Samsung Gear S2 : bientôt compatible avec l’iPhone ?

La nouvelle Samsung Gear S2 a été officiellement présentée lors de l’IFA 2015. Il faut bien l’avouer, la nouvelle smartwatch du coréen a des atouts à faire valoir. Bien qu’elle intègre Tizen, le système d’exploitation maison de la firme, elle est néanmoins compatible avec de nombreux smartphones Android. Visiblement, Samsung ne se serait pas arrêté là et envisage de rendre la Gear S2 compatible avec l’iPhone.

Interface Gear S2

Ce n’est pas une information officielle du constructeur, du moins pas directement. Le site Digital Spy affirme néanmoins avoir pu s’entretenir avec un porte-parole de Samsung durant l’IFA 2015. Et après quelques coupes de champagne, ce dernier aurait fini par lâcher quelques informations clés comme cette compatibilité avec l’iPhone. Comme les produits Android Wear, la Samsung Gear S2 pourrait donc bientôt être compatible avec le smartphone d’Apple.

La Gear S2 concurrent sérieuse de l’Apple Watch ?

Il y a encore quelques jours, les utilisateurs d’iPhone n’avaient pas d’alternative à l’Apple Watch s’ils souhaitaient s’équiper d’une montre connectée. Depuis peu, l’application Android Wear est disponible sur iOS ce qui permet aux utilisateurs d’iPhone de s’équiper de montres compatibles comme la Moto 360 par exemple.

samsung gear s2 smartphones compatibles

De son côté, Samsung a fait le choix de Tizen, son OS maison, et perd cette compatibilité avec iOS dont ses concurrents peuvent profiter. Conscient du potentiel marché qu’il perd, le coréen envisagerait donc de rendre sa Gear S2 compatible avec iOS et donc avec l’iPhone. Il souhaiterait ainsi proposer une alternative solide à l’Apple Watch.

Si cette information venait à se confirmer ce serait un vrai retournement de situation dans la stratégie de Samsung. Car sur sa gamme de montres connectées, le coréen a plutôt eu tendance à offrir une compatibilité limitée. La permière Galaxy Gear par exemple ne pouvait fonctionner qu’avec un smartphone Galaxy.

comparatif samsung gear s2 vs apple watch

Mais avec la Gear S2, Samsung compte bien élargir son champ d’action. L’entreprise a déjà annoncé que sa smartwatch serait compatible avec de nombreux smartphones Android et maintenant elle pourrait l’être avec l’iPhone.

En adoptant cette stratégie, le coréen pourrait bien faire de l’ombre à l’Apple Watch. La Gear S2 a en effet de nombreux arguments à faire valoir et dispose notamment d’un système de couronne plutôt bien pensé.

Via

Réagissez à cet article !
  • lehr

    c’est honteux de la part du site digital spy de dévoiler une information volée de cette manière sans prendre des précautions et être sûr de ne pas nuire à la personne qui l’a révélée même si il en avait un coup dans le ne

    • fred

      C’est honteux quand on détient de telles infos,de se bourrer le tronche et de tout balancer.
      Les sites ne sont pas responsables des dires d’un ivrogne!!!

  • Francisco

    Cette compatibilité serait plutôt uns suite logique: S6 iphonisé *, note 5 iphonisé *, donc pourquoi pas leur gear (ça ne veut pas dire que je partage cette stratégie!)
    (*) copie du cahier des charges Apple

  • Ophi

    c’est logique je trouve

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Bonne idée je pense repartir sur un iphone cette hiver et me prendre une montre connecté, et la apple watch niveau look c’est pas trop ça, android wear ne me plait pas trop, tizen en revanche à l’air très intuitif. Et comme je change souvent de mobile honnêtement prendre une apple watch à 450 euros pour qu’elle ne soit pas compatible avec mon prochain smartphone c’est pas l’idéal!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !