Samsung Galaxy X : la date de sortie du smartphone pliant se précise enfin

Le Samsung Galaxy X devrait bien voir la lumière du jour en 2017. Sa date de sortie commence même à se préciser. Le smartphone pliant devrait ainsi faire son arrivée au second semestre de l’année. L’information provient d’un leaker chinois mais a été reprise par le très sérieux Sammobile qui semble y accorder un certain crédit.

sortie samsung galaxy x

Samsung devrait sortir cinq smartphones haut de gamme dont deux pliants cette année. Parmi ces deux appareils pliants, on retrouvera le Galaxy X. Quant aux autres, non flexibles, il s’agit vraisemblablement des Galaxy S8 et S8 Plus et du Galaxy Note 8 car, en dépit de son fiasco, le Note 7 aura bien un successeur.

Le Galaxy X est attendu avec un écran pliant et 4K, une définition qu’on devrait également retrouver sur le Galaxy Note 8. Pour l’utilisateur lambda, le Full HD suffit amplement et le Quad HD n’est pas forcément justifié alors que dire de la 4K ? Toutefois, dès lors qu’il est question de réalité virtuelle, les constructeurs ne voient plus les choses du même œil. On craint cependant les impacts de cette définition sur l’autonomie.

En milieu d’après-midi, un brevet nous dévoilait l’un des modes fonctionnement envisagés sur le Galaxy X. Un système permettant de déplier l’écran seulement une fois celui-ci déverrouillé, soit par le biais du lecteur d’empreintes digitales soit à l’aide du scanner d’iris. Samsung envisage toutefois d’implémenter différentes méthodes de déverrouillage basées notamment sur le rythme cardiaque ou la démarche de l’utilisateur.

Concrètement, Samsung devrait sortir deux smartphones pliants cette année. Un appareil grand format capable de faire office de tablette une fois déplié et un second smartphone au format classique qui sera capable de se plier en deux. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore lequel des deux est le Galaxy X dont la sortie est prévue entre le troisième et le quatrième trimestre 2017.

Réagissez à cet article !
  • Kris Rage

    Enfin le smartphone REVOLUTIONNAIRE !!!!! (….pas taper….)

  • Godzi

    Du coup, ça signe l’arrêt de mort des phablettes…. Et pendant ce temps Apple proposera la charge sans fil, la charge rapide et l’écran incurvé…. Une guerre de retard quoi !

    • Flo

      Que des innovations inutiles alors, puisque la charge sans fil existe déjà sur l’iphone, la charge rapide n’est pas au point sur les HDG android et l’écran incurvé n’apporte strictement rien si ce n’est de l’esthétisme..

      • Karim Bentahar

        Comme les 1ers Iphone, qui n’apportaient rien de plus que l’esthétisme. Les OS mobiles existaient déjà, les applications mobiles aussi et les écrans tactiles aussi. Sans parler du maque de 3G sur le 1er, à l’ère de la 3G ; Puis, les MMS pas compatibles… L’innovation d’Apple, elle est plutôt dans le marketing. Mais quand apple va sortir son écran incurvé, bizarrement les gens trouveront plein d’utilités. Ce sera quoi cette fois-ci l’excuse ? De 2 choses l’une, soit les fan boy diront “oé c’est innovant, c’est mieux que samsung parce que ceci, parce que cela…” et ils perdront toute crédibilité car ils auraient grave critiquer samsung, comme ils critiquaient le 1er note avec 1 écran soit-disant trop gros… ; Soit, ils diront “apple sont des copieurs…”, et ils reviendront sur leurs déclarations, et là ils perdraient encore tout crédibilité.

        • Yohan Journe

          C’est quoi le rapport avec Apple ?
          Honnêtement, le smartphone pliable, je demande encore à voir l’utilité (excepté protéger l’écran sans coque), ça va faire épais dans la poche du pantalon au lieu de large, et c’est à peu prés tout.

          • Turlututu

            Tu peux pas mettre une tablette dans une poche mais tu peux mettre une tablette pliée en deux…

          • crachoveride

            “Honnêtement, le smartphone pliable, je demande encore à voir l’utilité ”

            Perso je vois l’utilité pour transformer un smartphone en tablette et inversement donc très pratique si utiliser comme ça :)

          • emmanuel milcent

            Tu fais en,core partie de eux qui mettent leur smartphone dans leur poche de pantalon ? T’as vraiment envie d’avoir des gosses, toi :D

          • Yohan Journe

            J’en ai déjà eu deux, ça me suffit ;-)

          • Karim Bentahar

            On disait la même chose des portables, personne n’en voyait l’utilité au début : Ils étaient très gros, très chers et le réseau était inexistant ; Personne en avait donc à quoi ça servait d’en avoir 1 si personne en avait, ou si personne ne pouvait appeler car crédits trop chers… On dit la même chose de la 4k : C’est inutile car l’œil humain n’est même pas capable de faire la différence….
            Le 1er Note, on disait qu’il était trop gros, le stylet ne sert à rien, on dirait 1 tablette…
            Pour l’écran pliable : Tu sais que les écrans sont de plus en plus fins ? Imagine donc le gain de place d’avoir 1 smartphone 5″ plié en 2 ? ça fera 1 gain de place / 2, idem pour la tablette / phablette. La protection, tu l’as déjà donnée.
            Même au niveau design, il faut avouer que c’est plus élégant, plus fun, plus original, plus innovateur.
            Avant de critiquer, pourquoi ne pas attendre de voir ce que ça donnera. Les boîtes n’ont pas demandé TON argent pour développer… Tu ne seras pas obligé de l’acheter.
            1 fois lancé, on pourra juger et critiquer.

        • Flo

          Les premiers iphone sur ont été la révolution du smartphone lol que veux tu de plus ? Les os mobile existaient déjà mais Windows mobile était une catastrophe en terme d’utilisation et iOS a révolutionné la manière de se servir d’un smartphone avec un Store et une facilité évidente, le nier ferait preuve de mauvaise foi..
          je me souviens encore de mon vieux HTC sous wb, le tactile était à la ramasse !
          La 3G a vu le jour un an apres, ça fonctionnait quand même très bien sans.
          Je doute fort qu’Apple sorte un écran incurvé, du moins je n’en vois aucune utilité contrairement au force touch, Qui lui apporte son lot de nouveauté , et quand cet fonction arrivera sous android les fanboy diront que c’est merveilleux, en attendant ils disent que l’appui long est identique 😂😁.
          Tu es à côté de la plaque, si les gens trouvent l’écran incurvé inutile ils le diront, ce n’est pas pour rien que peu de constructeurs Android sortent ce type d’écran qui ne servent à rien, juste pour dire : “cest bo hein ?” J’attends bien plus cette année que cette innovation naze avis perso…

          • Karim Bentahar

            Je n’ai jamais dit que les iphone étaient de mauvaise qualité… Je dis juste que Apple n’a rien a inventé. Il s’est contenté de copier et d’améliorer ce qui se faisait déjà. Dire que les écrans incurvés et/ou pliables ne servent à rien à part le design revient à dire que les iphone ne servent à rien à part le design. Dire qu’il n’y a pas mieux que les Iphone, et pour moins cher, et que Android fait moins d’heureux que IOS, c’est de la mauvaise foi. De toute façon, tu changeras d’opinion quand tu seras obligé d’acheter un phone avec écran incurvé ou pliable, tu te sentiras bien bête dans les 2 cas exposés : Soit t’achètes 1 iphone incurvé et/ou pliable, soit un android avec écran incurvé/pliable. Ce sera quoi ta parade à ce moment là ? Tu peux pas nous la teaser ?

      • Insomnia

        Tellement inutile que tous les constructeurs SAUF Apple les utilisent, plus tu parle et moins tu es constructif…

        • Flo

          Ah bon ? Qui sort dès écran incurvé hormis Huawei et xiaomi ? Aucun.. ni LG , ni HTC , ni Sony dernièrement, ou même les constructeurs chinois sortent ce type d’écran, faut te réveiller.. il n y a aucun intérêt à avoir un incurvé en 2017.
          Niveau constructivisme tu es très loin, et pour cracher sur apple tu es cependant le roi..

      • crachoveride

        ” la charge rapide n’est pas au point sur les HDG android”

        Ah bon? Pourtant elle fonctionne très bien sur mon Samsung depuis 2 ans maintenant.

        “l’écran incurvé n’apporte strictement rien”

        Perso je vois l’utilité pour transformer un smartphone en tablette et inversement donc très pratique si utiliser comme ça :)

        • Flo

          A part les notifications sur la tranche l’écran incurvé apporte quoi ? Apporte T’il des fonctionnalités ? Non..
          la charge rapide est une catastrophe sur les samsung, ca détruit plus la batterie qu’autre chose, c’est une technologie pas au point.

          • Le3zooz

            Jean Michel Je sais tout sur tout et j’ai fais un doctorat sur la batterie Samsung ?
            Comment tu peux affirmer un tel truc sans preuve ?

    • Stef80

      La charge sans fil existe depuis quelques années sur Android/Windows phone/BlackBerry…
      Sans parler du reste

  • MrcheGuev

    J’aime bien on est le 3 janvier et on parle déjà du 3 ou 4eme trimestre 2017 , comment brasser du vent….

  • emmanuel milcent

    Ah ouais, ça c’est clair, le gros blaireau d’Apple fanboy de base écervelé :D

  • Mr Data

    Je ne vois toujours pas l’intérêt d’un écran pliable. A la rigueur un écran que l’on enroule pour le ranger dans une poche de veste, mais là? De plus s’il n’est pas pourvu d’un écran externe qui permette de consulter l’activité de son smartphone, il faudra le déverrouiller, donc le déplier à chaque consultation. Que c’est laborieux.

  • Karim Bentahar

    Ah toi t’achètes des trucs que tu n’aimes pas, et dont tu y vois aucune utilité ? Intéressant comme raisonnement.

    • Flo

      “Ah toi t’achètes des trucs que tu n’aimes pas, et dont tu y vois aucune utilité ? Intéressant comme raisonnement.”

      A quel moment j’ai écris ça ? tu réfléchis quand tu lis ce que je marque ? J’ai un gros doute soudainement..
      Mon smartphone me convient très bien et j’en suis plus que satisfait, il faut lire avant de répondre !!!!

      • Karim Bentahar

        A ce moement là, j’te fais 1 copié/collé d’une partie de ton message et je traduis :
        “Pour ma part je n’ai pas besoin de changer d’opinion puisque j’aime déjà android et que j’en ai eu un, par contre les écrans incurvés c’est out pour ma part, c’est d’une inutilité déconcertante et cest hyper fragile..”

        Je traduis : Tu trouves les écrans incurvés inutiles, fragiles…

        “Donc non je ne me sens pas bête et il me semble que l’on achète ce que l’on veut hein..
        Ma parade sera de te dire que mes choix me regardent et que j’enmerde ceux à qui ça gêne 😉
        J’espère que c’est assez clair Comme réponse..”

        Je traduis : Tu trouves les écrans incurvés inutiles, mais comme ce sera la tendance et qu’à 1 moment donné tu seras “obligé” d’en acheter 1, donc ton excuse est : on achète ce que l’on veut, hein”.
        Donc, tout ça veut dire : Tu achètes des trucs que tu trouves inutiles. C’est pas ce que ça veut dire ? D’où mon commentaire : ‘t’achètes des trucs inutiles, intéressant”. Donc, oui c’est que t’as dit. J’attends ta parade.

        • Flo

          “Je traduis : Tu trouves les écrans incurvés inutiles, fragiles…”

          oui et ? à quel moment j’ai marqué en avoir acheté un ?LOL

          “Je traduis : Tu trouves les écrans incurvés inutiles, mais comme ce sera la tendance et qu’à 1 moment donné tu seras “obligé” d’en acheter 1, donc ton excuse est : on achète ce que l’on veut, hein”.

          Donc, tout ça veut dire : Tu achètes des trucs que tu trouves inutiles. C’est pas ce que ça veut dire ? D’où mon commentaire : ‘t’achètes des trucs inutiles, intéressant”. Donc, oui c’est que t’as dit. J’attends ta parade.”

          remarque ridicule.. je suis mdr, ce sera la tendance donc j’en achèterai un car je serai obligé ? ahahahahah j’aurais tout lu sur ce site mon dieu..
          Je n’ai JAMAIS acheté d’écran incurvé et ce n’est pas demain la veille que j’en aurais un ! Mais tu sais ce que ça veut dire la liberté de choix ? En gros ton raisonnement est bidon, c’est un peu comme si je disais : “la dernière renault megane est vilaine mais comme elle aura le parc assist en avance (même si c’est faux hein) tu seras obligé de l’acheter car ça sera la “tendance”,non mais lol…

          Donc non ce n’est pas ce que ça veut dire, tu as tout faux sur toute la ligne, je n’ai aucune parade les écrans incurvés ne servent à rien et c’est ainsi, il faut te faire une raison.. de plus je n’en achèterai jamais, même si pour toi c’est tendance moi je trouve ça naze tu vois ;)
          A chaque fois que quelque chose est tendance on sera donc obligé de l’acheter ? pokemon go aussi puisque c’est tendance ? mdrrrr t’as fait ma nuit, merci pour ce moment ^^

