Samsung Gear A : un premier rendu non officiel de la montre circulaire

C’est seulement en septembre prochain, à l’occasion de l’IFA de Berlin, que la Samsung Gear A, prochaine montre connectée du constructeur coréen, montrera enfin le bout de son nez. En attendant, les fuites s’accumulent et on emmagasine chaque jour de plus en plus d’informations à son sujet. Et c’est ainsi qu’après avoir dévoilé plusieurs informations exclusives sur le produit, Sammobile nous propose aujourd’hui un premier rendu non officiel.

Samsung Gear A rendu

Sachant qu’il s’agira de la toute première montre circulaire de Samsung, on ne sait pas encore à quoi s’attendre en termes de design. Toutefois, les informations relayées par Sammobile, ces derniers mois, ont été tellement conséquentes qu’on dispose déjà d’une première idée. En se basant sur les dernières rumeurs, un graphiste connu sur la toile sous le nom de Xspash89 nous propose aujourd’hui un premier rendu non officiel de la Samsung Gear A.

Bien évidemment, rien ne permet d’affirmer que la montre ressemblera trait pour trait à ce concept, néanmoins le visuel proposé par le graphiste nous permet de mieux visualiser ce que s’apprête à dévoiler Samsung dans les prochains mois. A savoir, un cadran de forme ronde autour duquel on retrouvera une bague rotative permettant de naviguer dans les différents menus. Un principe qui n’est pas sans rappeler celui de la molette physique de l’Apple Watch, même si Apple ne l’a pas, à proprement parler, inventé.

Comme nous avions déjà pu le voir, si Samsung a décidé de faire une pause sur le marché des smartwatches, c’est dans le but de proposer un produit vraiment haut de gamme censé rivaliser avec la montre d’Apple. En dehors du changement de form factor, Samsung a également beaucoup investi dans les fonctionnalités logicielles, comme en témoigne la récente annonce du SDK de la Gear A.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…