Samsung Galaxy S9 : le dos du smartphone totalement différent du Galaxy S8 ?

Le Samsung Galaxy S9 sera doté d’un panneau arrière radicalement différent de celui du Galaxy S8. Tout du moins, c’est ce qu’affirme aujourd’hui le spécialiste chinois des fuites d’informations Ice Universe, ancien employé de Samsung. Très réputée pour ses informations fiables, la source ne donne toutefois pas d’avantages de précisions. Cependant, ce nouveau détail en fuite laisse présager de la stratégie de Samsung quant à son futur flagship. 

samsung galaxy S9 dos diferent S8

Le dos du Galaxy S8 et du Galaxy S8 Plus est le principal problème de ces deux smartphones. Le scanner d’empreintes digitales est situé bien trop près de l’appareil photo, ce qui rend son utilisation inconfortable et pousse régulièrement l’utilisateur à poser son doigt sur le capteur photo par inadvertance. Malheureusement, selon KGI il faudra attendre le Galaxy Note 9 pour que ce scanner d’empreintes soit déplacé sous l’écran. Cependant, si l’on en croit Ice Universe, Samsung pourrait trouver un moyen de remédier à ce problème de placement dès le Galaxy S9.

Le spécialiste du leak annonce en effet sur son compte Twitter que « le dos du Samsung Galaxy S9 changera beaucoup » par rapport au Galaxy S8. Cette brève déclaration a son importance, car c’est la première fois que l’on entend parler d’un changement de design pour le prochain flagship de Samsung. Selon les précédentes fuites d’informations, le Galaxy S9 serait doté d’un appareil photo à double capteur capable de prendre des vidéos en slow-motion à 1000 FPS. On peut donc penser que le flash LED et le capteur de rythme cardiaque seront placés entre ce double capteur et le scanner d’empreintes, comme sur le Galaxy Note 8.

Samsung Galaxy S9 : le problème d’emplacement du scanner d’empreintes enfin résolu ?

Toutefois, cette disposition n’a pas non plus fait l’unanimité parmi les utilisateurs de Note 8. Samsung pourrait aussi opter pour une autre approche, avec un scanner d’empreintes situé largement en dessous de l’appareil photo, comme sur le LG V30. La forme ovale pourrait également être abandonnée pour une forme circulaire plus traditionnelle. En plus de rendre l’expérience utilisateur plus confortable, l’objectif de Samsung est sans doute de proposer un smartphone plus élégant. On peut donc aussi s’attendre à un changement de forme et de matériau pour le dos du Samsung Galaxy S9.

Pour rappel, le Galaxy S9 et le Galaxy S9 Plus sont attendus pour le premier trimestre de l’année 2018. Ils seront certainement présentés aux alentours du Mobile World Congress 2018 qui se tiendra le 26 février 2018 à Barcelone. La commercialisation quant à elle serait prévue pour le mois d’avril 2018. Outre ce changement de design, le Galaxy S9 serait le premier smartphone à embarquer le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 845 et pourrait aussi embarquer un système de reconnaissance faciale 3D comme Face ID.

Réagissez à cet article !
  • gu!ll

    Il y a que les rédacteurs qui parlent d’un lecteur d’empreinte mal placé…
    J’ai le S8 depuis mai et j’utilise chaque jour ce lecteur sans aucun problème.
    Il faut arrêter de créer de faux problèmes, après tout dépend aussi de chacun, mais il ne faut pas en faire une généralité.

    • Yo Bloom

      On ne parle pas seulement du S8, mais aussi du Note8.

      Et pareil pour toi, ce n’est pas parce que cela ne te gêne pas que c’est une généralité.

    • AndrOS

      Dis-donc, c’est pas ce que t’es en train de faire, une généralité ? T’es en train de dire que les rédacteurs du site créent de faux problèmes parce que TU n’y fais pas face, alors déjà, laisse moi te dire que personne n’en a rien à foutre de ta façon d’utiliser ton capteur, et, au lieu de t’empresser d’écrire tout ce qui te passe par la tête, renseigne toi un minimum, parce qu’il y a pas besoin de plus de 10 secondes pour se rendre compte que « énormément » de gens se plaignent du positionnement de ce capteur, qui, même si tu ne veux pas l’admettre, est mauvais.

      • gu!ll

        Je ne vais même pas répondre sérieusement à ton message, car tu n’as déjà pas compris le sens de mon précédent commentaire, je ne vais donc pas perdre mon temps à t’expliquer, débattre ou parler de ça avec toi.
        Surtout avec un attardé pareil qui préfère être insolent avec les gens au lieu de parler gentiment, intelligemment et qui n’arrive même pas à écrire une phrase sans faute.

        • AndrOS

          Désolé de te décevoir, j’imagine que tu envoie le même message copié-collé à tous les rageux que tu croises, mais je n’en suis pas un, et encore désolé mais je ne vois pas de faute dans mon commentaire, donc si avant de retourner dans le monde des bisounours tu pouvais m’éclairer, ce serait avec plaisir. Quand au sens de ton précédent commentaire, difficile de le saisir puisque tu y dis une chose et son contraire ( « Il faut arrêter de créer de faux problèmes » Vs « après tout dépend aussi de chacun » Ou est le faux problème si ça dépend de chacun ? ) Sur ce, bisous, et apprends à faire la différence entre les commentaires de rageux et ceux de mecs qui en ont marre de lire des conneries.

          • gu!ll

            Non je fais très rarement ce genre de commentaire, tu peux aller voir dans l’historique de mes conversations.

            « c’est pas ce que » -> ce n’est pas ce que
            « T’es en train » -> tu es en train
            « parce qu’il y a pas besoin » -> parce qu’il n’y a pas besoin

            Ce sont les rédacteurs qui créent un faux problème en répétant inlassablement qu’il est mal placé, dans la vraie vie les gens ont des avis différents car tout dépend de chacun (emploi, goût, confort, …).

            Ce n’est pas parce que tu estime qu’un commentaire dit des conneries que c’est forcément le cas, il faut déjà que tu apprenne à comprendre le vrai sens des commentaires avant de les juger…

          • AndrOS

            Ah, excuses moi, je me suis trompé dans mon jugement, « tu es » un grammar-nazi en fait, et bien sache que j’écris comme je parle, et ça fait bien longtemps que la plupart des gens ne mettent plus les doubles négations dans les phrases à l’oral, ensuite, je « ne » sais pas si on t’as appris ce qu’est une faute, mais sache qu’un langage abrégé n’est en aucun cas faux, c’est dit dans le nom en fait, mais malheureusement « tu n’as » pas l’air d’avoir beaucoup d’arguments, il te fallait bien quelque chose pour m’attaquer, je te pardonne.

            PS : c’est marrant, depuis que j’ai ce pseudo, les gens me répondent comme si j’étais un attardé, faut pas avoir peur des compromis les gars.
            PPS : J’imagine que « tu n’as » pas remarqué la faute à « excuse moi » à la 1ère ligne, comme tu n’as pas remarqué la faute à « j’imagine que tu envoieS » dans mon précédent commentaire, pas bon ça Michel, t’es pas dans le rôle là. Ça joue les grammar-nazis mais ça sait pas écrire, mooooh.
            PPS : D’ailleurs si je voulais être chiant comme toi, je pourrais te dire que tu as fais une faute vu que tu as oublié une virgule entre « Non » et « je fais très rarement… ».

            Bref, sur ce bonne journée, t’as l’air de bien t’amuser mais je t’avouerais que j’ai un peu autre chose à faire.

            PPPS : Passe pas 3 heures à chercher les « fautes », « il n’y » en a pas. ( Il n’y en a pas non plus à « Passe » au début de cette phrase. Ah, les joies de l’impératif ).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
12ca024974710aa8e810f01839ddea33rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr