Samsung Galaxy X : le lancement du smartphone pliant se précise un peu plus

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 12 h 03 min

Le lancement du Galaxy X pourrait se voir retardé à début 2018 en raison d’un retard de production mais une chose est sûre, le smartphone pliant de Samsung existe, bel et bien. Le nom de la nouvelle gamme vient même d’être confirmé par un récent dépôt de marque. Deux modèles seraient prévus dont un capable de passer de l’état de smartphone à celui de tablette.

galaxy x lancement

Galaxy X : Samsung enregistre le nom de son smartphone pliant !

Si l’existence du smartphone pliant de Samsung ne fait désormais plus aucun doute, le constructeur coréen ayant présenté ses derniers écrans pliables et enroulables l’an dernier au SID, de nombreux points restent encore à éclaircir. Pour quand est prévue la sortie des Galaxy X ? Ça reste un mystère, si leur lancement était initialement prévu pour fin 2017, la pénurie en films de polyimide à laquelle Samsung doit actuellement faire face devrait retarder leur arrivée à début 2018.

On dispose toutefois des premiers détails sur les Galaxy X1 et X1 Plus. Alors que le premier serait un « simple » smartphone pliant capable de s’ouvrir et de se refermer comme un poudrier, le second ferait office à la fois de smartphone 5 pouces et de tablette 7 pouces. Un concept des plus séduisants.

Samsung Galaxy X : ce concept de smartphone pliant va vous faire rêver

Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que Samsung a enfin déposé le nom de marque Galaxy X en Corée du Sud, ce qui signifie que c’est bien ce nom que prendront les premiers smartphones pliants de la société. Notez que, dans un premier temps, Samsung ne devrait lancer que 100 000 unités de l’appareil, ce qui lui permettra de tester la réaction du marché.

samsung galaxy x marque

Mais même s’il est prévu que les premiers stocks soient en quantité limitée, le processus de production semble plus long que prévu, la société Kolon Industries auprès de laquelle se fournit Samsung n’étant pas en mesure de produire les fameux films de polyimide en quantités suffisantes avant le premier trimestre 2018.

La rédaction vous conseille : 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Quoi ? Le nom “Galaxy X” n’était pas encore enregistré ? Quelle bande de marioles…
    Il n’empêche que je reste persuadé que ce produit n’es pas près de voir le jour d’un point de vue commercial et qu’il sera pour 2019 et correspondra ainsi au Galaxy 10.
    Quant au concept de smartphone qui se transforme en tablette, s’il y a la moindre séparation au milieu comme sur la photo concept alors c’est même pas la peine d’y penser. Soit ils font un produit vraiment pliable soit ils ne font rien.

    • foxraph

      Et toi tu fais que critiquer, sauf Apple

      • Jibz.

        Le problème c’est pas la critique en elle-même, mais c’est de baser ses arguments uniquement sur des spéculations personnelles..

  • Romain Bonneaud

    J’espère que la résistance est à l’épreuve car 3 écrans sur l’image du prototype ça risquerait de faire un peu fragile tout ça

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
aab8549b2eae0ea65ffef73380b5343199999999999999999999999