Samsung Gear A : Samsung confirme les caractéristiques techniques de la montre

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 18 min

Le 13 Août prochain, Samsung lèvera officiellement le voile sur son Galaxy Note 5 et son Galaxy S6 Edge+. Et il se pourrait bien que le coréen profite également de l’événement pour présenter sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear A. Le coréen a profité de la dernière conférence développeurs de Tizen qui se déroulait hier, à Bangalore, pour confirmer ses caractéristiques techniques.

Samsung Gear A

Après un an de retrait sur le marché des smartphones (la dernière montre connectée de Samsung remonte à l’IFA 2014), Samsung est sur le point de lancer une nouvelle montre connectée. Un produit haut de gamme dont la principale mission sera de venir concurrencer l’Apple Watch.

La Samsung Gear A s’équipera d’un processeur dual core Exynos 3472 épaulé par 768 Mo de RAM, d’un écran circulaire d’une définition de 360 ​​× 360 pixels autour duquel on retrouvera une bague rotative qui permettra de naviguer entre les différents menus, de 4 Go de stockage interne, d’une connectivité Bluetooth 4.1 et Wifi 802.11 b/g/n, d’un cardio fréquencemètre, d’un GPS, d’un gyroscope et même d’un baromètre. L’ensemble sera alimenté par Tizen 2.3.1.

On notera que le précédent SDK de Tizen avait révélé une résolution d’affichage de 305 pixels par pouces, ce qui avec une définition de 360 x 360 pouces devrait donner une taille d’écran de 1,65 pouces. La montre sera également proposée dans une version compatible avec les réseaux 3G.

En dehors des caractéristiques de la montre qui vont plus loin que celles de la plupart de ses concurrentes, Samsung semble bien décidé à capitaliser sur le logiciel, l’ergonomie et l’expérience utilisateur. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le coréen a décidé d’équiper le produit d’une bague rotative pour la navigation. La Gear A sera également compatible avec les paiements mobiles Samsung Pay.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…