Samsung Gear A : de la 3G et des appels vocaux pour la smartwatch ronde

Évoquée à plusieurs reprises et jusqu’alors connue sous le nom de code « Orbis » la prochaine smartwatch de Samsung devrait prendre le nom de Samsung Gear A. Première montre ronde du constructeur coréen, celle-ci se déclinera en deux modèles : l’un équipé d’une connectivité Bluetooth et l’autre équipé d’une connectivité 3G avec support des appels vocaux.

Samsung Gear A
Samsung proposera bientôt une montre ronde.

En dehors de cette différence, chacune des deux versions de la montre devrait également proposer du Wifi. La Gear S que nous avions eu l’occasion de tester, il y a quelques mois, proposait également de la 3G et du Wifi mais se déclinait seulement dans une seule version. Ici les utilisateurs auront le choix entre deux modèles dont un qui sera automatiquement moins cher que l’autre.

En proposant du Wifi, la Samsung Gear A va pouvoir rivaliser avec la plupart des futures générations de smartwatches sous Android Wear puisque cette fonctionnalité fera également partie des nouveautés de la prochaine mise à jour de l’OS pour montres connectées de Google. La 3G permettra d’offrir une option de connectivité de plus, sans pour autant aller aussi loin que LG et sa LG Watch Urbane LTE.

Comme nous avions déjà pu le voir, la montre proposera une molette circulaire située autour de l’écran pour la navigation. Aucune information n’a pour l’instant été communiquée quand à la date de présentation de la montre connectée, néanmoins on sait déjà que celle-ci existe sous le numéro de modèle SM-R720 en version Bluetooth et SM-R730 pour la version 3G.

Sachant que le MWC est déjà passé, le prochain événement majeur durant lequel Samsung pourrait officialiser sa montre reste l’IFA de septembre. Néanmoins cette date reste assez tardive et on n’est pas à l’abri d’une présentation entre temps, même si Samsung a vraisemblablement décidé de « faire une pause  » sur le marché des smartwatches.

Via

Réagissez à cet article !
  • lolito

    Parler à son smartphone je conçois l’idée ^^ mais à sa montre ? ^^ (qui est une extension du smartphone…) autant passer par une oreillette qui est aussi une extension du smartphone dans ce cas ^^

    • l’invit

      Samsung copie les power rangers !

      • lolito

        ou James Bond ^^

  • Rayane

    et 5 minutes d’autonomie en veille :D

    • Adrotitanique

      une samsung c’est souvent 3 jours mias bon…

      • Rayane

        c’est bien, continuez a me feed :)

  • E.D

    Attention les montres connectées bientôt interdit en voiture. Mdr !!!

  • angelneo

    Je regarde même plus les montres connectés. C pour moi un marché sans réel avenir… Peut etre le jour ou la batterie tiendra plusieurs jours/semaines mais pas comme ça

  • Adrotitanique

    impossible que sammy lache tizen sur les montres!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?