Le Galaxy S9 sera équipé d’une batterie de 3000 mAh, comme le S8 et le S7 !

Maj. le 16 janvier 2018 à 10 h 17 min

A quelques semaines de sa sortie officielle, le Galaxy S9 a été récemment certifié par l’ANATEL, un organisme de contrôle brésilien. Cette nouvelle fuite nous révèle la capacité de sa batterie, semblable au S8 et au S7 ! 

galaxy s9 rendus

La sortie du Galaxy S9 se rapproche, et ça se voit ! Nous apprenions ce matin que le flagship de Samsung venait d’être certifié par la FCC, l’organisme de contrôle américain. Cette certification confirme l’approche du smartphone et évoque une date de sortie sur le marché mondial au début du mois de mars 2018, quelques jours après la conférence du constructeur au Mobile World Congress.

La capacité de la batterie du Galaxy S9 se confirme

Récemment, le Galaxy S9 est aussi passé entre les mains de la National Telecommunications Agency du Brésil. Comme le suggère ce listing, dévoilé par nos confrères de Slashleaks, le Galaxy S9 va devoir se contenter d’une batterie de 3000 mAh, comme le Galaxy S8 et comme le Galaxy S7. Pour le moment, on ignore encore si le Galaxy S9+ sera équipé d’une batterie plus imposante que son petit frère. Au vu de la fiche technique présumée de la phablette, on peut s’y attendre. Le smartphone grand format sera en effet doté d’un double capteur photo, de 6GB de mémoire vive et jusqu’à 512GB de stockage interne. Difficile de croire que sa fiche technique sera complétée d’une batterie de 3000 mAh. L’an dernier, le Galaxy S8+ bénéficiait même d’une batterie de 3500 mAh.

Vous l’aurez compris : Samsung propose les mêmes configurations qu’avec le Galaxy S8. Comme le suggèrent plusieurs sources, d’un point de vue de ses composants internes, le S9 ne sera donc qu’une évolution du S8. Du reste, comme le confirmait la photo de sa boîte, le smartphone sera compatible avec la recharge sans fil QI et PMA. Pour rappel, le Galaxy S9 sera dévoilé lors du MWC qui ouvrira ses portes le dimanche 26 février 2018. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !

Réagissez à cet article !
  • Grabo20

    « Comme le suggèrent plusieurs sources, d’un point de vue hardware, le S9 ne sera donc qu’une évolution du S8. »

    Heu… Oui, c’est exactement ce qu’on attend de lui, qu’il évolue sur le hardware. Samsung ne va pas se mettre à faire du Galaxy une machine à café…

    Cette phrase aurait été plus cohérente sur le software qui peut encore se perfectionner pour moi.

    • jerem06

      Ça fait quand même pingre de ne pas augmenter la capacité de la batterie sur des smartphones de plus en plus chers…

      • Pierre

        Si ça peut lui éviter d’exploser ^^

        • Florian Bayard

          C’est la base ^^

        • LeBoss

          Si il peut éviter d’exploser ET avoir une batterie conséquente, ça serait mieux.

        • Kallou WhatElse

          La blague qui a 1 an et demi….. Pitoyable….

  • phiphibidon

    avec le s7 edge je tenais 3 jours avec le s8 je tient difficilement 2 jours , experont que Samsung travail sur l autonomie

    • itachi

      Il vaut mieux comparer le S7 edge au S8+

  • Adarion 29

    Cette stigmatisation sur les batterie n’est visiblement pas prête de disparaitre chez samsung après il faut voir le poids et la taille pour savoir si il ne s’agit pas simplement d’un moyen d’alléger la masse de la batterie plutôt que d’allonger l’autonomie et puis la différence d’aitonomie entre le s8 et le s8+ a montré que le lien entre mAh et autonomie n’était pas si simple chez samsung.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !