Samsung Galaxy S9 : fiche technique et date de sortie confirmées par une image en fuite !

Le Samsung Galaxy S9 vient de faire l’objet d’une nouvelle fuite. Cette fois, ce sont la fiche technique et la date de sortie du smartphone qui viennent d’être dévoilées par le site SlashLeaks. La source confirme que le Galaxy S9 sera équipé d’un processeur Snapdragon 845 couplé à 6Go de RAM, et mentionne une date de lancement pour janvier 2018. 

samsung galaxy S9 fuite

Le Samsung Galaxy S9 est le prochain flagship de Samsung, et la question qui se pose est de savoir si le géant sud-coréen parviendra à proposer un successeur digne de ce nom pour son Galaxy S8 de 2017 accueilli de manière triomphale par le public. Plusieurs fuites ont déjà permis d’entrevoir le design du Galaxy S9, mais également ses caractéristiques techniques. Aujourd’hui, une nouvelle image en fuite dévoilée par le site SlashLeaks confirme plusieurs éléments de la fiche technique.

Si l’on se fie à cette image, le smartphone sera pourvu d’un écran 5,77 pouces. Rappelons que l’écran Infinity Display du Galaxy S9 devrait couvrir une part encore plus importante de la façade par rapport à celui du Galaxy S8. Le document confirme aussi que le Galaxy S9 embarquera le nouveau processeur Snapdragon 845 qui sera présenté ce 5 décembre 2017 par Qualcomm. Tout du moins, ce sera le cas aux Etats-Unis et en Chine. Sur d’autres marchés dont la France, le flagship tirera sa puissance du processeur Exynos 9810 de Samsung.

Galaxy S9 : Snapdragon 845, écran 5,77 pouces et lancement en janvier 2018

En outre, la date de janvier 2018 est mentionnée. Ceci semble confirmer que le Galaxy S9 sera présenté en janvier 2018, même s’il est fort probable que le smartphone soit plutôt disponible aux alentours du mois de mars ou avril 2018, comme à l’accoutumée. Enfin, l’image indique que le smartphone proposera une connectivité 4G LTE, WiFi, et tous les standards habituels même si cela n’a rien d’étonnant.

Pour le reste, selon les précédentes fuites, le Galaxy S9 sera constitué de métal et de verre et son scanner d’empreintes digitales sera situé à l’arrière mais déplacé par rapport à celui du Galaxy S8 afin d’offrir une meilleure ergonomie. On attend aussi un appareil photo à double capteur proposant une ouverture ajustable, une première sur le marché du mobile.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !