Samsung Galaxy X : c’est confirmé, le smartphone pliant n’arrivera pas avant 2018

Maj. le 9 février 2017 à 15 h 35 min

La gamme Galaxy X n’est pas prête de faire son arrivée sur le marché. Alors que le mois dernier, on pouvait lire que le smartphone pliant de Samsung serait retardé à 2018 en raison d’un retard de production, voilà que Digitimes confirme aujourd’hui cette rumeur et ajoute que la production de masse démarrerait seulement l’an prochain, en raison de contraintes techniques liées aux films de polyimide utilisés au sein des appareils pliants.

samsung galaxy x

Les deux premiers smartphones pliants de Samsung sont attendus sous les noms de Galaxy X1 et X1 Plus. Deux smartphones aux concepts bien différents puisque l’un des deux prendrait l’allure d’une tablette 7 pouces une fois déplié tandis que l’autre serait un simple smartphone repliable comme un poudrier. On les attendait pour la fin de l’année mais leur lancement sera visiblement repoussé à 2018.

Comme nous avions déjà pu le voir, ce retard de production des Galaxy X serait directement lié à la pénurie des films de polyimide que rencontre actuellement Samsung. Ce composant indispensable dans les smartphones pliants ne pourra pas être produit en masse avant le premier semestre 2018. Les quantités actuellement produites sont trop limités et ne répondent pas encore à tous les standards de qualité nécessaires pour une mise en œuvre commerciale.

Samsung pourrait néanmoins présenter un prototype de smartphone pliant au MWC qui ouvrira ses portes à la fin du mois. L’appareil ne serait toutefois pas exposé sur les stands mais dans une salle privée à laquelle seulement quelques privilégiés auront accès. Il faudra donc sans doute attendre l’an prochain pour que la société puisse dévoiler un produit fini.

Notez que le constructeur coréen n’est pas le seul à travailler sur des appareils pliants. LG développerait lui aussi une technologie similaire tout comme Microsoft avec son futur Surface Phone et même Nokia. Apple serait également intéressé par cette technologie.

Réagissez à cet article !
  • Moi

    Ça sert a rien

  • Tom

    En 2015, il devait déjà arriver en 2016…

    Comme les batteries qui se rechargent en 30s d’ailleurs. .

  • Pourquoi ne suis-je pas étonné ?

    • Flo974

      Etonné de quoi?

  • Willy

    Ça fait bientôt 5 ans qu’on a cette information de votre part…
    Pourquoi ne pas simplement attendre de recevoir une invitation officielle au lieu de répéter chaque année la même rumeur pour la démentir par la suite ?

    • Superfigo

      C’est exactement ça ! A chaque fois que je vois cette info, je zappe car je sais que c’est des spéculations à la con !

  • xammy

    Samsung Galaxy X : c’est confirmé, le smartphone pliant n’arrivera pas avant 2019
    Samsung Galaxy X : c’est confirmé, le smartphone pliant n’arrivera pas avant 2020
    Samsung Galaxy X : c’est confirmé, le smartphone pliant n’arrivera pas avant 2021
    Samsung Galaxy X : c’est confirmé, le smartphone pliant n’arrivera pas avant 2022
    Samsung Galaxy X : c’est confirmé, le smartphone pliant n’arrivera pas avant 2023

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e9d29db09c12ffd392b892ea5eb056c7"""""""""""""""""""""""