Samsung Gear S2 3G : pas de sortie en Europe, comme avec le Note 5

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 17 min

Les fans de la marque en Europe risquent d’être vraiment frustrés… Tout comme avec le Galaxy Note 5, Samsung ne sortira pas de Gear S2 modèle 3G sur notre continent. Du moins, pas pour le moment. En attendant, il faudra se contenter d’un modèle bluetooth. Seuls l’Amérique du Nord et la Corée du Sud profiterons de cette version au mois d’octobre.

samsung gear s2 3G pas sortie europe

Le modèle 3G de la Gear S2 permet de faire des appels et de recevoir des données mobiles sans passer par son smartphone. Pour cela, il utilise une technologie e-SIM. Il s’agit d’une puce directement implantée sur les appareils qui permet de changer d’opérateur sans changer de carte SIM. Cela ne fonctionne actuellement que dans certains pays. Pour le moment, ce standard n’est pas pris en charge par nos opérateurs.

Le problème est donc technique. Samsung ne désire pas sortir des modèles différents selon le type de marché. Mais les ingénieurs de la marque n’ignoraient pas le risque de voir ce problème se présenter. Le standard est encore loin d’être universel.

samsung gear s2 3G pas sortie europe

Autre problème. Seule la version 3G de la Gear S2 dispose d’un récepteur GPS. Samsung a beaucoup communiqué sur l’aspect sportif de sa montre connectée. L’absence de GPS sur les modèles vendus en Europe pourrait sembler assez ironique à certains, et l’un des principaux arguments commerciaux perd de sa puissance. L’intérêt de la montre pour les coureurs et les cyclistes devient tout relatif.

Nouveau coup dur pour la marque, donc. Difficile de savoir si les ventes suivront malgré l’absence de son modèle phare. Pour rappel, la Samsung Gear S2 a un écran à cadran rotatif de 1,2 pouces Super AMOLED 360 x 360 pixels. Son processeur est un double coeur cadencés à 1Ghz, et 4GB d’espace de stockage. Elle tourne sous Tizen et est compatible avec les smartphones Android à partir de la version kitKat. Plus d’infos ici.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…