Samsung Galaxy S9 sur Geekbench : le plus puissant des smartphones Android, juste derrière l’iPhone X

Le Samsung Galaxy S9 vient d’être repéré sur Geekbench 4 et cette fois, le benchmark semble bel et bien authentique. Le futur flagship de Samsung affiche des scores nettement supérieurs à tous les smartphones Android actuels, y compris le Galaxy Note 8, mais ne parvient tout de même pas à rivaliser avec les derniers iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

samsung galaxy S9

Le Samsung Galaxy S9 est le prochain flagship du constructeur sud-coréen. En Chine et aux Etats-Unis, il s’agira du premier smartphone à embarquer le nouveau processeur Snapdragon 845 de Qualcomm. Sur les autres marchés, dont la France, le Galaxy S9 sera équipé du tout nouveau processeur Exynos 9810 directement fabriqué par Samsung. La question qui se pose est de savoir si ces nouvelles puces permettront au smartphone d’égaler (ou de surpasser) l’iPhone X d’Apple en termes de performances.

En effet, grâce à son processeur A11 Bionic l’iPhone X explose littéralement tous les smartphones Android sur les différentes applications de benchmarks. Même si cette différence théorique n’est pas forcément flagrante dans le monde réel, elle reste importante d’un point de vue symbolique. Le 14 novembre 2017, un faux benchmark Geekbench du Galaxy S9 est apparu sur internet sous la forme d’une capture d’écran trafiquée. L’image indiquait des scores exagérément bas, plaçant le Galaxy S9 derrière le Galaxy S8 en termes de puissance.

Samsung Galaxy S9 sur Geekbench : 2680 en single-core, 7787 en multi-core

Cette fois, le Galaxy S9 vient bel et bien d’être repéré sur Geekbench 4 sous son numéro de modèle SM-G960F. Vous pouvez consulter le benchmark de vos propres yeux sur le site de Geekbench à cette adresse. Le nouveau flagship fonctionne sous Android 8, et embarque un processeur Exynos 9810 couplé à 4Go de RAM. Même avec une mémoire vive inférieure à celle du Note 8 (doté de 6Go de RAM), le Galaxy S9 remporte un score impressionnant de 2680 en single-core et 7787 en multi-core.

En comparaison, le Galaxy Note 8 sous Exynos 8895 qui domine actuellement le top Geekbench des smartphones Android se contente d’un score moyen de 1964 en single-core et 6482 en multi-core. Le Galaxy S9 se place donc d’emblée comme le plus puissant des smartphones Android repérés sur Geekbench jusqu’à présent. En revanche, ses scores demeurent nettement inférieurs à ceux des nouveaux iPhone 8 Plus, iPhone 8 et iPhone X. De par sa définition d’écran plus élevée, l’iPhone X obtient des scores inférieurs à ses deux camarades, mais atteint tout de même 4197 en single-core et 10 051 en multi-core.

Cependant, même si ce benchmark est très vraisemblablement authentique, il est important de noter que le Galaxy S9 testé sur Geekbench n’est qu’un prototype. La production de masse du Galaxy S9 ne commencera qu’en décembre 2017, et la version finale du smartphone pourrait donc proposer des performances nettement supérieures. Pour rappel, selon les dernières rumeurs en date, le Samsung Galaxy S9 serait présenté juste avant le MWC de Barcelone, à la fin du mois de février 2018.

Réagissez à cet article !
  • Ad Min

    C’est « un peu » prématuré ?

    • borf

      ben non comment le comparer sinon a l iphone XI ? ;-)

      • AndrOS

        Il est pas sorti, même pas annoncé…

  • Impega

    Enfin un bond en « single core », tant mieux.

  • raph

    faut arrêter avec sa car quand on voit les test avec xperia xz premium et l iphone X ,l xperia est plus réactif que l iphone et le que le s8 donc la course au benchmark pffff je m en fou sur les même appli!!!

    • Lochheart

      La réactivité dépend plus de l’OS et de la rapidité du stockage que du processeur lui meme.

      • mysti01

        bah oui, mais c’est ce qui nous interesse en tant qu’utilisateur au final!!!
        sa puissance intrinsèque, dont on utilise mm pas 20%, c’est un peu de la branlette!!!
        Quand on voit les tests pour mesurer la patate, ils disent toujours : « il fait tourner asphalt 8 ou NOVA sans problème », ca veut dire que depuis le temps, ya pas d’apps qui nécessitent plus de puissance? parce que mon galaxy s3 les faisait tourner sans problème, il y a plus de 3 ans!!
        et donc dans ce cas, pourquoi sortir tous les ans plus puissant, plus ceci, cela..?
        quand la réalité virtuelle, augmentée…sera un marché mûr, pourquoi pas, mais aujourd’hui ca sert surtout à justifier des tarifs salés!!

        • Lochheart

          Si tu ne l utilises pas, tu as des dixaines de smartphones moins cher :)

  • AD MIN

    Il n’y pas autant de rumeurs sur les autres smartphone…Samsung est il une religion ?

    • RocknPizza

      non Samsung est legion ! lol

      • spae0899

        Chez les prolos

    • pyc2025

      objectivement, il y en a bien plus sur les iphones

  • RAFE54

    les scores sont truqués moi j’ai l’iphone x et je regrette de l’avoir acheté il ne casse pas 3 ,pattes et un canard, android me manque, ils n’ont rien à envier à l’iphone x, franchement rien de révolutionnaires ils ont tout axé leurs pubs sur la face id, qui d’ailleurs a été piraté donc ce qui prouve qu’aucun téléphone n’est infaillible.

    • Flo

      Non il n’a pas été piraté, il a été dupé, ça n’a rien à voir.

      • Insomnia

        Dupé peut être mais ça permet quand même d’entrer complètement dans l’iphone donc niveau sécurité excuse moi du peu, le FBI n’aura pas besoin de demander à Apple ou payer des millions pour entrer dans un iphone……..la sécurité régresse chez Apple ca va être dur de crier haut et fort qu’iOS est sécurisé maintenant

        • Flo

          Oui avec des jumeaux, super… ça doit concerner 5% de la population et encore…
          Elle ne régresse de rien du tout, n’importe quel système de sécurité peut être dupée et ça depuis des années.
          On pourra féliciter qu’il ne soit pas dupé à travers une simple photo comme le s8…
          ios est toujlirs autant sécurisé monsieur le haineux 😉

          • Insomnia

            l’histoire du masque tu as l’air d’oublier mais venant de toi…..

          • Flo

            Ah oui c’est vrai qu’on met tous les jours un masque spécifique en 3D avec un nez en silicone… toutes mes excuses !
            La prochaine fois je testerai tiens, ça doit être plus rapide que de prendre un mec en photo, de lui voler son tel et de le déverrouiller par la suite… 😂

        • AndrOS

          Cette histoire de FBI était un coup marketing, et à priori tout le monde y a cru, réfléchissez 2 secondes, vous pensez vraiment que le FBI aurait le moindre problème à hacker un code de téléphone ? De toute façon, ceux d’IOS ne sont pas plus sécurisés que ceux d’android donc pourquoi cette histoire a touché un iPhone ? Téléphone de la société qui gère le mieux la communication ? Sûrement le hasard.

    • AndrOS

      Aucun téléphone n’est infaillible et ne le sera jamais, quand à dire que l’iPhone n’a rien de révolutionnaire, je trouve ça idiot, puisqu’il a le Face ID ( oui, « android avé dégea la reconéssance fassial avan » mais ça n’a rien à voir ) et c’est aussi le premier téléphone qui à un écran avec des bordures de 3mm sur les 4 côtés ( avec une encoche effectivement, mais le fait est que sur les côtés de l’encoche, l’écran remonte jusqu’en haut ).
      Tout ça pour dire que cette remarque est idiote, rien n’a jamais été infaillible, et ça changera jamais.

