Samsung Gear S2 : un dirigeant de la société dévoile une nouvelle photo avant l’annonce

Après avoir présenté ses deux dernières phablettes en avance, Samsung profitera de l’IFA 2015 pour lever officiellement le voile sur sa prochaine smartwatch, la Samsung Gear S2. Après avoir pris une pause d’un an sur le marché des montres connectées, le coréen entend bien revenir avec un produit abouti capable de rivaliser avec ses concurrentes sous Android Wear mais également avec l’Apple Watch.

Une montre connectée sous Tizen qui sera la première de la société avec un écran circulaire. Aujourd’hui, voilà que Dennis Miloseski, vice président du département design de Samsung USA dévoile une nouvelle photo de la montre, à son poignet, sur son compte Instagram.

Samsung Gear S2
La Samsung Gear S2.

Sur cette nouvelle photo de la Samsung Gear S2, on retrouve l’écran circulaire et la fameuse couronne rotative qui permettra de naviguer au sein des différents menus de la montre. Une smartwatch qui remplit bien sa mission en termes de design puisqu’elle ressemble à une véritable montre. La watch face vient d’ailleurs renforcer ce sentiment. Le bracelet utilisé est moins élégant que le cadran mais on imagine que plusieurs modèles interchangeables seront proposés.

En termes de caractéristiques techniques, la montre s’équipe d’un écran Super AMOLED d’une définition de 360 x 360 pixels et d’un processeur quad core épaulé par 768 Mo de RAM. On retrouvera également 4 Go de stockage interne, du Wifi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1, de la 3G (en option) et une multitude de capteurs parmi lesquels un cardio fréquencemètre, un GPS, un gyroscope et un baromètre.

Comme le suggèrent le design de la montre et les premières captures d’écran de l’interface de la Gear S2, tout a été axé autour de l’ergonomie et de l’expérience utilisateur. En optant pour Tizen, Samsung a réellement cherché à se démarquer. Reste à savoir si sa prochaine smartwatch fera mieux que ses rivales sous Android Wear.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Appledroid

    Elle a l’air pas mal(bien mieux que la montre de le pomme)

  • Nadir B.

    Elle a l’air classe effectivement ! Mais si l’autonomie est de 1 jour…

    • angelneo

      tizen est normalement pas un gros bouffeur de batterie, on peut espèrer quelque chose de correct :/
      Mais à 300e la montre, c sans moi

      • Nadir B.

        Ouais enfin avec eux, on sait pas trop à quoi s’en tenir… La seule fois où j’étais vraiment satisfait de l’autonomie d’un truc dans le genre, c’est avec ma Gear Fit, où je peux tenir une semaine en regardant l’heure tout le temps, en faisant des activités genre Course et tout. Et si elle n’est pas appairée en Bluetooth, elle tient dans les 2 semaines et quelques

        • En même temps la Gear Fit est un montre sportive qui ne fait presque rien elle n’a même pas d’OS, alors les autres on peut envoyer des SMS, appels…

  • Mickael Gauvrit

    D’un point de vue design je l’aime vraiment bien, elle fait classe puis elle n’a l’air dêtre trop épaisse.
    A voir après au niveau prix et autonomie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?