Samsung Galaxy X : la date de sortie du smartphone pliant se précise enfin

Le Samsung Galaxy X devrait bien voir la lumière du jour en 2017. Sa date de sortie commence même à se préciser. Le smartphone pliant devrait ainsi faire son arrivée au second semestre de l’année. L’information provient d’un leaker chinois mais a été reprise par le très sérieux Sammobile qui semble y accorder un certain crédit.

Samsung devrait sortir cinq smartphones haut de gamme dont deux pliants cette année. Parmi ces deux appareils pliants, on retrouvera le Galaxy X. Quant aux autres, non flexibles, il s’agit vraisemblablement des Galaxy S8 et S8 Plus et du Galaxy Note 8 car, en dépit de son fiasco, le Note 7 aura bien un successeur.

Le Galaxy X est attendu avec un écran pliant et 4K, une définition qu’on devrait également retrouver sur le Galaxy Note 8. Pour l’utilisateur lambda, le Full HD suffit amplement et le Quad HD n’est pas forcément justifié alors que dire de la 4K ? Toutefois, dès lors qu’il est question de réalité virtuelle, les constructeurs ne voient plus les choses du même œil. On craint cependant les impacts de cette définition sur l’autonomie.

En milieu d’après-midi, un brevet nous dévoilait l’un des modes fonctionnement envisagés sur le Galaxy X. Un système permettant de déplier l’écran seulement une fois celui-ci déverrouillé, soit par le biais du lecteur d’empreintes digitales soit à l’aide du scanner d’iris. Samsung envisage toutefois d’implémenter différentes méthodes de déverrouillage basées notamment sur le rythme cardiaque ou la démarche de l’utilisateur.

Concrètement, Samsung devrait sortir deux smartphones pliants cette année. Un appareil grand format capable de faire office de tablette une fois déplié et un second smartphone au format classique qui sera capable de se plier en deux. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore lequel des deux est le Galaxy X dont la sortie est prévue entre le troisième et le quatrième trimestre 2017.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Kris Rage

    Enfin le smartphone REVOLUTIONNAIRE !!!!! (….pas taper….)

  • Godzi

    Du coup, ça signe l’arrêt de mort des phablettes…. Et pendant ce temps Apple proposera la charge sans fil, la charge rapide et l’écran incurvé…. Une guerre de retard quoi !

    • Flo

      Que des innovations inutiles alors, puisque la charge sans fil existe déjà sur l’iphone, la charge rapide n’est pas au point sur les HDG android et l’écran incurvé n’apporte strictement rien si ce n’est de l’esthétisme..

      • Karim Bentahar

        Comme les 1ers Iphone, qui n’apportaient rien de plus que l’esthétisme. Les OS mobiles existaient déjà, les applications mobiles aussi et les écrans tactiles aussi. Sans parler du maque de 3G sur le 1er, à l’ère de la 3G ; Puis, les MMS pas compatibles… L’innovation d’Apple, elle est plutôt dans le marketing. Mais quand apple va sortir son écran incurvé, bizarrement les gens trouveront plein d’utilités. Ce sera quoi cette fois-ci l’excuse ? De 2 choses l’une, soit les fan boy diront « oé c’est innovant, c’est mieux que samsung parce que ceci, parce que cela… » et ils perdront toute crédibilité car ils auraient grave critiquer samsung, comme ils critiquaient le 1er note avec 1 écran soit-disant trop gros… ; Soit, ils diront « apple sont des copieurs… », et ils reviendront sur leurs déclarations, et là ils perdraient encore tout crédibilité.

        • Yohan Journe

          C’est quoi le rapport avec Apple ?
          Honnêtement, le smartphone pliable, je demande encore à voir l’utilité (excepté protéger l’écran sans coque), ça va faire épais dans la poche du pantalon au lieu de large, et c’est à peu prés tout.

          • Turlututu

            Tu peux pas mettre une tablette dans une poche mais tu peux mettre une tablette pliée en deux…

          • crachoveride

            « Honnêtement, le smartphone pliable, je demande encore à voir l’utilité  »

            Perso je vois l’utilité pour transformer un smartphone en tablette et inversement donc très pratique si utiliser comme ça :)

          • emmanuel milcent

            Tu fais en,core partie de eux qui mettent leur smartphone dans leur poche de pantalon ? T’as vraiment envie d’avoir des gosses, toi :D

          • Yohan Journe

            J’en ai déjà eu deux, ça me suffit ;-)

          • Karim Bentahar

            On disait la même chose des portables, personne n’en voyait l’utilité au début : Ils étaient très gros, très chers et le réseau était inexistant ; Personne en avait donc à quoi ça servait d’en avoir 1 si personne en avait, ou si personne ne pouvait appeler car crédits trop chers… On dit la même chose de la 4k : C’est inutile car l’œil humain n’est même pas capable de faire la différence….
            Le 1er Note, on disait qu’il était trop gros, le stylet ne sert à rien, on dirait 1 tablette…
            Pour l’écran pliable : Tu sais que les écrans sont de plus en plus fins ? Imagine donc le gain de place d’avoir 1 smartphone 5″ plié en 2 ? ça fera 1 gain de place / 2, idem pour la tablette / phablette. La protection, tu l’as déjà donnée.
            Même au niveau design, il faut avouer que c’est plus élégant, plus fun, plus original, plus innovateur.
            Avant de critiquer, pourquoi ne pas attendre de voir ce que ça donnera. Les boîtes n’ont pas demandé TON argent pour développer… Tu ne seras pas obligé de l’acheter.
            1 fois lancé, on pourra juger et critiquer.

        • Flo

          Les premiers iphone sur ont été la révolution du smartphone lol que veux tu de plus ? Les os mobile existaient déjà mais Windows mobile était une catastrophe en terme d’utilisation et iOS a révolutionné la manière de se servir d’un smartphone avec un Store et une facilité évidente, le nier ferait preuve de mauvaise foi..
          je me souviens encore de mon vieux HTC sous wb, le tactile était à la ramasse !
          La 3G a vu le jour un an apres, ça fonctionnait quand même très bien sans.
          Je doute fort qu’Apple sorte un écran incurvé, du moins je n’en vois aucune utilité contrairement au force touch, Qui lui apporte son lot de nouveauté , et quand cet fonction arrivera sous android les fanboy diront que c’est merveilleux, en attendant ils disent que l’appui long est identique 😂😁.
          Tu es à côté de la plaque, si les gens trouvent l’écran incurvé inutile ils le diront, ce n’est pas pour rien que peu de constructeurs Android sortent ce type d’écran qui ne servent à rien, juste pour dire : « cest bo hein ? » J’attends bien plus cette année que cette innovation naze avis perso…

          • Karim Bentahar

            Je n’ai jamais dit que les iphone étaient de mauvaise qualité… Je dis juste que Apple n’a rien a inventé. Il s’est contenté de copier et d’améliorer ce qui se faisait déjà. Dire que les écrans incurvés et/ou pliables ne servent à rien à part le design revient à dire que les iphone ne servent à rien à part le design. Dire qu’il n’y a pas mieux que les Iphone, et pour moins cher, et que Android fait moins d’heureux que IOS, c’est de la mauvaise foi. De toute façon, tu changeras d’opinion quand tu seras obligé d’acheter un phone avec écran incurvé ou pliable, tu te sentiras bien bête dans les 2 cas exposés : Soit t’achètes 1 iphone incurvé et/ou pliable, soit un android avec écran incurvé/pliable. Ce sera quoi ta parade à ce moment là ? Tu peux pas nous la teaser ?

      • Insomnia

        Tellement inutile que tous les constructeurs SAUF Apple les utilisent, plus tu parle et moins tu es constructif…

        • Flo

          Ah bon ? Qui sort dès écran incurvé hormis Huawei et xiaomi ? Aucun.. ni LG , ni HTC , ni Sony dernièrement, ou même les constructeurs chinois sortent ce type d’écran, faut te réveiller.. il n y a aucun intérêt à avoir un incurvé en 2017.
          Niveau constructivisme tu es très loin, et pour cracher sur apple tu es cependant le roi..

      • crachoveride

         » la charge rapide n’est pas au point sur les HDG android »

        Ah bon? Pourtant elle fonctionne très bien sur mon Samsung depuis 2 ans maintenant.

        « l’écran incurvé n’apporte strictement rien »

        Perso je vois l’utilité pour transformer un smartphone en tablette et inversement donc très pratique si utiliser comme ça :)

        • Flo

          A part les notifications sur la tranche l’écran incurvé apporte quoi ? Apporte T’il des fonctionnalités ? Non..
          la charge rapide est une catastrophe sur les samsung, ca détruit plus la batterie qu’autre chose, c’est une technologie pas au point.

          • Le3zooz

            Jean Michel Je sais tout sur tout et j’ai fais un doctorat sur la batterie Samsung ?
            Comment tu peux affirmer un tel truc sans preuve ?

    • Stef80

      La charge sans fil existe depuis quelques années sur Android/Windows phone/BlackBerry…
      Sans parler du reste

  • MrcheGuev

    J’aime bien on est le 3 janvier et on parle déjà du 3 ou 4eme trimestre 2017 , comment brasser du vent….

  • emmanuel milcent

    Ah ouais, ça c’est clair, le gros blaireau d’Apple fanboy de base écervelé :D

  • Mr Data

    Je ne vois toujours pas l’intérêt d’un écran pliable. A la rigueur un écran que l’on enroule pour le ranger dans une poche de veste, mais là? De plus s’il n’est pas pourvu d’un écran externe qui permette de consulter l’activité de son smartphone, il faudra le déverrouiller, donc le déplier à chaque consultation. Que c’est laborieux.