Samsung Galaxy S9 sur Geekbench : le plus puissant des smartphones Android, juste derrière l’iPhone X

Le Samsung Galaxy S9 vient d’être repéré sur Geekbench 4 et cette fois, le benchmark semble bel et bien authentique. Le futur flagship de Samsung affiche des scores nettement supérieurs à tous les smartphones Android actuels, y compris le Galaxy Note 8, mais ne parvient tout de même pas à rivaliser avec les derniers iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

samsung galaxy S9

Le Samsung Galaxy S9 est le prochain flagship du constructeur sud-coréen. En Chine et aux Etats-Unis, il s’agira du premier smartphone à embarquer le nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Sur les autres marchés, dont la France, le Galaxy S9 sera équipé du tout nouveau processeur Exynos 9810 directement fabriqué par Samsung. La question qui se pose est de savoir si ces nouvelles puces permettront au smartphone d’égaler (ou de surpasser) l’iPhone X d’Apple en termes de performances.

En effet, grâce à son processeur A11 Bionic l’iPhone X explose littéralement tous les smartphones Android sur les différentes applications de benchmarks. Même si cette différence théorique n’est pas forcément flagrante dans le monde réel, elle reste importante d’un point de vue symbolique. Le 14 novembre 2017, un faux benchmark Geekbench du Galaxy S9 est apparu sur internet sous la forme d’une capture d’écran trafiquée. L’image indiquait des scores exagérément bas, plaçant le Galaxy S9 derrière le Galaxy S8 en termes de puissance.

Samsung Galaxy S9 sur Geekbench : 2680 en single-core, 7787 en multi-core

Cette fois, le Galaxy S9 vient bel et bien d’être repéré sur Geekbench 4 sous son numéro de modèle SM-G960F. Vous pouvez consulter le benchmark de vos propres yeux sur le site de Geekbench à cette adresse. Le nouveau flagship fonctionne sous Android 8, et embarque un processeur Exynos 9810 couplé à 4Go de RAM. Même avec une mémoire vive inférieure à celle du Note 8 (doté de 6Go de RAM), le Galaxy S9 remporte un score impressionnant de 2680 en single-core et 7787 en multi-core.

En comparaison, le Galaxy Note 8 sous Exynos 8895 qui domine actuellement le top Geekbench des smartphones Android se contente d’un score moyen de 1964 en single-core et 6482 en multi-core. Le Galaxy S9 se place donc d’emblée comme le plus puissant des smartphones Android repérés sur Geekbench jusqu’à présent. En revanche, ses scores demeurent nettement inférieurs à ceux des nouveaux iPhone 8 Plus, iPhone 8 et iPhone X. De par sa définition d’écran plus élevée, l’iPhone X obtient des scores inférieurs à ses deux camarades, mais atteint tout de même 4197 en single-core et 10 051 en multi-core.

Cependant, même si ce benchmark est très vraisemblablement authentique, il est important de noter que le Galaxy S9 testé sur Geekbench n’est qu’un prototype. La production de masse du Galaxy S9 ne commencera qu’en décembre 2017, et la version finale du smartphone pourrait donc proposer des performances nettement supérieures. Pour rappel, selon les dernières rumeurs en date, le Samsung Galaxy S9 serait présenté juste avant le MWC de Barcelone, à la fin du mois de février 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !