Samsung Galaxy View : vidéo de prise en main de la tablette géante

Samsung a réalisé un pas vers la démesure avec sa tablette 18,4 pouces baptisée Galaxy View. Nos confrères de DroidLife ont pu procéder à une prise en main du terminal Android qui commencera sa commercialisation (aux États-Unis pour l’instant) le 20 novembre prochain.

Galaxy View Tablette

Aperçue pour la première fois début septembre lors de la clôture de l’événement Samsung se tenant à l’IFA de Berlin, la Samsung Galaxy View apparut subrepticement aux spectateurs sans pour autant lui être présentée officiellement. Quelques semaines devront passer avant de pouvoir mettre un nom sur le produit qui révélera pas la même occasion ses dimensions vertigineuses.

18,4 pouces de diagonale soit environ 45 centimètres. Une petite télévision portative annoncée à destination des bureaux, salles de réunion et autres salles de classe qui arrivera dans le commerce américain le 20 novembre pour démarrer. Un écran Full HD, un processeur octo-core Exynos et 2 Go de RAM se trouvent à la base de la configuration de la bête.

Côté interface, elle arbore Android 5.1 et la surcouche TouchWiz inévitable pour un produit Samsung ainsi, de nouvelles fonctionnalités absentes sur une version Stock vous seront proposées comme l’affichage en mosaïque de plusieurs applications (vu l’espace que vous avez à combler), par exemple, vous pourrez naviguer sur Chrome tout en regardant une vidéo de l’autre côté de la dalle.

Lors de sa commercialisation en Europe, la Galaxy View s’étant déjà dévoilée en images devrait être proposée avec des offres centrées sur la télévision. Aux USA, l’opérateur AT&T propose un accès à la télévision par satellite DirecTV car globalement, une tablette de cette envergure ne présente pas réellement d’autre intérêt que le visionnage de documents, il faut bien l’avouer. Elle semble ne pas être des plus pratiques à porter non plus et préférera se tenir face à vous grâce à son socle dépliable.

La batterie de la Samsung Galaxy View dispose d’une capacité un peu timide de 5700 mAh, tout du moins c’est ce qu’il vient en tête lorsque l’on constate la taille de l’écran proposé. Des hauts-parleurs stéréo se trouvent sur la façade arrière de l’appareil et projettent un son clair, net. Voici quelques images et photos de la prise en main effectuée de l’appareil vendu 599,99$ en version Wi-Fi.

via

Réagissez à cet article !
  • leswitcheur

    Un truc comme ça serait parfait pour piloter ma domotique !

  • Plouf

    Tablette destinée au marché américain pour l’offre TV

  • Flo974

    Le prix est très raisonnable.

  • BlackaGssRadio

    Je vais surement m’en prendre une pour la cuisine, elle a l’air sympa.

  • Tink

    Full HD en 18″, Batterie 5400mA, 2.6 kg (autant que mon pc portable gamer en 17″), pas de µsd (pas vu sur le site de Sammy en tout cas) et seulement 32Go… ça fait beaucoup de point négatif. J’aurais bien aimé une tablette de ce format mais la, je trouve ça raté…

  • sidero

    Avec un digitizer Wacom, un écran QHD et un SoC plus péchu, cela aurait fait un excellent outils pour les créatifs, maintenant qu’il y a ce qu’il faut sur le Play Store en app de digital painting :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

ad23a18012f6ef9708552d2a5b5a5580nnnnnnnnnn