La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 dévoile de hautes performances sur AnTuTu

Maj. le 27 juin 2016 à 20 h 50 min

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 que tout le monde attend avec impatience vient de dévoiler un aperçu de ses performances sur AnTuTu. Contre toute vraisemblance, un terminal estampillé de la référence GT-P5200 vient, en effet, de faire son apparition au sein des listings du célèbre benchmark. Sachant que la Galaxy Tab 2 10.1 portait la référence GT-P5100, alors on ne que supposer qu’il s’agit, bel et bien, de la troisième génération de la Samsung Galaxy Tab 10.1. Une information d’ailleurs confirmée par une source.

Récemment apparue sur AnTuTu, la Galaxy Tab 3 10.1 affiche des performances équivalentes au Galaxy S4

Ainsi, comme nous le confirment les premiers résultats du benchmark, la Galaxy Tab 3 10.1 se dote d’un processeur, sans doute octa core, cadencé à 1,6 Ghz et arbore une résolution d’écran de 1280 X 800 pixels, le tout sous Android 4.2.2.  Une résolution d’écran vraiment minimaliste qui s’avère être la même que celle de la génération précédente de la tablette. Premier bémol donc à l’heure où l’iPad d’Apple affiche 2048 X 1536 pixels et où les dernières rumeurs annonçaient 2560 X 1600 pixels.

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 dévoile de hautes performances sur AnTuTu

Bien sûr, ce genre de repères pouvant facilement manipulés, de nos jours, ce genre d’informations reste à prendre avec des pincettes. Bonne nouvelle toutefois du côté des performances du processeur de la Galaxy Tab 3 10.1 qui affiche un score de 24616 sur AnTuTu soit des performances équivalentes à un Qualcomm Snapdragon 600 ou un Samsung Exynos 5 Octa, tout deux actuellement embarqués par les deux générations du Galaxy S4. C’est en tout cas la première fois qu’une tablette affiche un score aussi élevé sur AnTuTu, la Nexus 10 et son processeur Exynos 5 Dual (5250) ayant seulement réalisé un score de 13K.

La Samsung Galaxy Tab 3 10.1 dévoile de hautes performances sur AnTuTu

Une tablette ultra puissante donc et qui ne sera peut-être pas si chère que ça, compte tenu de sa résolution d’écran qui reste assez faiblarde.

Via

Réagissez à cet article !
  • Andrea

    Faudrais arreter avec le HD = Resolution de merde
    Que la tablette propose du 720p ou 1080p la difference est casi invisible, a moins d’utiliser sa tablette avec une loupe et puis même si sa se verrais se serais vraiment infime, faudrais vraiment être un maniaque pour s’en plaindre, et puis on s’étonne que l’autonomie des portables sont merdique mais si on fou un ecran 2k aussi avec lequel on ne verra même pas la difference avec du full HD..
    Cette course au résolution est aussi inutile que celle des taille d’ecran surtout que c’est pas la résolution qui fait la qualité d’affiche d’un écran.

    • sausalito

      En ce qui concerne la résolution, c’est encore plus vrai avec un smartphone. C’est complètement débile d,avoir du 1080 p sur du 5 pouces. Vraiment, Samsung leurre le consommateur tous azimuts avec des tarifs non justifiés

      • Franchement vous êtes débile ou vous faites exprès ? Si par exemple on télécharger un film sur son ordinateur en format 1080p et qu’on a envie de le regarder sur sa tablette qui ne fait pas du HD (comme l’autre con en haut qui trouve la haute définition débile) ou qui ne fait que du 720p mais excuses-moi de te le dire que ta tablette ne va pas le lire !
        De plus je prends un film en DVDRip, en 720p et en 1080p et dans le film il y a un petit truc qu’on n’arrive pas a lire ben je ZOOM ! (Et oui pour les idiots qui ne savent pas qu’on peur zoomer sur les vidéos) aloès déjà sur un DVDRip ça va être un peu flou, sur du 720p on verrait un peu mieux et sur 1080p encore mieux !
        Alors au lieu de vous plaindre renseigner vous ! Dites vous pourquoi un film en 1080p pèse casimenr 3 fois que celle du 720p. Vous croyez qu’on ajoute beaucoup de pixel pour faire beau ?
        Bande d’ignorant ! Quand on ne connaît rien on se la ferme !

        • Mikelyon69

          L’inculture est dangereuse… La preuve….
          As tu entendu parler de upscaling et downscaling…. c’est pas un pb de résolution mais de traitement de l’image, autrement dit de codecs ….

          A bon entendeur….

        • Andrea

          Oh calme toi, tu peut pas rester calme au lieux de partir en couille directe espèce d’abrutie.
          Deja apprend a lire, je n’est jamais dit que la haute definition etait inutile mais que sur les smartphone et tablette.
          Tu vient de dire que une tablette ou un smartphone ne peut pas faire tourner du HD si son écran n’est pas en HD ? xDD tu le fait exprès ou quoi ? ta échanger ton cerveau contre une tablette 1080p ?
          Et puis donc d’après toi il faudrait sacrifié l’autonomie et énormément de temps et d’argent pour les recherche justes parce que tes bigleux et que tu n’est pas capable de lire un sous-titre sans faire zoom x100 (au passage même en zoomant la qualité reste quand même bonne, pas besoin d’avoir du 4k)
          Je me demande pourquoi je te repond, tu comprendrais même pas la moitier de se que j’ai écrit..
          Sur ceux continue a te faire bouffer les couilles par samsung et compagnie, je n’est pas que sa à faire d’instruire des imbéciles
          (ps : je suis dans le domaine de la video donc tu va rien m’apprendre)

  • jejemc jejemc

    Salut , juste pour dire a soulouf que mon pc ne fait pas hd 720p voir même 1080p et pourtant mon pc arrive a lire c’est vidéo c’est une question de codecs rien a voir avec les composant interne .Et oui faut pas abuser la haute définition pour les film c’est quand même bien .Et chacun son avis donc rester zen .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !