencer par le design. La montre est donc circulaire, avec des finitions en métal. Le bracelet semble quant à lui composé d’une matière plastique assez rigide. À titre personnel je la trouve assez élégante, pas de quoi révolutionner l’horlogerie au niveau de sa conception, mais assez sobre.
On sait également que la montre ne tournera pas sous Android Wear, mais bien sous une version de Tizen conçu pour les objets connectés. L’interface propose de nombreux cadrans et un affichage circulaire des applications, mais également de certaines informations qui sont indiquées sous la forme d’un mini bandeau sans forcément prendre toute la place sur l’écran.
Les informations affichées sur les cadrans nous donnent des indications sur certaines de ses fonctionnalités. On peut donc compter sur un capteur de fréquence cardiaque en plus des classiques podomètres et gyroscopes. Niveau connectivité c’est encore flou. Le Bluetooth est bien sûr un minimum, nous verrons sur cette Samsung Gear S2 embarque également le WiFi. La Gear S2 sera complètement dévoilée par Samsung lors de l’IFA.
Certains y verront un lot de consolation après les annonces en demi-teinte des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. À moins que Samsung nous réserve d’autres produits pour le 3 septembre prochain lors d’une annonce qui aura lieu la veille de l’ouverture officielle du salon de Berlin.