Samsung Gear A : l’écran circulaire confirmé par un visuel officiel

Maj. le 12 avril 2018 à 16 h 42 min

Évoquée à plusieurs reprises d’abord sous le nom de code « Orbis » puis sous le nom de Samsung Gear A, la prochaine montre connectée de Samsung proposera une particularité de taille. Son cadran et son écran seront de forme circulaire, à l’instar de la Moto 360, de la LG G Watch R ou encore de la LG Watch Urbane. Une information désormais confirmée par le dernier visuel officiel posté sur le blog de Samsung.

Samsung Gear A SDK
Le SDK de la Gear A libéré avant la montre.

Comme on peut le lire dans son dernier billet de blog, Samsung publiera le SDK de sa prochaine montre connectée avant même que le produit soit officiellement annoncé et semble bien décidé à développer un écosystème complet autour de la Samsung Gear A. Un SDK pour lequel le coréen semble avoir collaboré avec les plus grands noms : Yelp, CNN, Baidu, FidMe et Apposter. Par ailleurs, il semblerait que Samsung cherche à recruter d’autres partenaires avant l’annonce réelle du produit.

Comme le déclare JK Shin, directeur général et chef de la division Mobile Communications chez Samsung :

Samsung a activement adapté son approche de développement vis-à-vis des wearables pour se placer comme leader d’une catégorie qui se développe rapidement.

Après avoir fait une pause sur le marché des montres connectées, la société semble bien décidée à proposer une smartwatch vraiment haut de gamme dont les fonctionnalités logicielles seront en mesure de rivaliser avec l’Apple Watch. Une montre qui tournera non pas sous Android Wear mais sous Tizen.

Comme nous avions déjà pu le lire précédemment, la Gear A proposera une connectivité complète : Wifi, Bluetooth ainsi que de la 3G et des appels vocaux pour l’une des deux variantes mais pas de 4G, contrairement à LG avec sa LG Watch Urbane LTE. L’ergonomie de l’appareil se verra également améliorée avec une bague tournante située autour du cadran pour la navigation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !