Galaxy X : le smartphone pliable sortira quand Samsung sera sûr d’offrir la « meilleure expérience utilisateur »

Maj. le 18 avril 2018 à 20 h 54 min

Ce sont les Galaxy S9 et S9+ qui étaient au centre de la conférence Samsung au MWC 2018, mais le constructeur a bien voulu évoquer très brièvement le Galaxy X, en marge de sa conférence. Celui qui sera le premier smartphone pliable du constructeur coréen suscite beaucoup d’interrogations. DJ Koh, le président de Samsung a donné quelques indications sur le Galaxy X, et indique qu’il sortira lorsque Samsung sera sûr d’offrir la « meilleure expérience utilisateur » possible.

Galaxy X Concept

Lors du Mobile World Congress 2018, Samsung a présenté officiellement son Galaxy S9, le smartphone réinventé, ainsi que le Galaxy S9+. Mais pendant toute la présentation du constructeur coréen, aucun des représentants de Samsung n’a évoqué le Galaxy X, le smartphone pliable sur lequel travaille Samsung.

Samsung évoque le Galaxy X en marge du MWC 2018

CNET a réussi a approcher DJ Koh, le président de la branche téléphonie de Samsung. Celui-ci a bien sûr confirmé l’existance du projet, mais ne le classe pas dans la catégorie smartphone, indiquant seulement que ce ne sera pas un simple gadget. Selon DJ Koh, le Galaxy X sera un produit de nouvelle catégorie, différent des smartphones et des tablettes. « J’ai besoin d’avoir la certitude que nous offrons la meilleure expérience utilisateur lorsque nous lançons une nouvelle catégorie ».

Et malheureusement, DJ Koh n’a pas voulu en dire plus sur ce produit révolutionnaire et très attendu. A la question de savoir si l’appareil serait lancé en 2018, le directeur de la section mobile de Samsung a déclaré en souriant : « Parfois, je n’écoute pas. Mon oreille n’est pas si bonne ». Le Galaxy X reste donc un objet de rumeurs pour le moment ! Et on ne sait toujours pas si l’écran seulement sera pliable ou si ce sera le cas pour tout le châssis. Mais, il y a toujours cette vidéo concept qui donne quelques indications sur ce que pourrait être le Galaxy X !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…