Samsung Galaxy X : voici à quoi ressemble son écran pliant

Date de dernière mise à jour : le 1 juin 2016 à 13 h 48 min

Samsung sortira son premier smartphone pliant en 2017. Équipé d’un écran flexible, le Galaxy X pourra être plié en deux et déplié comme un portefeuille. Un écran qui sera exposé jusqu’à jeudi à l’occasion du SID 2016, événement qui se déroule actuellement dans la ville de San Franciso. Voici les premières images.

A en croire les derniers bruits de couloir, le premier smartphone pliant de Samsung serait complètement hallucinant. En attendant, tout ce qu’on connaît de lui, c’est son écran. Un écran AMOLED qui viendra finalement épouser une définition de 2560 x 1440 pixels sur une diagonale de 5,7 pouces, le tout pour une épaisseur de seulement 0,3 mm et un poids d’à peine 5 grammes. Une fois enroulé, cet écran affiche un rayon de 10 mm.

Durant des années, Samsung a dévoilé différents prototypes d’écrans pouvant être pliés sans être endommagés mais jusqu’à présent, les autres composants ne permettaient pas de proposer un smartphone pliant. Désormais, il semblerait que ce soit possible et que le coréen soit enfin parvenu à contourner certaines barrières technologiques puisque ce Galaxy X connu jusqu’à présent sous le nom de code Project Valley pourra se plier et se déplier.

Un Galaxy X qui viendra réinsuffler un nouveau vent d’innovation dans le catalogue de Samsung et fera partie des cinq modèles hauts de gamme qui seront présentés l’an prochain puisqu’on retrouvera également un Galaxy S8, un Galaxy S8 Edge et un Galaxy Note 7 qui devrait également se voir accompagné d’une variante incurvée.

Notez que la société devrait également présenter deux écrans AMOLED de 13,3 et 14 pouces destinés aux PC portables ainsi que son écran miroir Samsung Mirror Display, un écran transparent et une technologie d’hologrammes destinée aux jeux en 3D.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroid

    Un écran pliable de seulement 5,7″, ben je suis déçu car autant conserver un smartphone classique. L’intérêt d’un écran pliable c’est d’avoir un GRAND écran une fois l’appareil ouvert et que ce dernier ait un encombrement de la taille d’un iPhone. Donc faut qu’une fois ouvert l’écran fasse entre 7 et 8″ et pas moins.
    Donc là on va se retrouver avec un smartphone de la taille d’un Sony Xperia X10 mini une fois plié. Je suis sceptique du coup. Et bien évidemment il va coûter la peau des fesses !

    • Jean-Louis Pétrod

      A moins que d’ici un an il s’agrandisse

    • CodeKiller

      Sauf que ton écran ne peut pas être « plier » au sens feuille de papier en réalité.
      À part le caoutchouc aucun « plastique » ne peut être plié sans déformation/cassage donc tu risques pas d’avoir un écran que tu plies en 4 dans ta poche.

      En plus t’as oublié l’essentiel : impossible de rendre pliable le reste des composants dans un smartphone. donc comment tu fais pour la batterie par exemple ???

      • trdpierrick

        Tu es ingénieur chez Samsung ?

  • Thenv

    Comme le dit iAndroid, je pensais que le but du pliable c’était d’avoir un smartphone de taille raisonnable dans ça poche (4-5″) pour, une fois déplier, possède le format d’une tablette de 8″?

    Par contre, questions cons: il a une certaine rigidité ou pas du tout cet écran? car bon, un SMS ok, mais quand tu joues jeux des licences Supercell, Angry Birds, King ou d’autres que je ne connais pas, il faut pouvoir appuyer sur l’écran sans le déformer à chaque appuie…

    • iAndroid

      En reprenant le concept suivant, l’écran repose sur une carcasse car il faut bien loger batterie et composants !

      • Thenv

        Merci iAndroid! Je n’avais pas vu cette photo :) ça réponds donc parfaitement à ma question ^^

        Du coup, se qui serait optimal c’est d’avoir un tryptique pour avoir une tablette une fois entièrement déplié non?

    • Jérémie

      J’imagine plus un écran qui se déroule avec tous les composants autour de l’enrouleur qu’un smartphone pliable . (comme sur la 1ère photo)

  • slayers84

    Ces futurs projets sont de vrai innovations, vivement que ça sorte :)

  • Jérémie

    Faut vraiment qu’ils arrêtent de copier lamentablement Apple……
    (Ironie biensûr)

  • vgh

    c’est des images de 2012 sur un projet de 2011 … ça commence à soûler cet écran pliable , qu’il le sorte cet merde et basta! :(

  • Young Dough

    Ces ecrans la sont plus pratiques pour les bureaux et TV

  • sachouba

    C’est génial ! Il est temps que Samsung recommence à innover, ça fait quelques mois qu’on n’a rien vu d’extraordinaire.

  • squarer

    C’est bien beau d’innover mais où est l’intérêt de pouvoir plier son smartphone ?
    À quoi sa va servir réellement ?

    • Karim Bentahar

      1 exemple : gain de place.C’est déjà beaucoup, en plus du design.