Samsung Gear Blink : les smartglasses sous Tizen sortiraient en mars 2015

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 35 min

Il y a eu quelques bruits de couloirs concernant les concurrentes des Google Glass version Samsung. En effet, les Gear Blink devraient faire leur apparition à la fin du premier trimestre 2015.

samsung gear glass blink

La société est déjà très présente dans les technologies wearables, avec ses différents modèles de smartwatches et smartbands, mais le développement de smartglasses distinguerait le fabricant d’une bonne partie de la concurrence, la plupart des marques ne s’étant pas encore attaquées au secteur inexistant déjà rempli par les Google Glass.

C’est sans doute pour cela que Samsung semble quand même tenter sa chance dans un secteur qui a pour le moment généré plus d’hostilité que d’attente. Ainsi, une source proche du Coréen laisse entendre que les Samsung Gear Blink seraient lancées en mars 2015 au moment ou le Galaxy S6 arrivera sur le marché.

L’une des fonctionnalités mises en avant dans les images apparues sur le net est une utilisation de la réalité augmentée par laquelle un clavier virtuel est projeté sur les mains de l’utilisateur qui peut manifestement utiliser chacune de ses phalanges comme une touche avec ses pouces. On ne sait pas encore si le principe serait de suite disponible pour les lunettes connectées de Samsung, mais nous savons en revanche que le Coréen a déposé cette fonctionnalité.

samsung gear blink
samsung gear glass

Il fut un temps ou l’on imaginait Samsung présenter ses lunettes lors de l’IFA de la semaine dernière, mais cela ne s’est pas produit et l’on aurait tort de s’en plaindre quand on voit comme l‘évènement a été riche en annonces pour Samsung. Le fait qu’il n’y ait plus d’évènement organisé par la société cette année rend l’hypothèse d’une annonce en mars 2015 plutôt crédible.

Il n’y a que peu d’informations connues au sujet de la Gear Blink, mais les premières rumeurs font état de l’usage de Tizen pour faire tourner l’appareil. L’information est des plus probable, Samsung ayant utilisé l’OS wearable pour sa dernière smartwatch, la Gear S.

Côté design, les champs possibles sont assez larges puisque les dessins déposés à ce stade ne constituent jamais une garantie de ce à quoi ressemblera le produit final. L’avenir nous dira donc si l’on aura affaire à des smartglasses ou à une oreillette améliorée.

samsung blink clavier
samsung smartglass

Via

Réagissez à cet article !
  • Allan Landstar

    Pour écrire un message, je sais pas si c’est aussi pratique que ça…

  • Robz

    impression de déjà vu…

    • Robz

      guerrier saiyan…

    • itachi

      Crédit la 1 ère chose à laquelle j’ai pensé.

    • itachi

      Crédit la 1 ère chose à laquelle j’ai pensé.

  • Donc on aura l’air completement ridicule quand on « ecrira » un sms dans 1 ans :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !