Samsung Galaxy X1 et X1 Plus : les deux smartphones pliants se dévoilent

Date de dernière mise à jour : le 10 janvier 2017 à 9 h 38 min

Samsung prépare non pas un mais deux smartphones pliants, les Galaxy X1 et X1 Plus qui dévoilent aujourd’hui leurs noms et leurs numéros de modèles. En plus d’être flexibles, leurs écrans présenteraient une autre particularité. Ils seraient tous les deux 4K, une très haute définition qui sera surtout utile pour la réalité virtuelle.

galaxy x1

Pas plus tard que la semaine dernière, on apprenait que la date de sortie des Galaxy X était prévue pour le second semestre de l’année. Comme l’avaient laissé entendre les précédentes rumeurs, il y aurait bien deux smartphones. Le premier serait un appareil au format classique capable de se refermer comme un poudrier et le second un smartphone capable d’offrir un affichage de grande taille comparable à celui d’une tablette une fois déplié.

Au vu des deux noms évoqués par cette dernière fuite, on peut déjà supposer que le premier des deux n’est autre que le Galaxy X1 également connu sous la référence SM-X9000 et le second, le Galaxy X1 Plus alias SM-X9050. Notez que pour l’instant, les deux appareils tournent encore sous Android 6.0.1 Marshmallow mais il ne fait aucun doute qu’ils seront commercialisés sous Android Nougat.

Conformément à un précédent brevet qui laissait entendre que pour déplier l’écran des Galaxy X, il faudrait d’abord le déverrouiller, le rapport précise que les deux téléphones seraient équipés d’une multitude de capteurs biométriques. Aux côtés du traditionnel lecteur d’empreintes digitales, on devrait ainsi retrouver un scanner d’iris mais également une technologie de reconnaissance de la paume de la main ou du visage de l’utilisateur.

On attend maintenant avec impatience de savoir à quoi ressembleront ces Galaxy X1 et X1 Plus mais un brevet découvert hier pourrait bien avoir dévoilé le design des deux premiers smartphones pliants de Samsung ainsi que des futurs Galaxy S. Une chose est sûre, 2017 sera une année riche en surprises !

Réagissez à cet article !
  • shiver38300

    Je crois que l’on va être déçu.
    Pourquoi ?
    Ce sont les premiers modèle flexible de samsung.
    Parce que c’est des écrans 4K.
    Des batterie flexible ? si oui, pas sûr qu’elles soient excellentes.

    • IMC CAll

      En même temps y a pas de quoi être déçu on sait tous que ce design est peu ou pas assez aboutit à cause de nombreuses limites. C’est comme le LG GFlex et le Note avec un écran incurvé c’était des vitrines pour montrer leur savoir faire. Aujourd’hui grâce à ces technologies les firmes proposent des écrans incurvés et bientôt des téléphones entièrement borderless.

      Un terminal flexible c’est très intéressant le device peu intégré une batterie normal avec un écran flexible : on obtient un téléphone qui peu devenir une tablette et c’est la où ça devient vraiment intéressant. Tous les composants n’ont pas besoin d’être flexible…

      • shiver38300

        Tu m’as mis en accord sur ces points là.
        Mais, comme le LG G5, il faut qu’il existe une clientèle qui ait besoin de cette nouveauté d’écran flexible.
        Comme c’est du Samsung, il y aura à mon avis un début un lancement correct (nombre vendu), mais ce ne sera pas extraordinaire en nombre vendu.

        • IMC CAll

          Oui c’est sûr après il faut voir le produit mais je pense qu’il sera produit en quantité très limité s’il est vendu !

    • Mulder FOX

      Le premier iPhone n’ayant pas déçu sans 3G, sans MMS, sans visiophonie, sans port SD et sans GPS, à mon avis, ce Samsung ça cartonner.

      C’est surtout le prix qui risque de faire peur.

      • shiver38300

        Hum… Non, il ne cartonnera pas “Si” comme tu le dis,le prix risque de faire peur (au portefeuille)

        • Mulder FOX

          Vu le prix de l’iPhone malgré son prix et son manque de fonctionnalité, le succès des Galaxy malgré leur prix et des défauts en fonction des modèles (OS trop lourd, modèle ressemlant à l’iPhone ou modèle incurvé difficile à prendre en main), crois-moi, c’est marketing : un appareil qui innove peut se vendre très chère…
          Certains sont prêt à tout pour accéder à l’innovation, beaucoup d’ailleurs.
          Donc, ça va marcher.

  • Kris Rage

    C’est quoi cette image ? on dirait une serviette hygiénique !

    • jejemc

      mdrrrrrrrr pas faut

      • rrourrou

        Galaxy Tampax avec écran absorbant …

  • Russell Edgington II

    On m’explique l’utilité svp?

    • doggy310

      Le début d’un concept, si tu veux que dans quelques années ta tablette 10 pouces une fois repliée tiendra dans ta poche de jean, ça commence comme ça.

  • Martin Serge

    J’espère qu’il sera accompagné d’un dé-pliant pour expliquer son fonctionnement.
    C’est tout pour moi, merci :)

  • Chris Stas

    on n’est pas rendu ^^

  • Jibz.

    Et voilà encore une fois Samsung copie sur Apple yen a marre, je suis sur qu’un jour Apple prévoit de faire des smartphones avec des écrans pliants du coup Samsung à du se dire qu’Apple allait le faire et du coup ils ont copié la future idée d’Apple les salauds ils peuvent pas s’empêcher !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d1b6172d567acffde036a6acf67a458a&&&&&&&