Samsung Galaxy Tab 3 : le modèle 7 pouces proposé moins cher que la Nexus 7 ?

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2014 à 10 h 29 min

Ces derniers jours, les produits Samsung font particulièrement parler d’eux. À quelques jours du MWC de Barcelone et de la présentation de nombreux produits du constructeur coréen, les rumeurs sur les produits s’intensifient. La dernière en date parle de la Galaxy Tab 3 7 pouces qui pourrait moins chère que la Nexus 7 d’Asus et Google.

Samsung serait en train de préparer une tablette concurrente à la Nexus 7, en terme de performances comme de prix. La tablette en question ferait 7 pouces et serait commercialisée sous la barre des 200 euros, voire même des 150 euros. Un prix qui obligerait Samsung à bien choisir les composants de sa tablette. C’est là que la Galaxy Tab 3 avec une diagonale de 7 pouces entre en jeux. Les premières informations la concernant sont arrivées il y a quelques jours avec deux autres modèles de tablettes Samsung.

La Galaxy Tab 3 avec une diagonale de 7 pouces pourrait rentrer dans ce cahier des charges. Bien qu’on ne connait pas encore ses caractéristiques techniques, elle vient se placer à côté d’une Galaxy Note 8 dont les composants sont « trop performants » pour proposer la tablette sous les 200 euros, et une autre tablette sous le nom de code « Roma » qui se rapprocherait d’une Nexus 10 et serait le haut de gamme de chez Samsung.

Samsung Galaxy Tab 3 : le modèle 7 pouces proposé moins cher que la Nexus 7 ?

Samsung Galaxy Tab 3 : le modèle 7 pouces proposé moins cher que la Nexus 7 ?

Samsung fabrique ses propres composants, ce qui lui permet de parfaitement maitriser ses couts de production, un gros avantage pour jouer sur les prix. Le modèle 7 pouces de la Galaxy Tab 3 pourrait être un concurrent direct à la Nexus 7 dont le succès n’est plus à prouver. Rien n’est encore certain, mais Samsung pourrait en effet produire une tablette de plus pour rentrer dans ce segment de prix. Une chose est certaine, Samsung sera présent sur toutes les gammes de tablettes en 2013 et le constructeur coréen à plus d’un atout en poche.

Réagir à cet article

  • Marc-Olivier Dély

    J’ai vraiment de la peine avec le format 7 pouces en utilisation tablette.

    J’ai un Note 2, une tablette Note 10.1 et une vieille Galaxy Tab 7 (P1000). La 7″, je l’utilisais comme mobile, certes un peu grand mais bien trop petite pour une tablette. C’est pas ce qu’il y a du plus agréable pour une utilisation sympa, pas assez de différence avec le Note 2 par exemple.

    Je sais pas ce qu’en pensent les utilisateurs de mobiles plus petits S3, S2 etc…

  • Marc-Olivier Dély

    C’est quoi ce nouveau système de modération? y a du filtrage dans l’air?
    Si c’est les cas, c’est bien dommage!

    • http://www.phonandroid.com/ LADURELLE Damien

      Bonjour,

      Nous y avons été obligé suite à du spamming force par la concurrence :/

      Mais les commentaires sont validés :)