Samsung Galaxy Tab 3 4G LTE, la tablette dévoilée par Bluetooth SIG

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 18 h 54 min

Bien que plusieurs fois évoquée par les rumeurs, la Samsung Galaxy Tab 3 n’a toujours pas été officiellement confirmée par Samsung, le coréen n’ayant dévoilé qu’un seul et unique appareil lors du dernier Mobile World Congress, à savoir la Galaxy Note 8.0. Toutefois, celle-ci existe bel et bien et vient de nouveau d’être mise en lumière par le site Bluetooth SIG.

Jusqu’à présent, on savait déjà que pour cette Galaxy Tab 3 alias Samsung GT-P8200, Samsung avait mis les bouchées doubles en proposant une résolution d’écran de l’ordre de 2560 x 1600, tout comme pour la Nexus 10. Ce qui n’est pas du luxe à côté des Galaxy Tab 2 10.1 et Galaxy Note 10.1 qui, en dépit d’être d’assez bons produits, offraient néanmoins une résolution d’écran un peu faiblarde face à des rivaux comme l’iPad Retina d’Apple.

On avait également pu apprendre, fin janvier, que la Samsung Galaxy Tab 3 embarquait un processeur double-cœur Exynos 5, cadencé à 1,7 Ghz.

Aujourd’hui, on en apprend encore un peu plus sur cette Galaxy Tab 3 grâce à un récent dépôt chez Bluetooth SIG. Ainsi, tandis que la référence Samsung GT-P8200 correspondait à la version Wifi seule de la Galaxy Tab 3, une version 4G LTE estampillée du numéro de modèle GT-P8220 est également de la partie. Fait particulièrement intéressant pour nous maintenant que la 4G commence à se déployer chez les opérateurs français.

Mais ce n’est pas tout car, dans la mesure où, contre toute vraisemblance, le fait que la Galaxy Tab 3 soit présente sur le site Bluetooth SIG laisse fortement supposer que sa commercialisation ne devrait plus tarder. Reste plus qu’à attendre que Samsung se décide à officialiser l’appareil.

En espérant tout de même que le prix de la Galaxy Tab 3 ne soit pas trop élevé et que Samsung pense à doter l’appareil d’un slot SD, élément qui fait cruellement défaut à la Nexus 10.

Via

Réagissez à cet article !
  • jeknoz

    Et un galaxy note 10.1 version 2,pas d’annonces ?

    • Gabriel Manceau

      Rien pour l’instant, Samsung vient de lancer la Note 8 et compte bien la mettre en avant. Plus tard dans l’année peut être… ;)

  • Dély Marc-Olivier

    Idem, j’attend la version Note 10.1 II

  • Et pitié le port infrarouge en Europe!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eca1b7745104f75061f1c6cb8bcb92c0}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}}