Samsung Gear S2 : la montre connectée ronde sous Tizen se dévoile en photos

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 24 min

Samsung nous a réservé une surprise à la fin de son événement Unpacked. Après la présentation du Galaxy Note 5 et celle du Galaxy Note S6 Edge Plus, le coréen nous a sorti son « One more thing », la Samsung Gear S2 ! Nous avons eu le droit à quelques photos de la montre et de son interface, l’occasion de revenir sur ce que nous savons et ce qu’elle nous réserve pour plus tard.

samsung gear s2

Bien que la Samsung Gear S2 ait été en partie dévoilée, il s’agissait bien d’un teaser, sans explications plus précises donc. Mais on en voit déjà pas mal, à commencer par le design. La montre est donc circulaire, avec des finitions en métal. Le bracelet semble quant à lui composé d’une matière plastique assez rigide. À titre personnel je la trouve assez élégante, pas de quoi révolutionner l’horlogerie au niveau de sa conception, mais assez sobre.

samsung gear s2 tizen

On sait également que la montre ne tournera pas sous Android Wear, mais bien sous une version de Tizen conçu pour les objets connectés. L’interface propose de nombreux cadrans et un affichage circulaire des applications, mais également de certaines informations qui sont indiquées sous la forme d’un mini bandeau sans forcément prendre toute la place sur l’écran.

samsung gear s2 applications

Les informations affichées sur les cadrans nous donnent des indications sur certaines de ses fonctionnalités. On peut donc compter sur un capteur de fréquence cardiaque en plus des classiques podomètres et gyroscopes. Niveau connectivité c’est encore flou. Le Bluetooth est bien sûr un minimum, nous verrons sur cette Samsung Gear S2 embarque également le WiFi. La Gear S2 sera complètement dévoilée par Samsung lors de l’IFA.

Certains y verront un lot de consolation après les annonces en demi-teinte des Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. À moins que Samsung nous réserve d’autres produits pour le 3 septembre prochain lors d’une annonce qui aura lieu la veille de l’ouverture officielle du salon de Berlin.

samsung gear s2 design

samsung gear s2 cadran

samsung gear s2 podometre
Réagissez à cet article !
  • Lnely

    Toujours eu peur des montres comme ça, pas envie qu’elle tombe HS en pleine journée..
    Quand je bosse de 8h à 21h sous des spots ou la luminosité sera donc au max, je vois pas comment elle peut tenir la route :x

    • Andouille

      De 8h à 21h ? Et sous des spots ? Moi je changerais de job.

      • Lnely

        Ca dépend, y’en a qui prendrait bien ma place ^^

  • Pompom

    L’apple watch fais de loin mieux, RIP samsoule !

    • Lnely

      D’apres les retours elles est bien bug et pas tjrs pratique :/
      La Moto reste la meilleur d’après ce que j’ai vu sur le net d’apres plusieurs sites etc.. (la ronde là)

      • emmanuel milcent

        C’est le moindre qu’on puisse dire, une grosse daube cette Apple watch :( bientôt en solde sur le bon coin :)

        • guest.

          Juste une question, qu’est ce que ses concurrents ont de plus, à part le réseaux LTE de la gear s ?

          Qui a fait plus de 3 milliards de bénéfices grâces aux apple watch aux derniers trimestre ? Avec un calcul, on s’approche des 3 millions d’unités vendus en seulement 1 mois, et je ne vois rien sur leboncoin, aurais tu eus tort dans tes prévisions irma ?

          • Insomnia

            Qu’Apple commence à donner les véritables chiffres de ces ventes et on en reparle….ils jouent avec les chiffres rien de plus, je te paris que si ils publiaient les vrais chiffres par device ça dévisera à la bourse et montrerai qu’Apple ne pas aussi bien et d’ailleurs c’est pas difficile quand on vends une montre donc la majorité des acheteurs ne pousseraient pas les autres à l’acheter et l’on acheté surtout parce que c’est un produit Apple et non pour ces fonctionnalités…

          • guest.

            Tous les analystes tablent sur au moins 3 millions de ventes en un mois, ce qui colossal et qui dépasse toutes les espérances d’apple, qui tablait sur 1,5 million, en plus, les chiffres d’apple le prouve presque :

            La catégorie autre produit d’apple faisait dans les 200 millions de bénéfices au Q1 2014, au Q2, il passe à 3,5 milliards, fait un calcul simple, si la différence est le bénéfice et donc l’argent généré par l’apple watch, rien qu’en prenant pour base une apple watch normale (700$), on arrive à presque 4,25 million ! Et 1 apple watch normale = 2 voire 3 apple watch sport, donc imagine combien d’apple watch ont été vendu.
            D’apres les sources internes d’apple, l’apple watch édition (13000$) c’est vendu à quelque milliers d’exemplaires, son total est donc négligeable sur la somme totale des ventes.

            Enfin bref, ce ne sont que des spéculations, mais selon moi,elles démontrent que les ventes des apple watch ont dépassé toutes les attentes, l’avenir nous dira si c’est vrai ou non.

            Sinon, pour le couplet du « les gens achètent apple juste parce que c’est apple », tu pourrais changer de disque, le consommateur lambda n’y connais rien, il est normal qu’il prenne ce qu’il sera le plus facile à utiliser et le plus ergonomique, à savoir les produit apple.

        • Lnely

          C’est pas déjà le cas ? j’en ai vu d’occasion

      • guest.

        Oh non, d’autre montre son sans doute mieux que l’apple watch, mais pas la moto, et de loin…
        Rien que la partie basse de l’écran suffit a me le faire dire…

        • Lnely

          Je sais pas, c’est les avis sur le net, puis elle garde un coté « classe » dans le sens ou c’est du classic circle, perso j’ai pas envie d’avoir une montre en mode rectangle ou en longueur.

    • ouiyesyeah

      Avis basé sur des photos, ouais super t’es le meilleur

    • emmanuel milcent

      Et la blague de l’année est attribué à…. Pom-pom. Va proposer ton aide à Carambar…

    • Agent Du S.H.I.E.L.D.

      ptdrrrr alors toi .. tu connais quoi de cette montre stp ? et l’esthetique n’est vraiment pas deg’ !

    • Insomnia

      j’ai bien rigolé avec ton commentaire….

      • guest.

        Bah quand on voit l’horreur de la photo d’illustration, ont comprend pourquoi il pense ça…

  • 0sasukesharingan0

    Vivement que motorola annonce la moto 360 v2 qu’ils écrase cette concurrence. Suivi de LG et huawei. Samsung, apple etc sont vraiment à la ramasse

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?