Samsung Gear 360 officielle : une caméra à 360 degrés pour la réalité virtuelle

Maj. le 11 février 2018 à 18 h 55 min

Après avoir annoncé ses Galaxy S7 et S7 Edge, Samsung présentait sa Gear 360, une caméra à 360 degrés qui va permettre de créer des contenus destinés à la réalité virtuelle.

A découvrir : Notre prise en main de la caméra Samsung Gear 360 en photos et vidéo

samsung gear 360

Tout comme LG, Samsung présentait cet après midi, sa caméra à 360 degrés, la Samsung Gear 360 qui permettra de capturer des images fixes et des vidéos sphériques à 360 degrés. Une fois les médias capturés, vous pourrez alors les éditer sur votre smartphone Galaxy ou sur PC, les visionner dans votre casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR ou encore les partager sur les réseaux sociaux.

Avec la Gear 360, l’utilisateur va pouvoir capturer des photos immersives et des vidéos d’une définition de 3840 x 1920 pixels. Les médias seront ensuite stockés sur une carte micro SD, la caméra proposant un slot d’extension de mémoire acceptant jusqu’à 128 Go. Il sera également possible de filmer des vidéos grand angle à 180 degrés en utilisant seulement un côté de la caméra. Le visionnage des contenus sera aussi possible en 2D grâce à une application mobile dédiée.

Depuis qu’elles sont supportées par YouTube et Facebook et grâce à des services comme Samsung Milk, les vidéos à 360 degrés sont devenues un format très populaire. Légère et compacte, la Gear 360 ne pèse que 153 grammes. Elle sera livrée avec son trépied et compatible avec à peu près tous les accessoires de ce type qu’on peut actuellement trouver sur le marché. En outre, Samsung a également pris soin de rendre le produit résistant à l’eau et à la poussière pour faciliter son utilisation en extérieur.

Samsung Gear 360 boutons

Samsung Gear 360 camera

Samsung Gear 360 dos

Samsung Gear 360 objectif

Samsung Gear 360 trepied

Samsung Gear 360

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HomePod enfin disponible en France : quels sont les premiers avis ?

Le HomePod est enfin disponible en France. Vendu au prix de 349€, l’enceinte intelligente d’Apple va devoir prouver sa valeur pour affronter Google Home et l’Amazon Echo. Que vaut le HomePod par rapport à ses deux concurrents ? Siri est-il enfin…

Spotify va enfin lancer sa propre enceinte connectée

Afin de concurrencer l’Apple HomePod, le Google Home ou encore l’Amazon Echo, Spotify préparerait son enceinte connectée maison. Elle intègrerait Google Assistant et viendrait se frotter aux meilleures enceintes du marché.