Samsung Galaxy S9 : les dates de précommande, de lancement et d’annonce révélées par Evan Blass

Maj. le 19 janvier 2018 à 11 h 13 min

Un fabricant de coques pour smartphone vient de dévoiler la date de lancement et de précommande du Galaxy S9 à Evan Blass. Comme on pouvait s’y attendre, le smartphone de Samsung débarquera quelques jours après sa présentation officielle. Quand pourrons-nous précommander le Galaxy S9 ?

samsung galaxy s9

Lors du CES 2018 de Las Vegas, le dirigeant de la marque coréenne, Dj Koh, a confirmé la date de présentation officielle du Galaxy S9. Comme on s’y attendait, Samsung va profiter du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler le successeur du Galaxy S8. Aucune date de sortie officielle n’avait encore été évoquée dans la presse. Au vu du certificat délivré par la FCC, on s’attend à ce que le smartphone soit disponible au début du mois de mars 2018.

Le Galaxy S9 sera disponible à la précommande le 1 mars 2018

Comme à son habitude, Evan Blass a décidé de confirmer nos soupçons. Un fabricant d’accessoires pour smartphone lui a confirmé les dates de lancement et de sortie du Galaxy S9. Comme prévu, le flagship sera dévoilé au monde dès le premier jour du MWC, qui ouvrira ses portes le lundi 26 février 2018. Certaines sources affirment pourtant que Samsung profitera du dimanche 25 février pour présenter son S9. Il s’agit d’une journée consacrée aux conférences de presse, quand le salon n’est pas encore accessible au grand public. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une confusion liée aux fuseaux horaires. On en saura plus dès que Samsung aura fait une annonce officielle.

Selon le tweet d’Evan Blass, il sera déjà possible de précommander le Galaxy S9 dès le jeudi 1er mars 2018, soit 3 jours après sa présentation officielle et jour de fermeture du MWC. Le smartphone débarquera dans les magasins dès le vendredi 16 mars 2018. Le même jour, il sera livré aux premiers acheteurs. Au vu de la réputation d’Evan Blass et des habitudes de Samsung, on peut se fier à ces dates. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, pour tout savoir sur le Galaxy S9, vous pouvez découvrir notre dossier complet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…