Samsung Galaxy X1 Plus : un écran de 7 pouces une fois déplié, une tablette !

Le Samsung Galaxy X1 Plus continue de se dévoiler. Le Korea Herald revient aujourd’hui avec de nouvelles informations sur le smartphone pliant de Samsung. On apprend notamment que son écran offrirait une diagonale de 7 pouces une fois déplié. Il pourra ainsi faire office de tablette. Quant à sa date de sortie, elle semble bien prévue pour le troisième trimestre 2017, mais attention, les stocks risquent d’être limités.

samsung galaxy x1 plus

Samsung prépare deux smartphones pliants pour 2017 et les noms des Galaxy X1 et X1 Plus ont été dévoilés en début de semaine. Bien que ce nouveau rapport ne mentionne pas explicitement le nom de l’appareil, le format évoqué laisse penser qu’il s’agira du X1 Plus puisque celui-ci devrait mettre en vedette un écran de 7 pouces une fois déplié, écran qui serait de définition 4K.

Un appareil qu’il sera également possible d’utiliser comme un simple smartphone puisqu’une fois plié, les zones d’affichage seront face à l’extérieur. Samsung aurait toutefois également conçu des appareils dont l’écran se replie vers l’intérieur.

Conformément à une précédente fuite, la date de sortie des Galaxy X1 et X1 Plus serait bien prévue pour le troisième trimestre de l’année mais tout n’est pas encore joué. Comme nous avions déjà pu le lire fin 2016, Samsung est encore réticent à l’idée de lancer un smartphone pliant sur le marché craignant que la demande ne soit pas suffisamment conséquente.

Tout le monde n’est pas prêt à mettre la main au porte monnaie pour acquérir un smartphone proposant une technologie qui reste encore coûteuse, la sortie du smartphone pliant de Samsung pourrait donc encore être compromise. La décision finale ne sera sans doute pas rendue avant février ou mars, date à laquelle aura lieu la réorganisation interne de la direction de Samsung, initialement prévue pour décembre dernier.

Quant aux stocks, ils risquent d’être limités au moment du lancement. Samsung devrait être en mesure de fournir seulement 100 000 unités du produit au troisième trimestre. Pendant ce temps, on apprend que LG prévoit également de lancer 100 000 unités d’un appareil similaire au quatrième trimestre de l’année et sa technologie serait plus avancée que celle de son rival. Une technologie qu’il serait visiblement prêt à proposer à d’autres sociétés comme Apple ou Huawei tandis que Samsung préférerait conserver la sienne pour ses propres appareils.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Donc 3,5 pouces plié ??… Euh, … Okay Samsung, on fait comme ça

    • [K]aden

      C’est pas tout à fait comme ca que ca marche

    • doggy310

      Comme le disait @Ka_den:disqus c’est pas tout à fait comme ça que ça marche ^^
      Ça donnerait un peu moins de 5 pouces replié si je dis pas de connerie :)

      • [K]aden

        A vrai dire, on peut pas vraiment savoir sans connaitre le ratio de l’écran

        Exemple: si en mode tel, on a 5″ de diagonale avec un ratio 16:9, en tablette, on aurait 10.7″ de diagonale avec un ratio proche du 1:1

        • doggy310

          J’ai pris en compte un 7 pouces en 16:9 déplié, et après j’ai fait la moitié de la surface, et j’ai rapporté à l’équivalent en 16:9.
          En fait j’aurais dû précisé, donc en gros si c’est du 7 pouces 16:9, on aura un écran d’une surface équivalent à un smartphone de 5 pouces une fois replié, ça donne une idée.
          J’ai fait le calcul plus précis en partant sur 7 pouces en 16:9, ça donne du 4,58 pouces en 9/8 :)

          • [K]aden

            Ouais donc en gros, soit on a une tablette “normale”, mais un smartphone “bizarre”, soit l’inverse :p

          • doggy310

            C’est ça, et en partant du plié en 16:9 il faudrait qu’il fasse 5,6 pouces pour qu’on ai 7 pouces déplié, mais j’ai un doute sur la justesse de mes calculs x)

  • zzzz

    la photo concept pas top du tout tres laid c enorme bordures

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : la keynote de présentation aurait lieu le 12 septembre

La keynote de présentation de l’iPhone 8 aurait lieu le 12 septembre selon les informations du site Mac4Ever qui se base sur des sources internes aux opérateurs hexagonaux qui prépareraient déjà leurs inventaires. Selon le site, les précommandes commenceraient le…

Précommande Samsung Galaxy Note 8 : où l’acheter ?

Le Galaxy Note 8 est désormais officiel ! Si vous souhaitez le précommander pour l’acquérir dès le premier jour, et que vous souhaitez être certains d’avoir le meilleur prix disponible, voici notre sélection des revendeurs français du Galaxy Note 8 !

53a188967701373f7b7cc83171709512hhhhhhhhhhhhhhhhhhhh