Gear Live : Samsung ne veut plus voir sa montre connectée sur le Play Store !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 13 h 57 min

Alors que les rumeurs concernant la nouvelle montre connectée de Samsung se font de plus en plus précises, la Samsung Gear Live a été retirée du Play Store de Google. Une décision qui confirme le souhait du coréen de se détacher d’Android Wear pour se recentrer sur Tizen.

samsung gear live boude play store

Hasard ou coïncidence ? Probablement aucun des deux. Depuis hier, la Samsung Gear Live ne fait plus partie des produits vendus sur le Google Play Store. Disponible depuis un an, la montre connectée a été retirée des stores de plusieurs pays, et comme un symbole, les Etats-Unis et la Grande Bretagne ne la proposent plus non plus.

Les raisons de ce retrait ? Une nouvelle stratégie du coréen sur le marché des montres connectées. Alors qu’il a d’abord inondé le marché avec plusieurs modèles en un an et demi, Samsung veut désormais se concentrer sur un seul produit haut de gamme.

Ce produit vous en avez déjà entendu parler puisqu’il s’agit de la prochaine Samsung Gear A, une montre circulaire dont nous avons obtenu de nombreux détails cette semaine. Nous avons ainsi pu découvrir le système d’exploitation qui l’intègre : il s’agira de Tizen. Samsung mise donc sur son OS maison pour s’imposer sur le marché des montres connecté.

Néanmoins, il se pourrait que la firme joue sur les deux tableaux et qu’une prochaine mouture sous Android Wear soit présentée lors de la Google I/O début juin. Ceci expliquerait donc le retrait de la Gear Live du Play Store.

Nous restons toutefois sceptiques quant à cette dernière possibilité. Si une telle montre était en approche nous en aurions sans doute déjà entendu parler à plusieurs reprises. Dans tous les cas de figure, si vous voulez vous procurer une Samsung Gear Live, inutile d’aller voir du côté du Play Store.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

9d902ea4d8b86733d17e0448d54758fbeeeeeeeee