Samsung Galaxy S9 : fiche technique et date de sortie confirmées par une image en fuite !

Le Samsung Galaxy S9 vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Cette fois, ce sont la fiche technique et la date de sortie du smartphone qui viennent d’être dévoilées par le site SlashLeaks. La source confirme que le Galaxy S9 sera équipé d’un processeur Snapdragon 845 couplé à 6Go de RAM, et mentionne une date de lancement pour janvier 2018. 

samsung galaxy S9 fuite

Le Samsung Galaxy S9 est le prochain flagship de Samsung, et la question qui se pose est de savoir si le géant sud-coréen parviendra à proposer un successeur digne de ce nom pour son Galaxy S8 de 2017 accueilli de manière triomphale par le public. Plusieurs fuites ont déjà permis d’entrevoir le design du Galaxy S9, mais également ses caractéristiques techniques. Aujourd’hui, une nouvelle image en fuite dévoilée par le site SlashLeaks confirme plusieurs éléments de la fiche technique.

Si l’on se fie à cette image, le smartphone sera pourvu d’un écran 5,77 pouces. Rappelons que l’écran Infinity Display du Galaxy S9 devrait couvrir une part encore plus importante de la façade par rapport à celui du Galaxy S8. Le document confirme aussi que le Galaxy S9 embarquera le nouveau processeur Snapdragon 845 qui sera présenté ce 5 décembre 2017 par Qualcomm. Tout du moins, ce sera le cas aux Etats-Unis et en Chine. Sur d’autres marchés dont la France, le flagship tirera sa puissance du processeur Exynos 9810 de Samsung.

Galaxy S9 : Snapdragon 845, écran 5,77 pouces et lancement en janvier 2018

En outre, la date de janvier 2018 est mentionnée. Ceci semble confirmer que le Galaxy S9 sera présenté en janvier 2018, même s’il est fort probable que le smartphone soit plutôt disponible aux alentours du mois de mars ou avril 2018, comme à l’accoutumée. Enfin, l’image indique que le smartphone proposera une connectivité 4G LTE, WiFi, et tous les standards habituels même si cela n’a rien d’étonnant.

Pour le reste, selon les précédentes fuites, le Galaxy S9 sera constitué de métal et de verre et son scanner d’empreintes digitales sera situé à l’arrière mais déplacé par rapport à celui du Galaxy S8 afin d’offrir une meilleure ergonomie. On attend aussi un appareil photo à double capteur proposant une ouverture ajustable, une première sur le marché du mobile.

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Non seulement c’est incurvé mais aussi l’écran est comme Apple… Mon dieu !

    • RocknPizza

      noooon , la photo en question cest juste les caracteristiques mais j’espere qu’ils resteront avec le meme design que le s8 mais en mieux …pas d’encoche et incurve , je suis pas contre car cest la marque et le charme des galaxy S

    • Melvyn – Clash Royale

      Spitfire, T’as pas compris que 2018 c’est le début de l’ère Borderless, donc logique que le S9 soit Borderless… Et tu veux mettre les capteurs où ? …

      • Markus

        Ouais, tu veux copier comment ?

    • MsCydonia

      Il y aura pas d’encoche. La photo ici n’est qu’une vue imaginée par un artiste.

  • Martin Dupont-Viel

    Moi je trouve que l’encoche ce fond mieux que bidule Apple !

    • Markus

      Pfff

    • MsCydonia

      De toute ma manière il n’y aura pas d’encoche.

  • Noname

    Ohh un iphone X incurvé….
    8–D

    • Recep Tayip

      Samsung qui fournie les composant est ecran oled a iphone

  • Kage

    J’espere que ce ne sera pas ce que montre l’image. Les derniere infos qui montraient un S8 sans la tranche du bas avait l’air plus réaliste pour un S9…

  • Markus

    Lol, ils ont copié l’encoche « Apple » sans comprendre qu’elle était technique. Très forts les gnaks ! 😽
    En mode j’veux un iPhone samsung, histoire de vendre

    • L’abbé Chamelle

      C’est une illustration…

      • Markus

        Oui 😏

        • bazbazbaz

          Dis celui qui n’avait pas compris qu’il s’agissait juste d’un simple rendu de concept…

          • Markus

            On parle pas du samsung à ecran pliable qui doit sortir chaque année pour l’année prochaine depuis 6 ans, là

          • bazbazbaz

            Si ‘as pas bien compris; relis l’article: l’image, c’est l’encadré de caractéristique technique.
            De plus, si tu n’avais pas remarqué, les rendus sont souvent utilisés sur ce site pour illustrer des produits dont on est sûr qu’ils vont sortir mais dont on ne sait encore rien sur le futur design. Ta tentative de diversion sur un sujet complètement différent(le smartphone pliable de samsung) tombe donc complètement à plat.

          • Markus

            Tentative de diversion, hahaha ! Intrigues, complots, toussa…
            Bref.
            On en reparle

          • bazbazbaz

            Évoquer le smartphone pliable de samsung alors que cela n’a rien à voir avec l’article, t’appelles ça comment sinon? C’est une tentative de diversion selon moi car je te supposes quand même avec un minimum d’intelligence car sinon cela signifierait que tu es vraiment complètement à l’ouest. Après, pour ce qui est de tes « intrigues complots, toussa », c’est toi qui en parle, donc c’est ton problème si tu commences à voir ça partout…

          • Markus

            Oui. Il sort bientôt ma poule.
            See U later

          • bazbazbaz

            Bien sûr qu’il sort bientôt ce galaxy s9 comme chaque galaxy s depuis bientôt 10 ans, je parierais même qu’il va sortir durant le premier semestre de 2018. Étonnant, non? Tes commentaires sont vraiment complètement inutiles à sortir ainsi des hors-sujets ou des lieux-communs…

      • Recep Tayip

        Markus cest samsung qui fabrique le Iphone x

        • Markus

          Depuis quand ?

          • Arrow

            Alors toi t’es sacrément perché pour ne pas savoir que la batterie et l’écran sont fabriqué par samsung, capteur isocell par sony….

          • Markus

            La batterie c’est par ATL pas
            pas sammy, l’écran par Apple dans les usines samsung, la NAND et le PCB ok, isocell y’a pas, c’est un truc galaxy. Mais on s’en fiche de ça, aucun rapport. Tu met pas des composants dans un sac en l’agitant et en espérant obtenir qq chose.

    • Georges Bassino

      Gnaks c’est comme si on dit Frouzes ? Sinon attendre sa sortie définitive sera très bien aussi pour le juger ….

    • MsCydonia

      Lol ! T’as rien compris. L’illustration (image du smartphone) n’est juste qu’un concept d’artiste.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.