          • Karim Bentahar

            Quand tu dis que les écrans incurvés sont inutiles…. et que tu fais ce que tu veux et que t’emmerdes les gens si t’es amené à en acheter 1, ça veut dire que tu serais prêt à acheter 1 écran incurvé inutile, donc ça veut dire que t’es capable d’acheter quelque chose que tu trouves inutiles, donc c’est bien ce que t’as dit et ce que tu penses, donc je réitère : Tu achètes des trucs inutiles ? T’es complètement contradictoire : Sois tu n’achèteras jamais 1 écran incurvé “inutile…”, fidèle à tes idées, soit tu emmerdes les gens et tu fais ce que tu veux ; Mais si tu fais / penses les 2, tu te sentiras bien bête. Ne critiques pas quelque chose que tu pourrais acheter, et que tu pourrais y trouver des utilités dans quelques mois. De toute façon, Apple va en sortir 1 et quasi tous les constructeurs Android font de même. Tu vas faire quoi ? Que tu sois Samsung ou Apple, tu suis la tendance (la mode), donc quand tu verras tout le monde avec des écrans incurvés, et que tu feras partie des derniers à garder ton écran plat, tu feras quoi ? Et quand il te lâchera, tu feras quoi ? Tu feras comme M. Tout le monde et t’achèteras 1 écran incurvé, et là tu diras : Apple a révolutionné le monde, il a amélioré et rendu utile ce que les autres n’ont pas réussi à faire”; comme ce que t’as dit avec le 1er Iphone.

          • Flo

            “1, ça veut dire que tu serais prêt à acheter 1 écran incurvé inutile, ”
            donc ça veut dire que t’es capable d’acheter quelque chose que tu trouves inutiles, donc c’est bien ce que t’as dit et ce que tu penses, donc je réitère : Tu achètes des trucs inutiles ? T’es complètement contradictoire : Sois tu n’achèteras jamais 1 écran incurvé “inutile…”, fidèle à tes idées, soit tu emmerdes les gens et tu fais ce que tu veux ; Mais si tu fais / penses les 2, tu te sentiras bien bête.

            Absolument pas, à quel moment tu peux penser une telle chose ? A quel moment j’ai dis que je serais prêt à acheter un écran incurvé ? tu ne fais que te répéter mais tu ferais mieux de lire et de comprendre ce que je marque, c’est du grand n’importe quoi ! Quand quelque chose ne te plait pas tu vas quand même l’acheter ? tu vis sur quel planète ? Ah bon je me sentirai bête parceque la personne à coté de moi au cinéma aura un incurvé et moi non ? Achetons tous des écran incurvé alors ! Tu es un vrai mouton de la société toi dit moi..

            “Ne critiques pas quelque chose que tu pourrais acheter, et que tu pourrais y trouver des utilités dans quelques mois.”

            Mais quel utilité ? qu’apporte l’écran incurvé ? j’attends des explications concrètes et non pas du blabla (chose que tu fais depuis le début), alors j’attends ? qu’apporte réellement un écran incurvé sj ce n’est de l’esthétique pour que je puisse en prendre un ? Pour le moment la phase d’achat de cet écran est à des années lumières et ce n’est clairement pas ce type de smartphones que je recherche, l’incurvé n’apporte strictement rien.. à coté de ça mon écran force touch m’apporte 100 fois plus..

            “De toute façon, Apple va en sortir 1 et quasi tous les constructeurs Android font de même. ”

            Et ? parcequ’apple va sortir un écran incurvé alors il faudra en acheter un ? ridicule comme raisonnement.. apple a sorti l’iphone 7 et je crache sur l’absence du jack et je ne l’achèterai jamais ! C’est la même chose pour l’incurvé.

            “Tu vas faire quoi ?”

            Rien, ne pas acheter, si si je t’assure ça reste possible, puis ce que tu dis ne tiens pas debout, tous les constructeurs android ne passeront jamais au tout incurvé , les écrans plats existeront toujours, et il y a encore du choix à l’heure actuel, alors arrête avec ton argument du constructeur qui va y passer, c’est naze !

            “Que tu sois Samsung ou Apple, tu suis la tendance”

            Jusqu’a preuve du contraire non :)

            “donc quand tu verras tout le monde avec des écrans incurvés, et que tu feras partie des derniers à garder ton écran plat, tu feras quoi ? ”

            Je n’ai pas tendance à être un pauvre mouton qui suit le troupeau (digne d’un bobo gauchiste qui vote valls mais qui ne sait pas pourquoi), mais plutôt à choisir avec mes opinions et mes idées, comme tu l’as si bien dit j’enmerde ceux à qui ça plait pas et les écran incurvés ne seront JAMAIS pour moi, ni sur mon écran TV ni sur mon smartphone, car il n’apporte absolument rien au quotidien !

            “u feras comme M. Tout le monde et t’achèteras 1 écran incurvé, et là tu diras : Apple a révolutionné le monde, il a amélioré et rendu utile ce que les autres n’ont pas réussi à faire”; comme ce que t’as dit avec le 1er Iphone.”

            BAH NON ! raisonnement à 2 balles qui prouve que tu es un faible ! Comment apple pourrait révolutionner quelque chose qui existe depuis de nombreuses années sur des smartphones android ? explique moi ? Qu’apporterai de plus l’écran incurvé d’apple ? Comment pourrait t’il être utile sachant que l’incurvé n’apporte que de l’esthetisque ? un iPhone sur iOS incurvé ? et ? Quoi d’autre ? rien….
            Tout ce que tu dis ne tiens pas la route, tu fais malheureusement parti des victimes du marketing d’aujourd’hui, pas capable de choisir un produit qui te donne envie ou qui te fait plaisir mais de suivre bêtement un troupeau de mouton qui te dit qu’un objet est tendance et qu’il faut le prendre, c’est triste, j’ai même plus envie de rigoler en fait :/ Et malheureusement on retrouvera ces même moutons à voter la gauche en mai, j’en met ma main à couper…

          • Karim Bentahar

            T’as 1 smartphone Samsung ou Apple, t’es pire qu’un mouton. J’ai 1 xpéria z2, je pense pas qu’on soit très nombreux à l’avoir.
            Tu l’achèteras ou pas l’écran incurvé, s’il n’y a “que” ça de proposer ?
            Politique :
            La gauche : Baisse de la dette, baisse du chômage, création d’emplois.
            La droite : Les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres, banalisation du racisme / augmentation des racistes, augmentation du chômage, pas de création d’emplois, baisse du pouvoir d’achat. Sarkozy, malgré les casseroles qu’ils traînent, il est adulé par des moutons bébêtent ; Ce sera la même, aujourd’hui avec Fillon. Si ça, c’est pas 1 preuve de bêtise. Alors dis moi juste qu’a fait la gauche de pire que la droite ?

          • Flo

            “T’as 1 smartphone Samsung ou Apple, t’es pire qu’un mouton.”

            Tu es qui pour me traiter de mouton ? Un mec comme toi qui suit le troupeau par rapport à un accessoire tendance est 10 fois plus un mouton que mes choix d’achats !

            “J’ai 1 xpéria z2, je pense pas qu’on soit très nombreux à l’avoir.”

            C’est une merde, un téléphone carré hideux qui a des specs de merde, un apn de 20mo dépassé et tu me traite de mouton alors que mon iPhone est 10 fois plus rapide que ton sony…. t’as pas honte ?

            “Tu l’achèteras ou pas l’écran incurvé, s’il n’y a “que” ça de proposer ?”

            Je t’ai déjà répondu, NON ! Je ne suis pas un mouton à suivre bêtement une tendance, j’achète ce qui me plait.

            “Si ça, c’est pas 1 preuve de bêtise.”

            Ce qui est une bêtise c’est de donner son avis comme une évidence alors que ça ne représente en rien la réalité..

            “La gauche : Baisse de la dette, baisse du chômage, création d’emplois.”

            Rassure moi tu troll ? mdrrr nan aller sérieux… :)

            “Alors dis moi juste qu’a fait la gauche de pire que la droite ?”

            Ne rentre pas sur ce terrain miné, tu n’as pas les épaules pour.. aller j’suis sympa, de tête sans chercher :

            L’explosion du chômage depuis l’élection de François Hollande et ses 600 000 chômeurs supplémentaires ?

            Le ras-le-bol fiscal et les 50 milliards d’augmentations d’impôts ces quatre dernières années ?

            Hollande promettait une croissance de 1,7 % en 2013, puis de 2% en 2014, et entre 2 % et 2,5 % sur les trois années suivantes. Réalité tout autre, avec 0,4 % en 2013, 0,2 % en 2014 et 1,2 % en 2015.

            Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu ? démocratie ?

            Je reste sans voix devant tant de mauvaise foi. Ce gouvernement d’incompétents avec à sa tête le pire President de la V république ont abîmé notre pays depuis 5 ans. Nous sommes la risée du monde, Plus personne ne veut investir dans ce pays de fous où on punit ceux qui travaillent. La misère et la violence sont partout. Bientôt des calais partout en France.
            L’islam radical est de plus en plus présent de plus en plus visible. Nous ne cessons de capituler devant les revendications du communautarisme militant. Nous sommes en guerre mais nous refusons de la faire au nom des droits de l’homme. En réalité par pure couardise et par lâcheté Et Hollande ses ministres et conseillers sont trés contents d’eux, convaincus que les francais n’ont pas su voir les bienfaits qu’ils leur ont apportés… Vivement la fin de cette farce. Notre industrie est moribonde Notre école est sinistrée.

          • Karim Bentahar

            A partir du moment où t’as 1 Galaxy S ou 1 Iphone, t’es 1 mouton. Donc, je réitère, avec mon Xpéria z2 hideux…(chacun ses goûts), que peu de gens a, je suis loin d’être le mouton qui suit la tendance Sam / Apple. Si t’as acheté 1 Sam ou 1 Apple, tu achèteras 1 écran incurvé. Et au fond de toi, tu le sais, t’auras l’air bien bête quand tu l’auras. J’imagine déjà, tu le cacheras de peur que quelqu’un le voit, te prenne en photo et le poste ici.

          • Flo

            MDR t’es une belle vticime de la société d’aujourd’hui toi, y a pas à chier.. Non je suis pas un mouton, j’achète en fonction de mon plaisir et de mes choix personnel, ça s’appelle la liberté, mais tu ne dois pas connaître ..

            “Donc, je réitère, avec mon Xpéria z2 hideux…(chacun ses goûts), que peu de gens a, je suis loin d’être le mouton qui suit la tendance Sam / Apple.”

            Mais je m’en tamponne de ton Z2 ! qu’est ce que ça vient faire dans cette discussion ? Parceque tu as acheté un sony un peu rare donc tu n’es pas un mouton ? mais c’est une merde tout carré !!!! Je préfère 1000 fois acheter un téléphone dont beaucoup de personnes ont et qui est classe et fluide tout en ayant bien d’autre arguments que ce “truc” hein désolé ! Maintenant si pour toi acheter un appareil qui plait c’est être un mouton c’est ton avis, pas le mien et celui des millions d’utilisateurs iOS, point.

            “Si t’as acheté 1 Sam ou 1 Apple, tu achèteras 1 écran incurvé.”

            NON ! ça doit faire 10 fois que je le dis, NON NON et NON ! je n’achèterai JAMAIS D ECRAN INCURVé !!!!!

            “Et au fond de toi, tu le sais, t’auras l’air bien bête quand tu l’auras. ”

            ptdrr mais t’es malade toi ! A quel moment j’aurais l’air bête sachant que je n’en achèterai jamais de ces écrans de merde ? Quand ? j’ai hâte que tu me dise mon avenir, en plus d’être un mouton tu es devin, la totale…

            “J’imagine déjà, tu le cacheras de peur que quelqu’un le voit, te prenne en photo et le poste ici.”

            ahah ahah ahahah oh oh oh oh putain j’suis xpldr ! Ah mais c’est clair je vais le cacher pour pas qu’on me voit car j’aurais trop honte !! Ah mais au fait, quel interet d’acheter un smartphone pour le cacher ? MDRRR t’es au fond du trou toi, ou alors je sais pas mais c’est vraiment d’la bonne ce que tu prends ..

          • Karim Bentahar

            Tu te contredis : Tu dis que t’es pas 1 mouton et que tu n’achètes pas 1 téléphone que tout le monde a, et après tu dis que tu préfères acheter 1000 fois 1 téléphone que tout le monde a plutôt qu’un vieux téléphone carré… Toi, tu dois avoir 1 iphone triangulaire, c’est ça ? Je pense qu’on ne peut plus rien faire pour toi à ce stade avancé de la maladie. Un marabout serait plus adapté à ta situation. Donc, pour toi 1 mouton c’est quelqu’un qui achète 1 vieux téléphone de merde carré et rare ? Donc, pour toi, la majorité des gens achète 1 vieux téléphone de merde carré et rare ? C’est ça ? J’attends encore ta parade.

          • Flo

            “Tu te contredis : Tu dis que t’es pas 1 mouton et que tu n’achètes pas 1 téléphone que tout le monde a, et après tu dis que tu préfères acheter 1000 fois 1 téléphone que tout le monde a plutôt qu’un vieux téléphone carré… ”

            non tu n’as encore rien compris (comme tout ce que j’écris depuis le début..) j’ai simplement marqué que j’achetais ce qu’il me plaisait, peu importe que 100 millions de personnes l’achètent ou pas, je m’en tamponne !
            Non mon téléphone est moderne avec des courbes qui me plaisent, c’est l’essentiel, par contre tous les sony sont carrés depuis très très longtemps et n’ont aucun charme, c’est une évidence.

            “Je pense qu’on ne peut plus rien faire pour toi à ce stade avancé de la maladie.”

            mdrrr dit le mouton qui va courir acheter un écran incurvé même si ça lui plaira pas, tout ça parce que ça sera “tendance “attention.. c’est l’hôpital qui s’fou d’la charité la !

            ” Un marabout serait plus adapté à ta situation.”

            Oui oui on peut aussi la prendre à l’envers pour ton cas, ou un psychologue serait le remède adéquate :)

            “Donc, pour toi 1 mouton c’est quelqu’un qui achète 1 vieux téléphone de merde carré et rare ?”

            Non un mouton c’est toi, ceux qui pensent qui faut impérativement acheter quelque chose qui est soi disant tendance hein, ça c’est être un mouton, victime du marketing, obligé d’acheter parceque c’est tendance même si c’est moche ..

            “Donc, pour toi, la majorité des gens achète 1 vieux téléphone de merde carré et rare ? C’est ça ? J’attends encore ta parade.”

            Il n’y a aucune parade, suffit de voir les avis sur les sony, le design n’évolue pas depuis des années, c’est carré, c’est moche, ça plait surement à une minorité, mais faudrait me payer pour avoir un smartphone qui a un design digne d’un 3210 mdr je le répète mais aucune parade dans tout ça, lit et comprend ce que je marque, tu es un mouton et une victime du marketing, pour preuve ce que tu as écris me suffit !

          • Karim Bentahar

            C’est justement ça qui fait que je suis beaucoup moins mouton que toi. Réfléchis 1 peu ou alors tu es de mauvaise foi. Tu ne peux pas me traiter de mouton avec mon téléphone vieux, carré… qu’1 minorité a, alors que tu as 1 téléphone détenu par des millions de personnes. C’est illogique et contradictoire. Tu réponds pas à mes 2 questions : As-tu 1 téléphone triangulaire ? Pour toi 1 mouton, c’est quelqu’un qui achète 1 vieux téléphone de merde carré, que peu de gens achètent ?

          • Flo

            “C’est justement ça qui fait que je suis beaucoup moins mouton que toi.”

            Une personne comme toi qui prône un achat compulsif est un mouton, que tu le veuille où non.

            “Réfléchis 1 peu ou alors tu es de mauvaise foi.”

            réfléchir à quoi en fait ? Au fait de me rabâcher qu’un écran incurvé sera tendance et qu’il faudra impérativement l’acheter ? même si tu trouves ça moche ? et c’est moi le mouton à suivre le troupeau ? LOL !

            “Tu ne peux pas me traiter de mouton avec mon téléphone vieux, carré… qu’1 minorité a, alors que tu as 1 téléphone détenu par des millions de personnes. ”

            Je ne traite pas de mouton pour le fait que tu es un téléphone un peu “rare” (encore qu’il n’est pas rare, il est juste moche..) mais simplement pour ce que tu as dis concernant les écrans incurvés, tu as insisté en me faisant croire qu’il fallait absolument l’accepter même si tu trouvais ça moche, çà s’appelle la société de consommation, perso je m’en tamponne que les gens aient un iPhone ou un android, j’achète suivant mes critères et mes gouts, le reste ça me passe à des km !

            “As-tu 1 téléphone triangulaire ? Pour toi 1 mouton, c’est quelqu’un qui achète 1 vieux téléphone de merde carré, que peu de gens achètent ?”

            Non, mon téléphone me convient, je le trouve classe, il ne peux pas plaire tout le monde, mais du moment qu’il me plait ou est le problème ? un mouton c’est celui qui va suivre le troupeau sur un appareil en particulier même si il ne lui plait pas, en gros c’est exactement ce que tu as écris depuis le début mdr tu arrives à comprendre maintenant ce que veut vraiment dire “mouton” ? suivre un troupeau de mouton concernant un appareil avec écran incurvé (pour l’exemple) en fait parti ! Perso je déteste les écrans incurvés et je n’en aurais jamais, peu importe que ce soit tendance ou la meilleur chose au monde, je trouve ça moche et sans intérêt, je n’en aurais jamais, point.

          • Karim Bentahar

            Encore 1 fois tu réponds pas à 1 question simple ; Tu écris des lignes pour rien.

          • Flo

            Où tu fais semblant de ne pas comprendre et tu n’en fais qu’à ta tête, on peut voir ça différemment ou peut être que tu le vois Comme tu en as envie ;) toujours est t’il que tu ne sais jamais répondre à ce que je t’écris et qu’il faut sans arrêt que tu partes en HS…

  • Flo

    Parcequ’un écran bordeless me plait je devrais dire que c’est de la merde ? Tout ça parcequ’il est incurvé ? tu comprends vraiment rien toi.. Tu adaptes les commentaires des autres à ta façon en fait.
    Peu importe ce que tu penses ça me fait une belle jambe, j’achète ce qui me plait point. Si tu aimes les téléphones carrés je les trouve horrible, si tu détestes les téléphones arrondis je les adore, chacun ses gouts non ? tu es obligé de te sentir au dessus en traitant les gens de moutons à chaque fois ?
    Je vais te le redire une fois, non je n’aime pas les écrans incurvés, et je n’en aurais jamais, c’est assez clair ou il faut que je te fasse un dessin ? ça ne m’empêchera pas trouver un téléphone avec un écran incurvé “sympa” en design, car un téléphone ne s’arrête pas à l’écran mais il faut croire que pour toi ça a une énorme importance (au vu de ce que tu me rabâche depuis des jours entiers !)

