Samsung Galaxy X : pour déplier son écran, il faudra d’abord le déverrouiller

Le premier smartphone de pliant de Samsung devrait sortir cette année et prendrait le nom de Galaxy X. Si les fuites de brevets ont été nombreuses ces derniers mois, la dernière en date nous fournit des détails particulièrement intéressants sur comment pourrait fonctionner l’appareil. Pour déplier l’écran, il faudrait d’abord le déverrouiller, soit à l’aide du lecteur d’empreintes soit par le biais du scanner d’iris.

samsung galaxy x

Samsung devrait sortir deux smartphones pliants en 2017. Le premier qui prendrait la forme d’un livre ferait à la fois office de smartphone et de tablette et le second serait un simple smartphone capable de se replier sur lui même. En attendant d’en savoir plus sur ces deux nouveaux appareils, Patently Mobile nous dévoile un brevet particulièrement intéressant. On apprend notamment que le coréen planche à la fois sur des écrans pliants et sur des écrans enroulables.

Sachant que Samsung avait déjà dévoilé un écran enroulable lors du dernier SID, ce n’est pas si surprenant mais c’est surtout le fonctionnement de ces appareils qui nous intéresse. Le brevet révèle en effet la présence d’un système de sécurité renforcée. L’écran ne pourra pas être déplié ou déroulé avant que l’utilisateur l’ait déverrouillé à l’aide de son empreinte digitale ou de son iris mais ce n’est pas tout.

Ce nouveau brevet révèle, en effet, la présence d’autres capteurs permettant de déverrouiller l’appareil à l’aide de différents moyens : la reconnaissance vocale ou faciale mais également le rythme cardiaque ou la démarche de l’utilisateur. Samsung cherche visiblement à offrir des méthodes d’authentification et de sécurisation moins contraignantes que celles actuellement employées.

Le scanner d’iris inauguré par le Galaxy Note 7 l’été dernier devrait faire son grand retour au sein du Galaxy S8 et sera visiblement employé au sein de tous les futurs haut de gamme de la firme, y compris ses smartphones pliants comme le Galaxy X.

samsung galaxy x deverrouillage

Via

Réagissez à cet article !
  • Adrotitanique

    Interessant

  • Koa

    On y croit ! On y croit !… c’est bien …. Va te coucher …

    • Caca

      Du Calme bébé

  • Francisco

    cool, j’arrive déjà pas à utiliser le capteur d’empreinte du S7 (où alors mes empreintes changent, dans ce cas j’envisagerai une carrière de criminel!), alors s’il y a que ce moyen pour déverrouiller l’appareil, c’est pas gagné pour moi! Restera l’iris…

    • Didier

      Mdr. Il fonctionne pourtant très très bien

    • Insomnia

      Avant de dire que c’est le lecteur d’empreinte tu as essayé un autre doigt ou une autre personne ;) tu pourrais vite savoir si ca vient de toi ou pas, quand à une carrière de criminel, je tenterai pas si j’étais toi lol

      • ForetDesBois

        C’est un problème très connu chez Samsung et ses capteurs d’empreinte, aucun problème en revanche chez Huawei.

  • Cartman

    l’iphone 6 aussi il se plie d’abord ! c’est pas samsung qui l’a inventé !

    • Mulder FOX

      xD c’est vrai en plus mdr !

    • CartmanIsSamsungFanboy

      Le galaxy S7 aussi meme qu’il explose juste après !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

a41331e9a39be20aa600c5baf1d994fd%