Samsung W2018 en vidéo : un smartphone à clapet plus puissant que le Galaxy S8 pour 3000€

Maj. le 10 août 2018 à 14 h 56 min

Le Samsung W2018 est le prochain smartphone à clapet haut de gamme de Samsung. Équipé d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM, ce téléphone devrait surpasser le Galaxy S8 et égaler le Galaxy Note 8 en termes de performances. En attendant sa présentation prévue pour le 1er décembre 2017, une première vidéo en fuite permet d’admirer ce bijou. 

samsung w2018 smartphone clapet snapdragon 835

En France, les téléphones à clapet ont littéralement disparu depuis le milieu des années 2000. Avec l’apparition des smartphones, ces téléphones portables jadis à la mode sont presque immédiatement passés aux oubliettes, remplacés par des téléphones imitant plus ou moins bien le design du premier iPhone. Cependant, sur certains marchés comme la Chine ou la Corée du Sud, les téléphones à clapet ne sont jamais passés de mode. Ainsi, chaque année depuis 2013, Samsung commercialise en Asie un smartphone à clapet aux caractéristiques techniques dignes de son dernier flagship Galaxy Note. Il s’agit de la gamme Samsung W.

Les smartphones de cette gamme sont généralement dévoilés en fin d’année, et le Samsung W2018 ne fera pas exception à la règle. Cependant, une première vidéo en fuite vient d’apparaître sur le réseau social chinois Weibo, et offre un aperçu détaillé de cet élégant téléphone. On constate plusieurs points communs avec les autres smartphones récents du constructeur, notamment la présence d’un scanner d’empreintes digitales situé à côté du capteur photo. Pour le reste, le design de ce téléphone à clapet est radicalement différent de ce que propose Samsung à l’heure actuelle.

Samsung W2018 : double écran AMOLED, Snapdragon 835 et 6Go de RAM

La partie supérieure se présente comme un double écran, tactile des deux côtés. Selon les précédentes informations en fuite, il s’agit d’un écran AMOLED de 4,2 pouces offrant une définition de 1080p. La partie inférieure quant à elle regroupe un clavier physique, des boutons de navigation et un pavé tactile. À quoi sert un téléphone combinant à la fois un écran tactile et un pavé tactile ? Bonne question, que seuls les Occidentaux semblent toutefois se poser, ce qui explique sans doute pourquoi cet appareil ne sera pas commercialisé dans nos vertes contrées.

Pour le reste, toujours selon les précédentes rumeurs, le Samsung W2018 serait équipé d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM. En termes de performances, ce téléphone devrait donc surpasser le Samsung Galaxy S8 d’avril 2017 et égaler le Galaxy Note 8. L’espace de stockage serait de 64Go, extensibles par le biais d’une carte microSD. L’appareil photo dorsal est de 12 MP, et l’appareil frontal de 5 MP.

L’ensemble serait alimenté par une batterie 2300 mAh, rechargeable sans fil, et fonctionnerait sous Android Nougat. Selon un poster en fuite repéré par PlayfulDroid, le Samsung W2018 sera présenté en Chine le 1er décembre 2017 et commercialisé pour un prix inconnu mais certainement très élevé. Pour rappel, le Samsung W2017 coûtait l’équivalant de 3000 euros. Seriez-vous tentés par un tel smartphone si Samsung le commercialisait en France ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !