Samsung Galaxy S9 et S9+ : les capteurs photo de 12 Mégapixels seront-ils la bonne surprise de ce flagship ?

Les Samsung Galaxy S9 et S9+ auraient des capteurs photo de 12 Mégapixels améliorés par rapport Ωà ceux que l’on retrouve dans le Note 8. Leur fiche technique vient de fuiter. Outre la confirmation d’un capteur simple sur la version « de base » et d’un double sur la version Plus, on apprend que ces capteurs seront beaucoup plus avancés technologiquement, avec l’arrivée d’un mode vidéo Super Slow-Motion à 1000 images par seconde, et une ouverture variable avec l’amélioration des photos prises dans de mauvaises conditions de luminosité. 

galaxy s9

La sortie des Galaxy S9 et S9+ se rapproche et de plus en plus d’informations commencent à fuiter au sujet des prochains flagship. Après la batterie, c’est au tour de la fiche technique des capteurs photos de se dévoiler. Première info : la présence d’un capteur simple sur la version de base du S9 et d’un capteur double sur la version Plus se confirme. Un choix qui surprendra certains habitués de la marque : Samsung préfère généralement proposer des specs similaires sur les deux déclinaisons d’un même smartphone.

Galaxy S9 : capteurs photo de 12 Mégapixels avec ouverture variable, vidéos super Slow Motion à 1000 images par seconde

Dans la version de base, nos confrères d’Android Headlines expliquent que le S9 aura donc un ou deux capteurs photo arrière de 12 MP avec OIS en fonction des versions. Néanmoins, les deux objectifs disposeraient d’une ouverture pouvant varier entre f/1.5 et f/2.4 alors que les Note 8 actuels ont un capteur f/1.5 et un autre f/2.4. Nos confrères rapportent également que ces capteurs, fabriqués par Partron et MC Nex, seront capables de prendre des vidéos en Slow Motion à 1000 images par seconde. En outre les capteurs arrière du S9 seraient capables de prendre des photos simultanément ce qui était impossible auparavant.

A l’avant, on se retrouverait avec un capteur de 8 Mégapixel comme c’est déjà le cas sur le S8. En outre, les capteurs photo arrière pourraient avoir d’autres fonctionnalités comme le trahit une autre fuite sur le site de Samsung semiconductor : un autofocus beaucoup plus rapide grâce à un nouveau capteur qui serait capable de prendre des images en mouvement nettes même lorsque la luminosité est faible.

Réagissez à cet article !
  • Kage

    On entend beaucoup trop parler des capteurs de ce S9. Hâte de voir vraiment ce qu’il en est.

    • emmanuel milcent

      Beaucoup trop ? Ils sont très prometteurs, et vu déjà le niveau photo des S6, S7 et S8, si Samsung met vraiment le paquet, c’est vraiment très très alléchant, normal que cela attise la curiosité des sites spécialisés. Moi j’attends avec impatience qu’il soit testé et le verdict, même si je sais pertinemment que je n’aurais pas les moyens de l’acheter à sa sortie, ne serait ce que pour savoir de quoi seront capables les très bons smartphones en 2018…

      • LeBoss

        Pas les moyens, allons allons, je sais pas si t’es étudiant mais c’est que 800/900 €. Avec un paiement en 4X ça passe non ?

        • Patruche

          Certains étudiants ont des fois du mal à acheter des pâtes du coup je peux imaginer que le prix rebute, après reste plein de téléphones dans des gammes inférieures qui font leur job. Sinon il y a le marché de l’occasion (on trouve facilement des S7 qui tiennent la route encore ce jour). Faut vivre avec ses moyens. Après il y a le cas des gens qui taffent avec des salaires pas forcément énormes, si t’as un SMIC, que t’as eu une coui**** avec ta voiture ou un autre crédit (imprévu ou non), des animaux ou autre ça va vite… Mais encore une fois ça sert à rien de forcer à se payer le dernier flagship même en 10x si c’est pour être dans la merde derrière :-/

  • LeBoss

    Moi ce qui me chagrine, c’est que la présentation de ce S9 vient perturber (et reporter) de deux mois ce qui est conséquent la présentation du P20 Huawei… Y a plus de chance que je craque pour ce dernier que pour le S9 !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.