Gear Live : Samsung ne veut plus voir sa montre connectée sur le Play Store !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 57 min

Alors que les rumeurs concernant la nouvelle montre connectée de Samsung se font de plus en plus précises, la Samsung Gear Live a été retirée du Play Store de Google. Une décision qui confirme le souhait du coréen de se détacher d’Android Wear pour se recentrer sur Tizen.

Hasard ou coïncidence ? Probablement aucun des deux. Depuis hier, la Samsung Gear Live ne fait plus partie des produits vendus sur le Google Play Store. Disponible depuis un an, la montre connectée a été retirée des stores de plusieurs pays, et comme un symbole, les Etats-Unis et la Grande Bretagne ne la proposent plus non plus.

Les raisons de ce retrait ? Une nouvelle stratégie du coréen sur le marché des montres connectées. Alors qu’il a d’abord inondé le marché avec plusieurs modèles en un an et demi, Samsung veut désormais se concentrer sur un seul produit haut de gamme.

Ce produit vous en avez déjà entendu parler puisqu’il s’agit de la prochaine Samsung Gear A, une montre circulaire dont nous avons obtenu de nombreux détails cette semaine. Nous avons ainsi pu découvrir le système d’exploitation qui l’intègre : il s’agira de Tizen. Samsung mise donc sur son OS maison pour s’imposer sur le marché des montres connecté.

Néanmoins, il se pourrait que la firme joue sur les deux tableaux et qu’une prochaine mouture sous Android Wear soit présentée lors de la Google I/O début juin. Ceci expliquerait donc le retrait de la Gear Live du Play Store.

Nous restons toutefois sceptiques quant à cette dernière possibilité. Si une telle montre était en approche nous en aurions sans doute déjà entendu parler à plusieurs reprises. Dans tous les cas de figure, si vous voulez vous procurer une Samsung Gear Live, inutile d’aller voir du côté du Play Store.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article