Galaxy S9 : Samsung prépare un capteur photo révolutionnaire, rien à voir avec le S8 !

Dans le domaine de la photographie, Samsung a mis les petits plats dans les grands. Son Galaxy S9 sera équipé d’un nouveau capteur photo révolutionnaire, esquissé dans une marque déposée en Corée du Sud. Qu’est-ce que le Galaxy S9 nous réserve ?

samsung galaxy S9 fuite prototype vidéo

Quasi identique d’un point de vue du design à son prédécesseur, le Galaxy S8, sorti début d’année 2017, le Galaxy S9 devrait néanmoins apporter son lot de nouveautés d’un point de vue des performances. Equipé d’un nouveau Soc Exynos 9810, le flagship de Samsung fera la part belle à l’intelligence artificielle, comme le Kirin 970 du Huawei Mate 10 Pro, mais aussi à la photographie. Grâce à cette nouvelle puce, le capteur photo du S9 sera capable de capturer des vidéos 4K avec plus de stabilité et bénéficier d’un mode portrait amélioré.

Galaxy S9 : Samsung va dévoiler un nouveau capteur photo révolutionnaire !

Un nouvelle marque déposée par Samsung vient confirmer le nouveau capteur photo révolutionnaire qui équipera le Galaxy S9. En Corée du Sud, Samsung a déposé une marque en ces termes : “The Camera. Reimagined.” Comme vous l’aurez compris, le Galaxy S9 sera donc équipé d’un nouveau type de capteur photo. Malgré l’absence d’un double capteur arrière, réservé au modèle Plus, le S9 cherche malgré tout à s’imposer comme un excellent photophone.

Très (trop ?) similaire au Galaxy S8 sur le plan de l’esthétique, le S9 ne peut donc se reposer sur ses lauriers. Equipé du même écran Infinity Display que son illustre prédécesseur, le nouvel appareil de Samsung doit surprendre dans d’autres domaines. Comme on pouvait s’y attendre, Samsung a décidé de mettre le paquet sur le capteur photo de son flagship.

Ce n’est en effet pas la première fois qu’un tout nouveau type de capteur est évoqué. Selon une précédente rumeur, le Galaxy S9 sera équipé du tout premier capteur photo à ouverture ajustable jamais intégré sur un smartphone. Face à des concurrents très doués sur le plan de la photo, comme le LG V30, le Google Pixel 2 et l’iPhone X, on peut comprendre que le Galaxy S9 se doit d’être à la hauteur. De ce côté là, le S9 n’aura rien à voir avec le Galaxy S8 et c’est une très bonne nouvelle !

Pour rappel, le Samsung Galaxy S9, et sa déclinaison grand format, le S9+, seront dévoilés le dimanche 26 février 2018 lors du Mobile World Congress de Barcelone. Côté fiche technique, les flagships seraient équipés d’un écran OLED, jusqu’à 6GB de mémoire vive et de 128 GB de stockage interne. On vous en dit plus dès que possible sur le Galaxy S9. D’ici là, prenez soin de vous et restez connectés !

galaxy S9

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !