Samsung Gear 360 : une caméra de réalité virtuelle attendue aux côtés du Galaxy S7

Il y a quelques semaines, Samsung déposait le nom de marque d’un mystérieux produit, le Gear 360. Aujourd’hui, on apprend qu’il s’agit d’une caméra de réalité virtuelle attendue aux côtés du Galaxy S7.

Le Samsung Galaxy S7 sera officiellement présenté le 21 février prochain à Barcelone à la veille de l’ouverture du MWC 2016 et il n’arrivera pas seul. Comme nous l’apprend aujourd’hui Sammobile, le coréen va également profiter de l’occasion pour dévoiler le Gear 360, une impressionnante caméra de réalité virtuelle capable de capturer des images à 360 degrés en utilisant deux lentilles offrant chacune un angle de 180 degrés.

Appairée au téléphone via le Bluetooth et l’application Gear 360 Connect, la caméra devrait fonctionner avec l’ensemble des hauts de gamme récents de Samsung à commencer par le Galaxy S7. Il faudra bien sûr définir ce que la source entend par « récent », les Galaxy S6 / S6 Edge / S6 Edge+ et le Note 5 seront-ils les seuls concernés ? On notera qu’elle dispose de sa propre batterie et d’une capacité de stockage non précisée.

Le Gear 360 (SM-C200) serait accompagné de sa propre télécommande et proposerait les fonctionnalités suivantes : mode HDR, contrôle de l’exposition, de la balance des blancs et de la sensibilité ISO, une fonctionnalité du nom de Liveview qui devrait permettre de streamer en live les contenus filmés et la possibilité de filmer à 180 ou 360 degrés en utilisant seulement une ou les deux lentilles.

On retrouvera également un mode panorama, un mode dual view pour capturer deux images distinctes simultanément et bien sûr du timelaspe. La définition maximale de l’image filmée serait de 3840 x 1920 pixels en filmant avec les deux lentilles ou 1920 x 1920 pixels avec une seule. Il sera bien sûr possible de visionner de la vidéo en live sur un téléphone connecté.

Un produit intéressant sur le papier qui pourrait considérablement accélérer la création de vidéos en réalité virtuelle auprès du grand public. Le prix de l’engin n’a pas encore été évoqué mais on devrait sans doute en savoir plus d’ici le 21 février.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article