    • Markus

      Bon, arrête les mythos.

  • gu!ll

    Comparé un appareil qui n’est pas sorti et sûrement pas fini ou optimisé à 100%, face à un appareil qui vient de sortir….

    Vous êtes des génis a la rédaction !

    • spae0899

      Et quand bien même ça changerait rien.

  • Arris

    Vu les scores, même le Galaxy s10 ne sera pas plus puissant que l’actuel iPhone X…:/

    • Another Fiji Catastrophe

      What’s the point when Galaxy note 8 destroyed the iPhone X ?

      • RocknPizza

        on veut que IPhone soit encore plus detruite )

      • Arris

        我不懂英文
        Vu qu’on peut parler des langues étrangères…!

  • Yoann Basquin

    Ce benchmark est un fake…
    Ça à etait démontré…
    Regardez un peu ce que vous publiez :(

    • Another Fiji Catastrophe

      Non tu peut consulter le lien ..
      C’est pas fake …

      • Yoann Basquin

        C’est bien fake
        SamMobile l’a demontré

  • Ben Ben (killflaker)

    Je comprends pas l’argument de la ram par rapport au note 8 alors que vous avez passez un temps à démonter l’idée que c’était utile d’avoir des 6 ou 8 go de ram…
    Je vois souvent des résultats de bench et jamais vu le moindre avantage sur un de ces bench. A l’usage si ont lancé pleins pleins d’applications et pleins de page Google etc à la limite ce sera utile mais pas sur un bench.

    • Novaslash

      Oui mais ensuite ça chouine quand un nouveau smartphone est annoncé ou est sorti et qu’il n’a « que » 4Go de ram :)

      • Ben Ben (killflaker)

        J’ai un tel avec 3go et un autre avec 4 et malgré toujours plusieurs trucs ouverts, je constate rien en différences. Faudrait que je pousse plus loin l’usage pour commencer à voir le go de plus, vraiment plus poussé. Alors 6 ou 8, c’est juste du marketing, rien n’exploite à ce point là la ram sur mobile, et pourtant ont en fait un argument comme sur les gpu pc. D’un côté la ddr4 connaît le même chemin, mais moins abusif. Avant je regardai beaucoup les évolutions mobiles, maintenant je trouve ça morne, rien ne sort du lot ou innove réellement, puis les appli et jeux stagne aussi, ça exploite rien de plus qu’il y a 2 ou 3 ans alors que le matos bouge presque tout les 6 mois.

        • Novaslash

          Je possède le Honor 8 Pro qui a 6 Go de ram et même s’il relance moins souvent les applications (et je ne parle des gros jeux) comparé à mon ancien 5X, qui lui a 2 Go de ram, ça arrive quand même à l’occasion alors que logiquement, ça ne devrait pas être le cas quand j’ai deux ou trois applications de bases (type messagerie, calculatrice, …), Chrome et un jeu de réflexion basé sur les mots (type PixWords si tu connais) qui sont ouverts.

          Donc, des applis légères et d’ailleurs, ma ram n’a jamais saturé. Je tourne en moyenne à 3Go de disponible quand je l’utilise.

          Avoir plus de ram n’est pas un mal en soi mais la priorité tient à bien les exploiter et il est vrai que comme tu le dis, dans ce genre de cas, c’est juste du marketing.

          Après, ça reste un très bon smartphone. Ce petit problème occasionnel n’est pas gênant pour mon utilisation.

          • Ben Ben (killflaker)

            Le soucis c’est qu’on vend beaucoup d’arguments sur du 6go ou 8go mais le jours où ils seront exploités, de un les dit tels actuels seront périmé en maj il y a fort à parier, puis largement dépassé en performance certainement donc plus tellement attrayant pour le consommateur friand de produits au top ou la nouveauté du moment. Alors dixit les journalistes qui un jour non c’est inutile d’avoir plus de 4 et le lendemain ça leche le c.. d’une marque en argumentant que avec 6go ou 8 du coup c’est un monstre de puissance… Les girouettes ici sont champions dans la rédaction. Confondre agrément utile à quasi personne et puissance…

  • Lochheart

    Sauf qu’on ne choisit pas son smartphone uniquement par rapport à un usage. Penser qu’un smartphone à 200€ est suffisant pour faire du mail / facebook et web, c’est typiquement une réflexion de geek :)

    • AndrOS

      Tu le choisis par rapport à quoi toi ? Pas par rapport à ton usage ? Et tu oses affirmer « qu’on ne choisit pas son smartphone uniquement par rapport à un usage » ?? Tu le choisis par rapport à la mode ? Tu prends le plus cher et le plus nouveau ?Bah si tu croyais que tout le monde faisait comme toi tu te trompes, t’es un des seuls, et cette réflexion est stupide.

      • Lochheart

        On le choisit parce qu on aime la marque, parce que la couleur plait, parce qu il est dans notre gamme de budget, par rapport aux amis etc… le choix est rarement defini par l usage.

        Techniquement un smartphone a 150€ accompli 100% des besoins de 99% de la population, pourtant il se vend des millions de smartphones a plus de 150€.

  • MsCydonia

    Face à Samsung, faut bien qu’Apple gagne sur quelque chose quand même ;)

    • spae0899

      Pour ma part samsung remporte juste la partie discount

      • Arris

        Mdr pas faux xD

  • Insomnia

    de mémoire l’iphone X est plus puissant que le S8 mais en terme d’utilisation ils sont pratiquement aux coudes à coudes ?? Comme quoi peut être que Ssamsung gère mieux.
    A noter que c’est le test est avec OREO de base et pas forcément bien finalisé pour utiliser tout le potentiel du processeur…..

    • Markus

      Tu veux dire le comparatif pour juste ouvrir des apps ? Ou pour une utilisation réelle ?

      • pyc2025

        En réalité, bien peu de personnes ont besoin d’une grande rapidité de calcul pour un téléphone. Par contre, la vitesse d’ouverture d’une app, tu le vois tous les jours. En réalité, passé un certain niveau de puissance (je dirais ~60.000 de score antutu), le téléphone est tout à fait agréable à utiliser. C’est toujours mieux d’être plus puissant, mais ça ne devient plus primordial.

  • MoMoquetar

    Complètement faut je viens d’installer geekbench sur mon Galaxy s8 plus et je suis à 2018 et 6611
    Donc un note 8 à moins c’est complètement faut.
    En plus de sortir que l’iPhone X fait moins que l’iPhone 8 parce qu’il a une plus grande résolution c’est des conneries. La résolution n’a aucun impact dans les test et si c’était le cas ben les galaxy ont une résolution 4 x supérieur au iPhone donc ils sont 4x fois plus puissant mais c’est pas le cas.

    Et je vous rappel que l’iPhone 8 plus à une plus grande résolution que l’iPhone 8, il aurait donc un plus petit score or c’est pas le cas.

    • diordnAi

      Et c’est normal puisque la résolution a un très faible impact sur les performances, l’autonomie et tout le tralala… Surtout sur les benchmarks.

  • Kallou WhatElse

    On touche le fond sur ce site…. Le s9 n’est pas encore sorti qu’il est soit disant moins puissant que l’iPhone X….
    Faut que je me fasse un post it: ne plus revenir ici, ne plus revenir ici, ne plus revenir ici….

    • spae0899

      Bye

  • 1stCase

    Moi aussi quand je rentre le soir j’allume mon PC et je me masturbe devant un benchmark…bien mieux que brazzers !

  • Julienjulolagum Julolagum

    Bonsoir je viens de lire le Benchmarks et y as un truc qui me pose question. Le score des 54,5 mots/sec cela signifie que le processeur est capable de « d »entendre » ou plutôt interpréter plus de 54 mots en secondes si on parle dans une commande vocale ou bien je me trompe ??! Ptain le mec qui parle a cette allure il est pas né alors …. Merci pour vos éclaircissements !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.