Galaxy S9 : Samsung prépare un capteur photo révolutionnaire, rien à voir avec le S8 !

Dans le domaine de la photographie, Samsung a mis les petits plats dans les grands. Son Galaxy S9 sera équipé d’un nouveau capteur photo révolutionnaire, esquissé dans une marque déposée en Corée du Sud. Qu’est-ce que le Galaxy S9 nous réserve ?

samsung galaxy S9 fuite prototype vidéo

Quasi identique d’un point de vue du design à son prédécesseur, le Galaxy S8, sorti début d’année 2017, le Galaxy S9 devrait néanmoins apporter son lot de nouveautés d’un point de vue des performances. Equipé d’un nouveau Soc Exynos 9810, le flagship de Samsung fera la part belle à l’intelligence artificielle, comme le Kirin 970 du Huawei Mate 10 Pro, mais aussi à la photographie. Grâce à cette nouvelle puce, le capteur photo du S9 sera capable de capturer des vidéos 4K avec plus de stabilité et bénéficier d’un mode portrait amélioré.

Galaxy S9 : Samsung va dévoiler un nouveau capteur photo révolutionnaire !

Un nouvelle marque déposée par Samsung vient confirmer le nouveau capteur photo révolutionnaire qui équipera le Galaxy S9. En Corée du Sud, Samsung a déposé une marque en ces termes : “The Camera. Reimagined.” Comme vous l’aurez compris, le Galaxy S9 sera donc équipé d’un nouveau type de capteur photo. Malgré l’absence d’un double capteur arrière, réservé au modèle Plus, le S9 cherche malgré tout à s’imposer comme un excellent photophone.

Très (trop ?) similaire au Galaxy S8 sur le plan de l’esthétique, le S9 ne peut donc se reposer sur ses lauriers. Equipé du même écran Infinity Display que son illustre prédécesseur, le nouvel appareil de Samsung doit surprendre dans d’autres domaines. Comme on pouvait s’y attendre, Samsung a décidé de mettre le paquet sur le capteur photo de son flagship.

Ce n’est en effet pas la première fois qu’un tout nouveau type de capteur est évoqué. Selon une précédente rumeur, le Galaxy S9 sera équipé du tout premier capteur photo à ouverture ajustable jamais intégré sur un smartphone. Face à des concurrents très doués sur le plan de la photo, comme le LG V30, le Google Pixel 2 et l’iPhone X, on peut comprendre que le Galaxy S9 se doit d’être à la hauteur. De ce côté là, le S9 n’aura rien à voir avec le Galaxy S8 et c’est une très bonne nouvelle !

Pour rappel, le Samsung Galaxy S9, et sa déclinaison grand format, le S9+, seront dévoilés le dimanche 26 février 2018 lors du Mobile World Congress de Barcelone. Côté fiche technique, les flagships seraient équipés d’un écran OLED, jusqu’à 6GB de mémoire vive et de 128 GB de stockage interne. On vous en dit plus dès que possible sur le Galaxy S9. D’ici là, prenez soin de vous et restez connectés !

galaxy S9

Réagissez à cet article !
  • Ellio74

    « Malgré l’absence d’un double capteur arrière, réservé au modèle Plus, le S9 cherche malgré tout à s’imposer comme un excellent photophone. »
    Je savais pas plus on avait de capteurs meilleures étaient les photos!
    Du coup Huawei est bien parti si son triple capteurs se confirme non ?

    • Jérémy Nachtripp

      Oui et non, plusieurs capteurs sont efficaces si bien géré bien sur. Ce qui serait ‘révolutionnaire’ serait un capteur normal qui gère aussi bien le bokeh que le pixel 2, et un second pour le grand angle comme le g6 ou v30. Comme ça super pour le bokeh + grand angle. 3 effets pour juste 2 capteurs

      • exover

        Ca me fera toujours marrer quand vous parler de bokeh….

        • Anthorama

          Pourtant on apprécie bien ;-)

        • Jérémy Nachtripp

          Je vois pas pk, mais c’est ton pts de vue…

  • Grind24x

    Je me demande si le rédacteur connaît la définition du mot « révolutionnaire »… Et s’il maîtrise bien le domaine de la technologie pour parler de « révolution »… Car tout est « révolutionnaire » ici.
    « un stylo révolutionnaire » « un écran révolutionnaire », « un hamburger révolutionnaire » très drôle… ;)

    • gu!ll

      Exact, ils utilisent sans cesse ce genre de terme sans modération alors que ça donne un air pathétique…
      J’ai mis un commentaire pour avoir plus de détails, mais ils ont préféré ne pas l’afficher pour ne pas être dans l’embarras.
      Après ils osent dire qu’ils sont Charly…

  • Markus

    Fantasmagorique ! Révolution, toussa…

  • Seb

    Faut arrêter avec vos superlatifs alakon…

  • Cartman

    comment sait-on que c’est une fake news ? Macron va nous le dire xD

  • Laurent Unali

    Révolutionnaire 🤣🤣🤣mais toujours aussi moyen en basse luminosité.
    J ai un S8 et des que la lumière baisse les photos sont ratées.
    Pour faire de belles photos dans n importe quelles conditions il faut un reflex point barre, mais à les écouter la prochaine génération de portable fera mieux que reflex pro
    C est vraiment des amateurs ces journaleux

    • Nicolas.k

      En faible luminosité justement c’est un des meilleurs si ce n’est le meilleur des photophone

      • emmanuel milcent

        Cherche pas, c’est un mytho rageux qui doit être fan d’une autre marque qui doit se faire laminer niveau photo :(
        Je ne suis pas fan de Samsung, mais j’avoue que niveau photo, ses flagsqhips assurent et se situent parmi les meilleurs, d’ailleurs tous les tests sérieux en conviennent

  • Florian Bayard

    Tout porte à croire que le Galaxy S9 sera équipé d’un capteur photo nettement meilleur que celui du S8 :) pour le moment, nous n’avons encore aucune précision :)
    Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que dans le domaine de la photo, le S9 ne sera pas qu’une bête évolution du S8. Bref, on s’attend à du lourd ^^

    • Grind24x

      « On s’attend à du lourd »… Ce n’est pas un argument valable pour parler de « révolution ». Pour que ce capteur soit « révolutionnaire » faudrait une nouvelle technologie, un capteur « très » différent de ce qui se fait actuellement ! On parlera de révolution quand Huawei présentera le « triple capteurs » car ce serait nouveau dans le domaine technologique…

  • Florian Bayard

    Je vois pas en quoi l’usage d’un simple adjectif signifie qu’on vous prend pour des demeurés ! C’est loin d’être le cas ;) vous auriez préféré quoi : le Galaxy S9 sera équipé d’un nouveau capteur photo… On utilise ici le terme révolutionnaire parce que tous les indices laissent penser que Samsung va mettre le paquet sur le capteur photo du S9.

    • Homie 51

      On attends votre réponse à ce sujet; tirrte raccoleur, putaclics, etc…. ;)

  • MrSee

    La PWM low-cost sera incluse elle aussi ?…

  • MsCydonia

    Samsung est sur tous les fronts, et c’est une bonne chose.

  • Anthony Désert

    Sur d’autres rumeurs le capteur serait capable de prendre des ralentis de 1000 fps à voir je suis très intrigué par cette performance.

  • Cédric

    c est fini samsung.
    le s8 n était qu un s7 légerement amélioré…ils ont pris trop de retard face à Apple et Huawai…ils veulent sortir un tel avec amélioration de la stabilisation video 4k, meilleure camera etc….mode portrait ce qu’ a dejâ l iphone X…qui coute cher mais qui a déjà toutes ses technologies..

    • Shevchenko_7

      légère amélioration.
      Ok, fanboy d’Apple. Donc l’Iphone X n’est qu’une légère améliortion de l’iphone 8

      • Cédric

        non du tout c est le jour et la nuit

        • Shevchenko_7

          Donc S7 et S8 c’est aussi le jour et la nuit hahaha
          T’es d’une mauvaise foi sans nom

          • Cédric

            quand on y connait rien on se tait

          • Shevchenko_7

            Quand on est rageux, on évite de l’ouvrir Fanboy :)

          • Cédric

            « Fanboy » c est quoi encore cette expression de demeuré utilise des arguments au lieu des expresssions à la con qui veulent rien dire !

          • Shevchenko_7

            Si j’utilise des arguments, tu risques de rien comprendre. Le niveau est trop élevé pour toi :(

          • Cédric

            lol vas y balance que je rigole un peu !

          • Shevchenko_7

            un des nouveauté du S8 est d’avoir un écran bordeless et la disparition du bouton home. Exactement comme a fait Apple. Et toi tu viens en disant que Iphone 8 et X c’est le jour et la nuit mais S7 et S8 qu’ne petite amélioration mdr
            Cela en dit long sur ton objectivité pro apple. En gros, t’es pas objectif du tout. Un Fanboy comme on appelle.

          • Cédric

            mdr ya toujours des boutons en bas sur le s8 sauf sous l ecran..alors que sur l iphone x il n y en a plus du tout. tout est gestuel et la navigation est beaucoup plus rapide et fluide que sur ton s7 ou s8…et pour le bordeless sur ton s8 on en reparlera car une grosse bande en haut et en bas c est ne n est pas du borderless pour moins !

          • Shevchenko_7

            Et pourtant, le S8 couvre plus de surface que l’Iphone X. L’encoche sur l’écran, ça reste moche :)
            Quant au « bouton ». C’est une question de goût. J’aime pas celui de l’Iphone X.
            Quant à la fluidité et à la navigation, ça se voit que tu n’as même pas testé… C’est tout aussi fluide et rapide. Peut être un peu moins étant donné la différence de prix.

          • Cédric

            il n y a plus de bouton sur l iphone x en facade plus du tout et aucunement besoin d en avoir grace a face id et on gagne en rapidite c est indeniable autant pour naviguer que pour son deverouillage, aujourd hui quand j utilise l iphone 6s de ma mere je trouve ca lent et sur un s8 c est pareil vu que c est un systeme de bouton aussi..apres faut avoir un x tous les jours pour s en rentre compte….c est comme au debut du lecteur d empreinte avec le 5s au debut tout le monde critiquait aujourd hui toute les marques y sont passes…(je parle evidemment d un vrai systeme d empreintes fluide et securise pas celui des premiers ordis et tels des annees 2000 ok)

          • Cédric

            l encoche n est pas moche du tout et on n y fait pas du coup gaffe pareil encore faut til avoir le x pour s en rendre compte

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : son séduisant design borderless se dévoile à travers cette vidéo concept

Le séduisant design borderless du Galaxy Note 9 se dévoile à travers cette vidéo concept qui nous présente l’appareil sous tous les angles. Cela permet d’avoir un aperçu de ce à quoi ressemblera le futur flagship XXL du coréen. Certaines caractéristiques sont également évoquées afin d’avoir une idée de la puissance de l’engin et ses capacités.