    Alors non je ne me contredis pas, j’ai juste mon avis et tu as le tiens, je sais pas trop ce que tu cherches mais tu commence à me gonfler, notre discussion n’a aucune issue et n’avancera jamais, on va s’arrêter la.
    slt

    • Karim Bentahar

      Nan, ce que tu as dit : “les écrans incurvés sont inutiles…”. Tu viens d’y trouver 1 utilité : le design. Tu te contredis, ça s’arrête là.

      • Flo

        Absolument pas, je trouvais le design du s8 jolie (surtout le borderless), pas son écran, sais tu lire ou fais tu réellement exprès de prendre les gens pour des cons ? Il n’y a aucune contradiction, la seule chose que tu n’arrives pas à comprendre c’est que je complimente un design, OSEF de ton écran incurvé, je m’en tamponne le coquillart c’est plus clair comme ça ? maintenant tu vas me lâcher parceque t’es sacrément relou et inutile comme personne ! ++

        • Karim Bentahar

          T’aimes le design parce que tu as été façonné comme 1 mouton pour l’aimer, comme les victimes de la mode, parce qu’on vous a dit que ça faisait “cool” d’avoir un écran bordless ou incurvé. Attention, tu risques de l’acheter, comme 1 mouton, et surtout d’acheter 1 écran incurvé qui t’apportera rien comme tu l’as si bien dit.

          • Flo

            Non, j’aime le design de l’écran BORDERLESS et je n’ai jamais prétendu aimer l’écran incurvé, que je déteste par dessus tout, il n’y a qu’un mouton comme toi pour suivre les gens !
            Donc si je suis ton raisonnement la mode c’est de rouler en A1 donc il faut absolument que je cours chez audi en acheter une ? mdrrr t’es un bon toi !
            Tu blablates dans le vent, ton avis ne m’importe pas, si toi tu aimes suivre le troupeau (et j’en suis certain) tant mieux pour toi, moi j’achète pour mes gouts et mes plaisirs, le fait que ce soit à la mode ou pas me passe bien au dessus :)
            Et oui, parfois il faut réfléchir avant d’écrire n’importe quoi, mais il faut croire que tes neurones ne sont pas toutes soudées entre elles :(

          • Karim Bentahar

            le S8 est sera incurvé, et ton commentaire élogieux parlait bien du S8. Donc, tu te contredis.
            Quant à mouton, encore 1 fois tu ne réponds pas à ma question, donc je réitère : Pour toi, un mouton c’est quelqu’un qui a 1 vieux téléphone carré tout moche que peu de gens a ? Donc, toi avec ton Samsung ou ton Iphone, tu n’es pas 1 mouton ?

          • Flo

            faux ! il y aura peut être 2 versions comme le s7, tu n’en sais rien à l’heure actuelle. De plus si il y a qu’une seule version à écran incurvé samsung se tire une balle dans le pied car il y a des millions de gens qui s’en tamponnent de l’incurvé.. et avec le boomgate du note 7 je doute fort qu’ils veuillent retranscrire l’épisode de perte de vente ;)
            Donc non je ne me contredis pas, il faut simplement comprendre ce que j’écris, mais c’est pas donné à tout le monde apparemment.

            “Pour toi, un mouton c’est quelqu’un qui a 1 vieux téléphone carré tout moche que peu de gens a ? Donc, toi avec ton Samsung ou ton Iphone, tu n’es pas 1 mouton ?”

            Ni l’un ni l’autre, dommage.. ta question est naze car tu veux simplement que j’y réponde pour te dire ce qui te plaira, dans un cas comme un autre il n’y a rien de pigeon à vouloir préférer un téléphone carré (j’ai juste donné mon avis comme étant moche) et du coup plus rare qu’un téléphone que tout le monde a mais qui sera forcément plus apprécié du public.
            J’achète surtout pour mon plaisir, le mouton c’est celui comme tu l’a si bien décrit qui va se jeter sur une technologie car ça sera tendance (pour reprendre ton terme exact) et qui passera pour un con, t’aime pas quelque chose mais tu vas l’acheter quand même toi ? Oui je confirme tu es un mouton. Si demain apple ne me plait plus j’irai ailleurs, je suis pas braqué sur une marque en particulier ;)
            J’espère que tu as compris car ça devient lourd très sincèrement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 8 : les prix des 3 variantes révélés par une fuite

Le prix du Galaxy Note 8 vient de fuiter, Samsung prépare trois variantes de son flagship XXL et il s’avère que les tarifs sont relativement élevés. Nous assisterons bientôt à la présentation officielle du nouveau smartphone coréen et à mesure que les jours passent il ne semble plus y avoir beaucoup de secrets à découvrir.

00ddb7e08d01a9cdb97f7c7298a0f6ffRRRRRRRRRRRRR