Samsung Galaxy Tab 3 4G LTE, la tablette dévoilée par Bluetooth SIG

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 18 h 54 min

Bien que plusieurs fois évoquée par les rumeurs, la Samsung Galaxy Tab 3 n’a toujours pas été officiellement confirmée par Samsung, le coréen n’ayant dévoilé qu’un seul et unique appareil lors du dernier Mobile World Congress, à savoir la Galaxy Note 8.0. Toutefois, celle-ci existe bel et bien et vient de nouveau d’être mise en lumière par le site Bluetooth SIG.

Jusqu’à présent, on savait déjà que pour cette Galaxy Tab 3 alias Samsung GT-P8200, Samsung avait mis les bouchées doubles en proposant une résolution d’écran de l’ordre de 2560 x 1600, tout comme pour la Nexus 10. Ce qui n’est pas du luxe à côté des Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1 qui, en dépit d’être d’assez bons produits, offraient néanmoins une résolution d’écran un peu faiblarde face à des rivaux comme l’iPad Retina d’Apple.

On avait également pu apprendre, fin janvier, que la Samsung Galaxy Tab 3 embarquait un processeur double-cœur Exynos 5, cadencé à 1,7 Ghz.

Aujourd’hui, on en apprend encore un peu plus sur cette Galaxy Tab 3 grâce à un récent dépôt chez Bluetooth SIG. Ainsi, tandis que la référence Samsung GT-P8200 correspondait à la version Wifi seule de la Galaxy Tab 3, une version 4G LTE estampillée du numéro de modèle GT-P8220 est également de la partie. Fait particulièrement intéressant pour nous maintenant que la 4G commence à se déployer chez les opérateurs français.

Mais ce n’est pas tout car, dans la mesure où, contre toute vraisemblance, le fait que la Galaxy Tab 3 soit présente sur le site Bluetooth SIG laisse fortement supposer que sa commercialisation ne devrait plus tarder. Reste plus qu’à attendre que Samsung se décide à officialiser l’appareil.

En espérant tout de même que le prix de la Galaxy Tab 3 ne soit pas trop élevé et que Samsung pense à doter l’appareil d’un slot SD, élément qui fait cruellement défaut à la Nexus 10.

Via

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    Et un galaxy note 10.1 version 2,pas d’annonces ?

    • Gabriel Manceau

      Rien pour l’instant, Samsung vient de lancer la Note 8 et compte bien la mettre en avant. Plus tard dans l’année peut être… ;)

  • Dély Marc-Olivier

    Idem, j’attend la version Note 10.1 II

  • Et pitié le port infrarouge en Europe!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

de14c2c58c1a389391e4beee267fc63eFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF