Samsung Galaxy S9 : les premières caractéristiques techniques révèlent sa grande puissance

Le Samsung Galaxy S9 fait parler de lui alors que nous venons juste de découvrir le Galaxy Note 8. Selon de nouvelles informations qui viennent d’apparaître sur la toile, le smartphone va disposer du Snapdragon 845 et de 4 Go de RAM, nous avons également une petite idée de son design.

samsung galaxy s9 puissance

Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer le futur flagship que nous prépare le coréen, comme le fait que le Galaxy S9 puisse être modulaire à l’instar du LG G5. Néanmoins, nous avons de nouvelles informations en provenance du site XDA-Developers qui nous donne de nouvelles indications.

En effet, les choses se précisent tout doucement concernant le prochain vaisseau amiral de Samsung, on peut raisonnablement s’attendre à une évolution en douceur plutôt qu’à une véritable rupture. Le coréen a entendu les critiques et va revoir certaines choses.

Galaxy S9 : une évolution du Galaxy S8 boostée aux hormones

Pour commencer, la référence désignant le flagship est SM-G960 et nous devrons nous attendre à une évolution en douceur concernant le design du smartphone. Il est question d’agencer différemment le capteur d’empreintes via une découpe rectangulaire centrée qui est toujours placé au dos afin de le rendre plus facilement accessible aux utilisateurs. C’est en effet une critique déjà formulée précédemment concernant le Galaxy S8.

L’écran reprendra l’Infinity Display QHD+ que nous avons déjà connu avec des bordures très fines et un ratio 18:9. Ensuite, concernant le SoC pour le moment seul le Snapdragon 845 est évoqué épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne, une variante Exynos n’est pas mentionnée.

La présence du puissant Snapdragon 845 a déjà été révélée précédemment concernant le Galaxy S9 qui profitera alors d’une grande puissance de feu. Android 8.0 Oreo avec probablement une nouvelle version de la surcouche maison Experience UI est au programme. Le smartphone sera également résistant à l’eau avec la norme IP68.

Ne nous emballons pas, ces informations sont à prendre avec des pincettes comme d’habitude et le Galaxy S9 ne sera pas présenté avant l’année prochaine. Pendant ce temps, Samsung compte surfer sur la vague Galaxy Note 8 puisque le constructeur espère en vendre plus de 11 millions d’unités.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Incroyable, ce n’est que maintenant que Samsung se rend compte que le lecteur d’empreintes est mal placé ?
    Ben voui, si le Note 8 avait vu cette rectification du lecteur d’empreintes, alors Samsung n’aurait plus rien à proposer pour la prochaine gamme.
    Et sinon c’en est où le Galaxy X pliable ? Ah mais oui, X=10 donc ce sera le Galaxy10 en 2019 !

    • sudden

      La majorité des gens censé s’en battent les cou illes de se que tu peu dire donc arrete de nous souler avec ta mauvaise fois et tes remarques à deux balles… grandi un peu au lieu de faire ton merdeu a chaque news Samsung

      • iAndroid

        kikou !

        • Nexus-Gen

          Dit-il

    • lolapipe

      “Et sinon c’en est où le Galaxy X pliable ? Ah mais oui, X=10 donc ce sera le Galaxy10 en 2019”
      sasmung a le mérite de proposer ou de chercher a innover ce que Apple n’a jamais fait. Au moins en septembre 2019/20 Apple pourra prendre la tachno fournie pas Samsung et l’insérer dans son iPhone. Tu devrais dire “merci” à Samsung parce que sans eux que ferait Apple??

      • Flo

        “sasmung a le mérite de proposer ou de chercher a innover ce que Apple n’a jamais fait”

        lol ! merci pour ce doux moment de rire :)

      • Jesus Méyavalpa

        Dis merci à Apple pour ton Samsung avec un lecteur d’empreintes

        • Alex01

          Apple n’est pas le premier sur le lecteur d’empreinte renseigne toi

          • Jesus Méyavalpa

            Apple n’est le premier pour quasiment rien. Ils n’utilisent une technologie que si elle est parfaitement mur. Ce qui était le cas pour le capteur d’empreintes. Sauf que personne n’avait su l’implementer comme il fallait. Et que c’etait parti aux oubliette.
            Apple a complètement démocratiser ça.
            Et derrière TOUS LE MONDE a suivi.
            Donc Apple n’a rien inventé mais grâce à Apple tous le monde a un capteur d’empreintes aujourd’hui.

    • fdpIandroid

      et apres tu sera le premier a jouir sur apple d avoir copier samsung petit fdp

    • Flo

      Samsung a eu le mérite de l’intégrer ailleurs pour faire du borderless, de toute façon le lecteur sous l’écran n’est pas fiable et rapide pour cette année et c’est pas vivo qui va changer la donne avec son capteur d’empreinte ultra lent… ceci étant, apple l’intégrera soit sur la tranche soit comme samsung, ton commentaire ne sert à rien encore une fois, à part réunir de la haine et faire passer les fan d’apple pour des cons…

  • MisterX

    Rien sur le S10?

    • Bilal

      S855, 6 Gb, première version à 64 go, écran Amoled Full Divine Potatoes. deux apn derrière 18 Mp/1.6

      • MisterX

        Que 6go de ram? j’suis déçu. ;)

        • Jerome

          6go de ram c’est trés peu moi je veux un 20 go de ram car j’aime avoir du rabe pour rien en faire

  • foxraph

    Pour la modique somme de 1100€ Hihi

  • Sam p

    Lancer les rumeurs sur un nouvel appareil près d’un an à l’avance devient agaçant. Tout domaine confondu. Dans la téléphonie mobile on change aussi d’époque : appareil à tout faire devenu indispensable mais usage de beaucoup de bande passante.
    Or proposer du très haut de gamme jusqu’à demander plus de 1000€ pour une nouveauté, certainement améliorée quand même, mais à 2 ou 3ans de la 5G maintenant testée et au point, cela me parait déplacé. On sait que vendre du nouveau fait avancer la recherche industrielle, mais là le consommateur aussi riche ou inconscient soit-il est devenu la vache à lait de l’industrie asiatique. Le pire c’est que ces appareils sont fragiles et leur SAV devient sans intérêt au bout de deux ans. La fameuse obsolescence programmée. Donc on attendra le S10 5G, 6GO, photo 25Mp, video 8K zoom x5 et batterie au sodium non polluante et tenant plusieurs semaines. Comme cela existe déjà dans les labos… ; )

    • joe2x

      Ils existent des téléphones moins haut de gamme qui peuvent convenir à de nombreux besoins. Si les gens sont prêts à dépenser dans le dernier Samsung haut de gamme, tant mieux pour la marque qui se fait un max de thune.

      Samsung dispose d’une image de marque auprès du grand public bien plus que les autres marques anciennes tel que Sony et HTC. Par exemple ma soeur était prête à s’acheter le HTC haut de gramme mais comme le téléphone était aussi cher que Samsung, elle s’est dit autant prendre un Samsung dans ce cas.

      Donc pourquoi Samsung se priverait de son image de marque écrasante par rapport aux autres marques Android si ils peuvent des téléphones hors de prix ?

  • christophe poupon

    expérience UI ? Bande d’amateur !!MDR

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

a452e2c1dabfede54721f8e70b115fe9kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk