Samsung Galaxy Tab S : des coques défectueuses à l’origine de la surchauffe ?

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 18 h 49 min

Depuis son lancement récent sur le marché, la Samsung Galaxy Tab S avait envoyé quelques signaux forts en proposant un produit performant à même de venir concurrencer sérieusement entre autres l’iPad Mini d’Apple. La qualité de son écran Super AMOLED à définition 2560 x 1600 pixels couplée au processeur Exynos 5420 sur certains modèles a pu convaincre les observateurs pour cette tablette qui plus est très fine puisque la Galaxy Tab S fait partie des moins épaisses du marché.

Mais une telle configuration n’est pas allée sans certains problèmes constatés sur des modèles de la gamme. En effet, nous vous rapportions il y a quelques jours que des possesseurs de Samsung Galaxy Tab S 8.4 avaient été victimes de déformations de la coque arrière pour cause de surchauffe du processeur. Une situation gênante qui n’avait été constatée que sur les tablettes équipées du processeur Exynos.

galaxy tab s surchauffe coque defectueuse

Alors que les premiers échos désignaient la surchauffe du processeur dans des conditions extrêmes (jeu 3D en définition maximale), Samsung a réagi par un communiqué de presse pour remettre les choses au point et rassurer ses clients.

La firme coréenne a ainsi déclaré que les problèmes rencontrés ne seraient en réalité que des cas isolés correspondant à des défauts de fabrication sur des coques défectueuses. L’incident serait déjà sous contrôle et les modèles incriminés réparés selon la déclaration de Samsung :

Contrairement à certains compte-rendus dans la presse, la légère déformation constatée sur la surface de la  Galaxy Tab S a été attribuée à un nombre limité de coques arrière défectueuses, et cela sans aucune relation avec la surchauffe du processeur ou les matériaux utilisés pour la coque arrière. Nous aimerions assurer à nos clients que nous avons déjà résolu le problème. Nous demandons aux clients concernés de bien vouloir contacter leur revendeur Samsung Electronics le plus proche.

Il reste cependant à voir si comme l’annonce Samsung, le problème est bel et bien sous contrôle ou s’il va être amené à se reproduire sur des modèles récents. Espérons dès lors que ce problème ponctuel ne vienne pas entacher la réputation d’un modèle qui nous avait convaincu au moment de notre prise en main des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Si ce n’est ni la surchauffe ni les matériaux, les coques de seraient elles deformees magiquement?

    • sam

      lis l’article avant de dire n’import quoi, défaut de fabrication sur certaines tablettes !

      • Atlas

        Euh oui merci j’ai bien lu, et ça ne répond pas à ma question.
        Apparemment les coques se déforment à l’utilisation, elles ne sont pas comme ça dès le début.

  • BabaTheBeast

    C’est pas de leur faute, on le sait que Samsung vend que de la daube… je comprends pas pourquoi les gens se plaignent, ils ont acheté ce qu’ils voulaient, il n’y a aucune tromperie sur le produit. Les gens ne sont jamais contents, c’est fou ça :D

    • Changements Renouveau

      Apple n’a-t-il jamais rappelé certains appareils pour cause de défauts inhérents?

  • Outpapa

    Une des raisons d’abandonner le plastique cheap sur les appareils HDG. C’est le matériau qui conduit le moins la chaleur par rapport au verre ou au métal. Et sachant que nos appareils deviennent de plus en plus puissants, et donc chauffent de plus en plus…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

08466e892d591d4b97c528a570ccca92555555555555555555555555