Samsung Galaxy Star : le smartphone à 70 euros arrive !

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 0 h 16 min

On n’avait que très peu entendu parler du Samsung Galaxy Star lors de sa présentation au MWC 2013 de Barcelone. Aujourd’hui, l’appareil est enfin de retour sur le devant de la scène et pour cause puisqu’il est désormais officiel et que son lancement aura lieu le 31 juillet prochain sur le marché indien. Mais ce n’est pas de savoir quand est-ce que celui-ci sera disponible qui nous intéresse le plus mais plutôt à quel prix. Un prix des plus spectaculaires puisque de seulement 70€. Au grand dam de constructeur chinois comme Wiko ou Huawei, il semblerait que Samsung ait décidé de réinventer le concept de low-cost.

Le Samsung Galaxy Star disponible en Inde à partir du 31 juillet au prix de 70€

Tandis que l’écran 3 pouces de 240 X 320 pixels du Samsung Galaxy Star nous renseigne déjà sur son positionnement minimaliste, son processeur dual core cadencé à 1 Ghz et épaulé par 512 Mo de Ram suffiront à faire tourner Android 4.1 Jelly Bean, encore une fois habillé de la surcouche utilisateur Touchwiz. Par ailleurs, contrairement à certains appareils haut de gamme, ce petit smartphone se dote d’un slot microSD d’étendre sa capacité de stockage initiale de 4 Go. On retrouve également un capteur photo 2 Megapixels au dos de l’appareil.

Bien attendu, l’absence de connectivités GPS et 3G et font un appareil vraiment bas de gamme. En revanche, assez bizarrement, on retrouve du Bluetooth 4.0.

Aucun mention n’a, pour l’heure, été faire quand à une éventuelle sortie du Samsung Galaxy Star dans nos contrées, toutefois, partant du principe que la version commercialisée en Inde sous le numéro de référence GT-S5282 propose un double emplacement SIM, comme c’est souvent le cas sur les marchés émergents et qu’une version single SIM existe, bel et bien sous la référence GT-S5280, rien n’est impossible à ce niveau là.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    bas de gamme ok mais pas de 3g… –‘
    si il sort ici il ne servira plus a rien dés que les fréquence 2G seront convertie en 4G…..

  • wahid Moustakim

    Et la mise à jour du Galaxy note 2 c’est pour quand ?

  • Paris210

    « Au grand dam de constructeur chinois comme Wiko ou Huawei, il semblerait que Samsung ait décidé de réinventer le concept de low-cost. »

    Je ne vois absolument aucune comparaison possible avec les smartphones de Wiko et Huawei qui n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques ! Ces deux entreprises ne veulent pas s’engager dans l’ultra bas de gamme comme ce Galaxy Star, et encore moins à l’international.

  • Lyon-St-Clair

    Firefox OS est plus intéressant sur l’ultra low-cost …